Chapitre 5

11 3 1
                                    

Marc nous a remercié pour le week-end, il nous a dit que ça lui avait fait beaucoup de bien. 

Il est retourné chez lui, lundi soir après le travail. Ben lui a demandé s'il avait besoin de compagnie, Marc a répondu que non, il devait se faire à son absence. Ben est quand même allé le voir un soir. Marc avait fait beaucoup de tri dans son appartement, il avait une montagne de choses à jeter m'a dit Ben. 

Pour Ben et moi la semaine est passé super vite. On est tous les deux très occupés au travail. Les journées s'enchaînent très rapidement.

On est vendredi. Je dois voir mes Desperates Housewives préférés. J'appréhende un peu. En plus, j'ai tellement de travail aujourd'hui que je vais directement les voir, je ne repasse pas par la maison. J'aurai bien aimé en parler à Ben avant.

Mon téléphone se met à vibrer, c'est Ben qui m'appelle.

-Salut, mon amour. Tu vois tes copines tout à l'heure ?

-Je voulais justement t'appeler, tu lis dans mes pensées. J'appréhende un peu.

-Pourquoi, à cause de la dernière fois ?

-Oui, je commence à en avoir marre. On n'a plus d'autres sujets de conversations que leurs enfants. Avant on parlait de tout, ça me manque. Je devrais peut-être le leur dire.

-Je comprends, mon amour. Essaie d'aborder un thème. Si tu commences une conversation elles ne parleront pas forcément de leurs enfants. Parle-leur de ton travail, de ton week-end...
Evite de dire que tu en as marre qu'elles parlent que de leurs enfants, ça pourrait les vexer.

-Je vais essayer de faire ça, merci chéri.

-Je t'en prie mon trésor. Je ne veux que ton bonheur.

-Je te laisse, je dois finir un truc au travail et ensuite j'y vais. Je ne sais pas si on se voit ce soir, tout dépend de la tournure des évènements.

-Ok, mon amour. Détends-toi ça va bien se passer. Bisous, je t'aime.

-Bisous, je t'aime aussi.

Il a raison si je me détends ça ira mieux. Faut que j'y aille avec un état d'esprit positif.

Me voilà en week-end. Je ramasse mes affaires et je vais à la voiture.
Mon téléphone vibre dans mon sac, je mets un temps fou à le trouver.
J'ai dans une main mon sac, dans l'autre mon manteau. Une fois que j'ai trouvé mon téléphone, je décroche sans même prendre le temps de regarder qui m'appelle.

-Bonjour Madame la Marquise !

-Sauline !! Comment vas-tu ?

Sauline c'est ma meilleure amie. Ça fait 3 mois qu'on ne s'est pas vu. Elle fait un break, comme elle dit. Un jour elle a décidé de démissionner et de partir voyager. Elle est ce qu'on pourrait appeler une « gosse de riche ». Elle n'a pas besoin de travailler, elle a l'argent de ses parents. La belle vie quoi. Mais ce n'est pas une fille pourrie gâtée qui fait des caprices dès qu'on la contredit. C'est ce que j'aime chez elle, malgré tout elle a les pieds sur terre. Elle a son caractère, qui est plutôt imposant, mais elle a un cœur d'or.
Malgré son 3 mois de break on s'est parlé régulièrement par message et on a fait quelques FaceTime.

-Alors qu'est-ce que tu racontes de beau ? Tu es avec Roméo ?

-Non je ne suis pas avec Ben, je vais voir mes copines du lycée. Je pars du travail là.

-Ah les Desperates Housewives, j'allais te proposer qu'on sorte boire un verre mais désolée je t'abandonne. Aucune envie de passer ma soirée avec les Razmokets.
On se voit ce week-end ?

AngéliqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant