-Deux secondes Anna, j'arrive !
-Deux secondes ? Plutôt deux heures oui !
Frédéric poussa un soupir résigné. Arianna, sa femme, lui lança un regard compatissant tout en finissant son petit déjeuner. Dans la maison des Corona, il était rare que les parents aient à élever la voix, chaque membre s'entendant à merveilles avec les autres. Seulement, voilà que leurs trois filles entraient au lycée, et trois adolescentes de seize ans, c'était légèrement difficile à gérer pour Frédéric, seul homme de la famille. Surtout lorsque Raiponce, squattait la salle de bain pour brosser sa longue chevelure blonde. Et, comme à chaque rentrée, elle prenait deux fois plus de temps que d'habitude.
Tout en rouspétant, Anna descendit les escaliers d'un air dépité avant de s'installer dans la cuisine et d'entamer son repas à une vitesse folle.
-Mange moins vite Anna, l'avertit Elsa sans lever les yeux de la brochure qu'elle consultait tout en sirotant son chocolat chaud, tu vas t'étouffer.
Tout en grandissant, Elsa s'était rapidement imposée comme étant la "grande sœur" du trio, bien qu'elles aient toutes les trois le même âge. Elle et Anna se ressemblaient comme deux gouttes d'eau (hormis la couleur de leurs cheveux), mais leurs caractères différaient énormément. La rousse était une véritable pile électrique, sportive, voire un brin bagarreur. Enfant, elle s'était d'ailleurs maintes fois battue pour protéger ses sœurs contre les terreurs de la cour de récré. Elsa, elle, était calme, douce et autoritaire. Elle préférait régler ses conflits de façon diplomatique.
Pragmatique, elle relisait la brochure du campus où les trois adolescentes seraient envoyées. Un cursus unique au monde, en internat, parfaitement adapté à leurs besoins. Même si elle ne le montrait pas, Frédéric savait que c'était la plus enthousiasmée des trois. Et en parlant d'enthousiasme, Raiponce déboula soudain dans la cuisine telle un rayon de soleil.
-Tu vois ? Deux secondes, lança-t-elle tout sourire.
Ni une ni deux, Anna quitta la table en montant les escaliers quatre à quatre, tandis que la blonde s'installait à droite d'Elsa.
-Raiponce, ma chérie, les horaires sont strictes à SkyDraw, il va falloir prendre l'habitude de te lever plus tôt si tu veux te coiffer comme ça tous les jours...
-Oui maman, répondit la jeune fille en faisant la moue.
-Si au moins tu me laissais te tresser, on gagnerait du temps, glissa Elsa mine de rien.
Tirant la langue en guise de réponse, la blonde s'attaqua à son tour à ses toasts. Dans le trio, c'était l'artiste, la rêveuse qui adorait défier les lois plus par insouciance que par insolence. Malgré son inébranlable sourire contagieux, elle boudait chaque fois qu'elle se sentait enfermée. Elle participait régulièrement aux manifestations publiques pour les droits des femmes, et pouvait passer des heures à peindre des paysages fantaisistes dans sa chambre.
En regardant ses filles, se chamailler pour un rien le sourire aux lèvres, le cœur de Frédéric se serra. Lui et sa femme avaient adopté les jumelles à l'âge de six ans, lorsque leurs parents biologiques avaient péri dans un incendie. Plutôt que de laisser les filles de son frère à l'orphelinat, il avait préféré les élever lui-même comme ses propres enfants. Et ses trois filles, il les aimait, du fond du cœur. Il en était même complètement gaga, n'hésitant jamais à leur acheter un nouveau livre, des nouveaux pinceaux, ou des nouvelles baskets. Sans Arianna, il ne les aurait même jamais réprimandées. Mais voilà, elles grandissaient, et venait à présent le moment où elles quitteraient la maison. Pour un temps certes, car elles reviendraient pour Noël. Mais un jour viendra où ce foyer sera vide. Il ressentit un brusque coup de vieux à cette idée, et sourit avec nostalgie en se remémorant l'enfance des filles. Comprenant son trouble, sa femme posa gentiment sa main sur son bras.
VOUS LISEZ
SkyDraw High School Livre 1 [Fanfic Disney/Dreamworks]
FanfictionL'institut SkyDraw n'est pas comme les autres. Dans ce campus existe un cursus "spécial", conçu pour les individus aux aptitudes "spéciales". Malgré les apparences, cette école cache une multitude de secrets classés défense. Alors qu'ils effectuent...