III : S'il te plait, Oncle James...

461 36 29
                                    

J'établis un cahier des charges, validé par Luc, et me rends au siège des entreprises Vital, là où mon oncle James tient les rênes de l'entreprise, en attendant que je prenne la relève. Ayant déjà fait un stage à ses cotés, les employés me connaissent – et savent que je suis leur future PDG –, et je n'ai aucun mal à accéder jusqu'à son bureau.

_ Merry ! Qu'est-ce qui me vaut le plaisir de voir ma nièce préférée ?

_ Je suis ta seule nièce, Oncle James. » ris-je en l'embrassant. « Comment vas-tu ? Les affaires vont bien ?

_ Ah, alors c'est ça ! Tu es venue voir si je prends bien soin de ton héritage !

C'est une boutade, et je ne prends même pas la peine d'y répondre. Il sait très bien que ma question n'était que rhétorique. Je sais qu'il prend grand soin des deux entreprises de son père. Après tout, il s'agit aussi de son héritage.

_ En fait, je viens voir le PDG de N-Investissement. Je cherche un appartement.

_ Alina s'est enfin décidée à te laisser vivre en liberté ? » s'étonne-t-il.

Je grimace. Bon, maintenant, il va falloir lui dire la vérité... Même si j'espérais qu'il ne poserait pas de question concernant l'accord de ma mère.

_ Non. Et d'ailleurs j'aimerai assez que ma demande reste entre nous, tu vois...

_ Mauvaise idée. Mauvais plan, Merry. » secoue-t-il la tête.

_ Tu ne m'as même pas écoutée !

_ Tu n'as pas son accord, la discussion est donc close. Je n'irais pas contre ta mère. Tu es ma nièce préférée, ça, ça ne changera jamais, mais Alina est ma sœur et...

_ Et elle te fout la trouille. » grommelle-je.

Il soupire.

_ Elle est ta mère. » reprend-t-il. « En tant que telle, elle cherche à ce que tu deviennes quelqu'un de bien. Même si sa façon de faire n'est pas à ta convenance, tout ce qu'elle veut, c'est ton bonheur.

_ Oncle James, s'il te plait... » soupire-je. « Je veux juste un petit pied-à-terre près du campus. Un petit coin tranquille pour pouvoir vivre ma vie sans ses remontrances continuelles, parce que je ne vis pas comme elle le voudrait.

_ Désolé, Merry. Mais je ne peux rien pour toi.

_ Mais s'il te plait, Oncle James ! Je suis majeur et je veux juste vivre un peu comme je l'entends ! Tu penses bien que je ne lui dirais rien ! » le supplie-je.

_ Meredith, si je fais ça, ma sœur finira par l'apprendre et elle viendra en personne pour m'arracher la tête. Or, figure-toi que je tiens à la vie !

Je me laisse tomber dans le fauteuil en soupirant. Il n'a pas tord. Ma mère finit toujours par tout savoir. Mais mon oncle était le seul à pouvoir me trouver cet appartement dont Luc et moi rêvons.

_ Cependant, ma chère nièce... » reprend le Béta, un sourire en coin, « Je ne suis que le second PDG de N-Investissement. Et je suis certain que le créateur de l'entreprise sera ravi de te prêter main forte.

Il m'adresse un clin d'œil et je lui souris. C'est pour ça que j'aime mon oncle : il a toujours une solution à tous mes problèmes ! Je viens lui sauter au cou et l'embrasse férocement sur la joue sous son éclat de rire, avant de le remercier.

_ Je ne vois pas de quoi tu me remercies. Après tout, je viens de refuser ta demande. Rien de plus. Nous sommes d'accord ?

_ Parfaitement d'accord, Oncle James. » lui souris-je comprenant bien que ''cette conversation n'a jamais existé'' comme ils le disent dans les films d'espion.

Mon Oméga T3 : Troisième génération [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant