SEPT

909 39 4
                                    

Le lendemain matin, Louis prend son petit déjeuner sur la terrasse au bord de la piscine arrière. Il savoure son müesli avec un douce musique instrumentale en fond. Après la grosse pluie d'hier, un soleil rayonnant demeure dans le ciel. Une légère brise caresse ses cheveux en désordre. Il a les yeux un peu bouffis et porte encore son pyjama.

Niall arrive tout frais tout propre et s'assied en face de lui. Il a toujours été du matin contrairement au châtain qui aime bien trainer en pyjama toute la journée si c'est son jour de congé ou qu'il n'a rien à faire.
Le blond paraît nerveux, il évite le regard de Louis -camouflé par ses lunettes noir à cause du soleil qui lui fait mal au yeux- qui l'ignore royalement.

Ses mains tremble quand il se sert du café et le silence qui règne entre eux est lourd. Aussi lourd qu'une grue. Niall inspire discrètement et décide de se lancer.

- Lou je suis désolé d'accord ? J'ai aucune excuse qui expliquerait pourquoi je t'ai caché ça. Je crois juste que... il passe ses mains dans cheveux alors que Louis fait semblant de ne pas l'écouter En fait non je sais pas. Je te demande pardon. Je voulais pas te faire de la peine. Je veux pas que tu penses que j'ai pas confiance en toi. C'est pas vrai ok. T'es mon meilleur ami. Le vrai, le seul que j'ai jamais eu. Tu comptes beaucoup pour moi. Tu le sais ça. Je comptais te le dire je te le jure.

Le silence lui répond et son coeur se serre un peu plus.

- Dis quelque chose s'il te plaît...il chuchote.

Le mècheux fini ce qu'il a dans la bouche avant de prendre la parole.

- Je ne t'en veux pas... Je crois que j'étais sous le choque de ce que j'ai apprit. Ça fait combien de temps que t'es avec elle ? Il demande en se servant du jus d'orange.

- Heum environ deux semaines. C'est tout récent mais elle est vraiment super. Je me sens bien avec elle. Il rougit légèrement ce qui n'échappe pas à Louis qui se met à sourire doucement.

Comment peut-on lui en vouloir quand il agit de la sorte.

- Comment vous vous êtes rencontrer ?

- À l'asso. Elle était venu accompagné l'une de ses amies.

Louis hoche la tête avant de finir son verre d'un coup. Il est quand même heureux que Niall ai enfin trouvé quelqu'un avec qui partager sa vie. Il espère que ça durera et que cette Célia ne joue pas avec lui. Sinon elle aura affaire à lui.

Le blond a un peu merdé mais bon il ne va pas lui en vouloir pendant mille ans non plus epuis il a l'air tellement heureux. Ça lui réchauffe le coeur. De plus il ne va pas lui faire le tête alors que Harry ne vient que dans plusieurs heures. Zayn est occupé, à qui parlera-t-il ? Mais ça il ne lui dira jamais bien sûr.

Ils continuent de prendre leur petit déjeuner en parlent calmement et vient le moment où le châtain décide d'aller à la douche.

⭐⭐⭐

- Tu te souviens quand on avait 16 ans et qu'on a renversé un gros pot de peinture sur le gardien de la cité ? Pouffe Niall les yeux fermés pendant que Louis lui applique du far à paupières marron.

Le brun avait entreprit de tester sur lui ses nouveaux produits de maquillage qu'il avait reçu il y'a quelques jours. Il lui avait fait un gros caprice après sa douche mais le blond avait résisté sous le regard amusé de Zayn qui textait avec Liam. Jusqu'à ce que le mannequin lui arrache son téléphone et court tant bien que mal le plus possible jusqu'à la piscine où ils ont précédemment déjeuner et le menace de le balancer dans l'eau s'il n'acceptait pas. Ce dernier l'avait traiter de monstre avant de finalement céder. Il se retrouve alors à ce faire pouponner par les mains expertes du mècheux.

Our Family - LSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant