Chapitre 16

17 1 0
                                    

Sébastien nous a donné l'adresse d'un bar, on a pris chacun nos voitures et on s'est rejoint sur place. Il y a de la musique en fond, mais elle n'est pas trop forte on peut s'entendre parler. Il fait assez sombre à l'intérieur, ça donne un effet boîte de nuit. Le bar est à gauche il y a quelques tables de part et d'autre du bar. Dans le fond, il n'y a pas de table et en hauteur il y a une sorte de cabine, certainement pour le DJ. A mon avis ce bar se transforme en boîte de nuit à une certaine heure. On réussit à trouver une table un peu à l'écart. A peine assise Sauline appel le serveur et demande 2 bouteilles de téquila des shots et des citrons. J'aurai préféré un cocktail pour commencer, mais des shots de Tequila ça me va aussi. J'en ai bien besoin, et apparemment elle aussi.

-Angélique, je te préviens ce soir je ne suis pas Sam.

J'avais bien compris.

-Faites-vous plaisir, j'ai ma voiture et Vincent a la sienne, on pourra vous ramener au besoin.

-Tu n'as pas vu Sauline sous l'emprise de l'alcool elle est intenable.

-Ne t'inquiètes pas, j'ai un grand coffre.

-Vincent tu es sûr que tu veux apprendre à me connaître ?

-Depuis que tu es arrivé je sens que tu caches quelque chose. Certainement un passé lourd. Mais je n'ai pas peur Angélique. Prend ton temps, je ne veux pas te brusquer tu peux m'en parler quand tu veux. Tu n'es pas obligé de le faire ce soir.

-Non je préfère t'en parler maintenant. Surtout après ce qu'il s'est passé tout à l'heure. Tu pourras mieux comprendre. Je ne sais pas si tu seras toujours intéressé par moi après, mais ce n'est pas grave.

Je suis terrifié, mais je l'apprécie beaucoup. Il doit savoir, c'est impossible d'avoir une relation avec quelqu'un s'il ne connaît pas mon histoire.

-Je proteste vivement ! Je n'ai pas assez bu pour t'entendre tout raconter. Et toi non plus, tu n'as pas bu un seul shot.

Il parait que l'alcool donne du courage. Avec Sauline on boit 4 shots d'affilé.

-Je peux raconter la première partie avec ton ex et l'autre blaireau ? Je te laisse la partie déprimante. Et puis ça te laisse le temps d'organiser tes idées pour la suite.

-Vas-y.

-Alors Angélique a été 2 ans en couple avec un psychopathe. Mais elle ne savait pas que s'en était un. Il s'appelle Ben. Et le psychopathe a un ami, le blaireau qui s'appelle Marc. Donc je vous résume la situation.

Sauline commence à tout raconter.

-Je pense que tu devrais regarder la définition de résumé dans le dictionnaire.

Sébastien n'a pas tort, elle a tout raconté dans les moindres détails.

Je reprends la suite de l'histoire.

-Je vais essayer de résumé. Comme Sauline l'a dit on est venu vivre ici. J'ai cherché un travail et j'ai trouvé un poste. C'était un poste tranquille, je n'avais pas de responsabilités. Un collègue a fait une soirée chez lui, j'y suis allée. Lors de cette soirée il m'a violée.

Sébastien allait boire un shot mais ma révélation l'a stoppé net. Il me regarde avec son shot à la main. Il ne sait pas comment réagir. Vincent me regarde, bouche bée. Il se doutait que quelque chose était arrivé mais pas ça.

Vincent brise le silence.

-C'était il y a combien de temps ?

-Il y a deux ans

-C'est pour ça que tu as arrêté de travailler pendant deux ans ? C'est pour ça que tu as eu aussi peur quand je suis arrivé par derrière et que je t'ai demandé de venir me voir.

AngéliqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant