Chapitre 3

461 45 0
                                    

Alida pressa le pas. Ses talons hauts claquaient sur le pavé humide et glissant. Une bourrasque fit tourbillonner le léger crachin sous son parapluie. Quelques gouttes glacées lui fouettèrent le visage. Sa longue chevelure noire virevolta autour de son visage mince. Cette année, le printemps était décidément bien versatile, songea-t-elle en inclinant son parapluie pour mieux se protéger.

Sans aucun doute, elle aurait préféré se faciliter les choses et prendre un rendez-vous à son bureau. Mais il n'était pas certain qu'elle ait pu facilement en obtenir un. De plus, elle voulait éviter de laisser des traces de leurs rencontres. Elle savait qu'il avait ses habitudes dans ce petit bistrot à l'heure du déjeuner, et qu'il y venait toujours seul. En fait, il ne le choisissait jamais pour ses très nombreux déjeuners d'affaires. La jeune femme espérait vraiment le trouver ici aujourd'hui. Il serait tout de même plus facile de l'évaluer lors d'un repas en tête à tête que dans ce bar où il se rendait régulièrement. Cela faisait deux fois déjà qu'Alida passait dans ce restaurant pour rien.

Lorsqu'elle pénétra dans l'établissement, Alida le repéra immédiatement à une des tables au fond de la salle. Elle en ressentit un certain soulagement. Soulagement qui fut malgré tout nuancé par une soudaine appréhension. Décidément, cet homme ne lui disait rien de bon. Si elle s'était écoutée, elle aurait tourné les talons pour s'enfuir à toutes jambes. Mais, il était hors de question qu'elle renonce maintenant. Et, malgré son estomac qui se contractait désagréablement, Alida afficha un sourire engageant et se dirigea vers lui d'un pas chaloupé.

Dès qu'elle s'arrêta devant sa table, un peu surpris et contrarié, Franck Maufrais leva vivement la tête, sans doute avec l'intention de renvoyer l'importun. Lorsqu'il posa les yeux sur elle, il parut aussitôt captivé. Son regard la parcourut entièrement. Il s'attarda sur ses longues jambes fuselées gainées de bas noirs que son manteau trois-quarts et sa robe moulante ultra courte dévoilaient avantageusement. Maufrais ne perdit pas une miette du spectacle.

— Je peux ? demanda-t-elle en tirant la chaise face à lui avant d'y prendre place avec assurance sans attendre sa réponse.

Franck Maufrais jeta un coup d'œil dans la salle pour constater qu'il restait encore deux ou trois tables libres. Puis, un sourire étira ses lèvres tandis qu'il posait lentement ses couverts.

— Je vous en prie, répondit-il.

Puis, il planta son regard bleu acier dans celui d'Alida. Un sourire nonchalant aux lèvres, elle le soutint longuement tout en se débarrassant de son manteau qu'elle rejeta négligemment sur le dossier de sa chaise. Les yeux de Maufrais se coulèrent immédiatement sur son large et profond décolleté. Puis, il fit signe au serveur qui s'avança et tendit un menu à la jeune femme.

D'un geste gracieux et étudié, elle prit la carte, l'ouvrit et la parcourut rapidement. La refermant ensuite, elle commanda une simple salade et une eau minérale. Le serveur pris note avant de s'éloigner. Il fut bientôt de retour avec sa boisson.

Un léger sourire aux lèvres, Alida observa avec attention Franck Maufrais qui reprenait ses couverts sans la quitter des yeux. D'après le dossier bien garni que lui avait fourni l'enquêteur privé qu'elle avait engagé, Alida savait exactement à qui elle avait affaire. Franck Maufrais avait incontestablement de la prestance et du charisme, constata-t-elle froidement. Et avec ses yeux bleus acier et ses cheveux blonds, il n'est pas dénué de charme dans son genre. Néanmoins, Alida trouvait que son visage était marqué par la dureté. Flirtant à peine avec le mètre soixante-dix, Franck Maufrais était assez trapu et musclé. Il avait une belle carrure. Sans aucun doute, il devait plaire à bon nombre de femmes. Cependant, rien qu'à sa façon de la regarder, Alida en avait la nausée.

Faux-semblant : Destins croisés 4Où les histoires vivent. Découvrez maintenant