TREIZE

859 48 13
                                    

Aujourd'hui Louis est particulièrement d'une humeur massacrante. Depuis son réveil, il ne fait que crier, s'énerver et jetter des objets à tout va. Harry lui même ne comprend pas pourquoi il se comporte de la sorte. Alors qu'il s'habillait tranquillement assis sur leur lit, le bouclé était passé lui demander ce qu'il voulait manger pour ce midi et le mècheux lui a crié de ne pas l'approcher. Il lui a reproché d'être tout le temps sur son dos et de l'encombrer à longueur de journée. Il lui a ordonné de sortir et de le laisser tranquille. Et il s'est encore plus énerver quand Harry a commencé à répliquer et à lui aussi s'énerver. Il lui a lancé sa sandale au torse, ce qui a mit fin à la dispute.

Conclusion l'air est palpable dans la maison depuis quelques heures et les deux mariés évitent de se retrouver dans la même pièce. Mais Harry ne lui en veut pas plus que ça. Il sait que Louis n'a pas agit de son plein grès et que c'est encore les hormones qui en sont la raison.

Même Zayn qu'il trouve à chaque fois un peu partout dans la maison s'est réfugier dans sa chambre.

Cela fait donc deux bonnes heures que Harry s'est enfermé dans la salle de sport. Il voulait profiter de son jour de congé pour passer une journée romantique et tranquille avec son homme mais l'heure n'est pas au bon fixe. La faim se fait ressentir. Il ralenti la cadence du tapis de course et en descend tout en sueur. Il saisit une serviette avec laquelle il s'essuie et détache ses cheveux attachés précédemment. Il s'assoit sur un banc pour boire un peu d'eau et prend son téléphone qui vibre soudainement.

C'est un message de Liam. Il l'ouvre.

De Liam :

Partant pour un verre ce soir ?

A Liam :

Pourquoi pas. Je te rejoint chez toi à 7pm ?

De Liam :

Ça marche :) à ce soir.

Il verrouille son portable et monte les escaliers pour rejoindre le rez-de-chaussée.

Ça lui fera un petit échappatoire si la situation ne s'arrange point.

Il se dirige vers la cuisine et y trouve Louis qui galère à couper correctement ses pêches. Le comptoir les séparant, Harry ouvre le frigo et en sort de quoi se faire une omelette tout en jettant de petits coup d'œil à Louis. Une fois son plat prêt, au lieu d'aller s'installer à la salle à manger, il prend place sur l'un des tabourets qui entoure l'îlot central. Le châtain pendant ce temps n'a guère changé de pêche qu'il s'obstine à vouloir quand même couper de lui même.

- Tu veux de l'aide ? Il demande après avoir avalé ce qu'il avait dans la bouche.

- Et un tournevis pour dévisser ta grosse tête tu as ? Il répond durement.

Harry en reste sans voix.

- Pourquoi tu me parles comme ça ? Je voulais juste t'aider. Il dit les sourcils froncés et toujours un peu sous le choc des dernières paroles de son mari.

- Tu peux pas te contenter de me laisser en paix.

- Quoi ?! Il rit jaune.

À peine hier il lui demandait de ne jamais le laisser seul et d'être tout le temps avec lui. Il ne voulait guère quitter ses bras et aujourd'hui il lui sort ça comme si de rien n'était. Il a clairement envie de péter les plombs. Mais cela ne fera qu'empirer les choses tout comme ce matin.

- Mêles toi de ton omelette Harry. Il lâche avant de jetter rageusement son couteau sur le comptoir faisant sursauter le plus grand.

Il quitte ensuite la cuisine avec le pot de beurre de cacahuètes en main et une cuillère. Tant pis pour les pêches.

Our Family - LSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant