Je suis mon frère et vais dans la salle ou se trouve ma nièce. Je rentre et je vois plein de bébé, mais je vois la seule petite brune, le petit bout de chou, elle est dans le berceau de la maternité. Je m'approche et j'ai les larmes qui me montent, elle est juste comment dire, splendide. Pour un bébé que personne n'a vu arrivé, elle semble être dans les normes Je vois mon frère tout tremblant face a elle il n'ose pas la prendre... Je le regarde, ça se voit que même si il n'étais pas préparer il est déjà fière de sa petite poupée, je ne l'ai jamais vu comme ça. Une infirmière et derrière nous, elle viens pour faire quelques petits soin.
Infirmière: Bonjour, monsieur, madame. C'est votre fille?
Moi: Non c'est ma nièce.
Infirmière: Ok. Monsieur vous avez choisit un prénom?
Matthieu: Non, j'en ai pas parler a ma compagne encore. D'ailleurs, vous savez quand elle va sortir de la salle?
Infirmière: Désolé mais je ne sais pas. Vous voulez la prendre dans vos bras?
Matthieu: Je peux?
Infirmière: Bien évidement, je vais juste vous donnez quelques indications et conseils.
Matthieu: J'ai peur de pas m'en sortir.
Infirmière: pas a pas, être père ça s'apprend au fur et a mesure.
Elle soulève la petite princesse, et lui passe délicatement, en la regardant je trouve qu'elle ressemble énormément a notre grand-mère maternel.
Moi: Mat?
Matthieu:Oui?
Moi: Tu trouve pas qu'elle a un air de notre grand mère?
Matthieu: Ohhhh, je me disais bien que ses yeux me fessais penser a quelqu'un.
Moi: Je peux te donner un nom qui me trotte en tête?
Matthieu: Je crois que j'ai le même en ce moment même.
On se sourit, puis un médecin viens chercher Matthieu en urgence car il y a un souci avec Élodie, il me demande de veiller sur sa fille, je reste près d'elle. Elle c'était endormi dans les bras de son père, je l'observe ému, en me disant que bientôt ça serais pas mon tours. Je me dit que il y aura un écart très cours entre nos premier enfants et je trouve ça assez sympathique. Elle se réveille et bouge un peu, je prend sa petite main, je craque devant tant de beauté. Il n'empêche que au bout d'un certain temps, je commence a m'interroger dé l'absence de plus en plus longue de mon frère. Je l'entend arriver, je me retourne et je le vois tout pale. Je l'interroge du regard et je le vois s'approcher de nous, il s'assied sur la chaise et éclate en larmes, je lui prend la main et le force a me regarder.
Moi: Et, il se passe quoi?
Matthieu: Elodie, elle...
Je ferme les yeux en comprenant immédiatement, je lui prend la main et la serre le plus fort possible.
Matthieu: Comment je vais faire sans elle? Explique moi ce que je suis censé faire la serieux. je me retrouve seul comme un con, face a des responsabilité que je n'avais pas prévu hier encore, a élever un enfant qui n'a strictement aucune affaire. J'ai des études a finir avant de pouvoir la nourrir correctement. Je sais pas quoi faire
Moi: Et frérot on est la nous.
Matthieu: Mais tu va avoir tes propres petits...
Moi: Mais mes enfants et la tienne sont de la même famille. Tu es mon frère rien ne passera avant ton bonheur.
Matthieu: Tu vas m'aider?
Moi: Bien évidement, tu va l'élever comme son père, et je l'élèverais comme tante. On c'est promis qu'on serais toujours la l'un pour l'autre
les infirmières demande a mon frere si il veux assumer ça fille, il dit que oui. On se lève et on va dans la chambre de Oli avec la petite. On leur explique la situation et on demande à si Oli il accepte qu'elle reste avec nous la journée, et le soir qu'elle retourne en pouponnière. Il accepte sans aucune hésitation.
Lou: Mais elle s'appelle comment cette petite au final.
Moi: Tu leur dis?
Matthieu: Elle porte le prénom de notre grand-mère, car elle lui ressemble énormément.
Almasa: et c'est?
Matthieu: Aurora.
Matthieu sors prendre l'air, suivi de Lou Almasa, Léo et Yanis qui vont prendre un truc a manger. Il ne reste dans la pièce que Olivio, Florian et moi. Je suis penche au dessus du berceau de ma nièce, mais je vois Florian s'approche du berceau et la prend dans ses bras et lui dit.
Florian: bienvenido a tu familia princesa
J'ai juste totalement envie de pleurer, il va faire un père incroyable, la c'est officielle je n'ai plus aucun doute. Je l'imagine avec mes enfants. Enfin nos enfants. Je m'imagine réellement finir ma vie avec lui, je ne me vois avec personne d'autre. Mon dieu que je l'aime. J'ai un grand sourire et je vois que Oli m'a cramé, je rougit encore plus.
Olivio: Je t'ai encore cramé.
Florian: De quoi?
Olivio: Je. crois que Em pense, mais pas a n'importe quoi. Je me trompe?
Moi:Hum... Nan
Florian: Tu pense a quoi mon coeur?
Moi: A nous.
Florian: Comment ça?
Moi: J'ai. envie de fonder une grande famille avec toi.
Florian: mais moi aussi mon coeur.
Moi: Je suis certaines que tu sera un père incroyable pour nos enfant.
Florian: Et toi la meilleure mère qu'il pourrais avoir.
Oli: Et moi le meilleur parrain.
Florian: On y a pas encore penser a ça.
Oli: Je vous jure que vous me mettez pas comme parrain pour un des 2 je vous boudent.
Moi: OK Ok, on tchoupi.
Oli: Tu a de la chance que je t'aime.
Moi: Je sais, je sais.
VOUS LISEZ
une histoire de lycée
FanfictionEmily est la meilleure amie de olivio ordonnez et malgré le fais qu'elle sois bien entouré elle va avoir du mal... entre humour péripéties, rebondissements mais malgré tout des moments extrêmement mignons c'est par ici que ça se passe 😉 Mais prépa...