Chapitre 52🤒

77 5 1
                                    

Je suis assise sur le sol de la salle de bain fessant des mouvements de balancier, Flo qui essaye de me rassurer comme il peux mais rien n'y fais j'angoisse de plus en plus. 

Florian: Emily, respire s'il te plais.

Je répond pas, mon coeur s'emballe de plus en plus, soudain un douleur aiguë s'empare de ma poitrine. j'ai tellement mal que j'essaye de hurler, mais ma bouche reste ouverte sans un son qui peux en sortir. bordel la douleur est trop forte.

Florian: Emily... 

Moi: Flo

Florian: Prend ma main, je t'emmène dehors.

 Il me donne sa main et je la saisi comme je le peux, il me serre fort et me tire en avant. Mais lorsque je tente de me lever je retombe immédiatement au sol prise de vertige. Je m'affale sur moi même ce qui m'empêche de respirer, je n'arrive plus a bouger totalement pétrifier par la peur. 

Florian: je sais pas quoi faire... 

Ma respiration s'arrête totalement, je commence à voir flou, je me sens partir. Je sens mon corps se faire frapper contre le mur de la salle de bain, ma respiration reprend mais elle est bien plus douloureuse. Je vois Florian qui se leve et qui pars en courant. Je l'entend parler mais je suis trop épuisé pour réussir a entendre quoi que ce sois. je sens Florian revenir vers moi, il me prend dans ses bras et je me mets instinctivement a pleurer.

Florian: Inhala exhala princesse.

J'entend toquer a la porte, et elle s'ouvre directement. Je vois la tete de Oli et de Léo qui accours vers nous. Léo se met à ma hauteur et me colle le dos contre le mur, pendant que Oli va chercher de l'eau. Au bout de 15 bonnes minutes je me calme petit a petit. Oli me relève et me place dans le canapé. 

Oli: Il c'est passe quoi?

Moi: Lis le mots sur la table

Oli: C'est pas en français...

Moi: Ah, oui c'est en tchèque.

Florian: Ça veux dire quoi?

Moi: en gros que meme si il est en prison il peut détruire ma vie en un instant car il a toujours des gens. Et il c'est ou on habite. Et il m'appelle comme la femme de ses enfants.

Léo: Et n'est pas peur chat. C'est pas car il est leur père biologique qu'il pourra atteindre a leur vie.

Moi: Il a notre adresse, il peux faire ce qu'il veut. 

Léo: Em, va dormir, nous on bouge pas.

Moi: Mais si il reviens?

Oli: On reste la, si tu veux on appelle tous le monde pour que tu sois rassurer?

Moi: Ça vous dérange pas?

Oli: Nan comme ça on peut vous avancer dans l'installation de la maison pour les petits. Et pis je pourrais commencer a organiser le studio. Alors va te reposer.

Moi: Ok...

Je me leve accompagner de Florian et je monte, je vais d'abord dans la salle de bain pour essayer de réaliser. Comme si mon cerveau ne voulais pas croire ce qu'il c'était passer. Je vais dans la chambre et je vois Florian qui m'attend, les bras grand ouvert. Je m'y glisse et je m'endors tout doucement sous ses câlins.

REVE

Je suis seule dans un immense champs de blé, j'avance sans réelle but. Soudain je vois une forme que je connais, j'en suis sur. J'avance vers la forme et plus je me rapproche puis je comprend que c'est un humain, de sexe féminin. Petit a petit je m'approche d'elle et puis pose ma main sur son épaule, elle se retourne et je la reconnais immédiatement . 

Moi: Estelle?

Estelle: Coucou ma belle.

Moi: Ouah, mais je ne comprend pas. 

Estelle: Quoi?

Moi: Tu es morte et pourtant tu es en face de moi? Comment est-ce possible?

Estelle: Viens on va s'assoir.

Moi: Mais ou?

Estelle: regarde la bas il y a un point d'eau.

Elle me montre avec sa main un endroit qui ressemble a un lac. Elle me tend la main et je la lui prend. On s'assied au bord de l'eau, et le silence est présent.

Moi: Estelle?

Estelle: Oui?

Moi: Est-ce que ça fais peur?

Estelle: de quoi?

Moi: est-ce que c'est terrifiant de mourir?

Estelle: Non, enfin je ne trouve pas.

Moi: Tu ressens quoi comme sensation avant de mourir

Estelle: avec ou sans la version édulcorée?

Moi: Sans.

Estelle: Tu sens un froid envahir ton corps, puis tu entend ton coeur se laisser peu a peu allez. Et finalement un bip long puis tu sens comme des choc dans ta poitrine, se sont les gens qui tente de te ramener. Mais des fois ça ne marche pas. Donc tu sens ton âme quitter la terre, tu sens la tristesse de tes proches. Et tu t'en veux... 

Moi: Tu veille sur nous?

Estelle: Surtout sur Oli, je ne cesserais jamais de veiller sur lui.

Moi: Tu me manque tu sais?

Estelle: c'est comme ça tu sais?  Tous dois prendre fin un jour. C'est le cycle de la vie.

Moi: J'en ai marre de pleurer parfois...

Estelle: Tu verra, les larmes s'arrêterons. Et ça veut pas dire que tu ne pensera plus a moi.

Moi: J'espère mon dieu, je peux te poser une dernière question?

Estelle: Vas-y

Moi: Pourquoi est-ce que tu n'a pas voulu qu'on te sauve.

Estelle: Car je savais que peu importe le jour, je devrais mourir, et je refusais que tu parte à ma place.  

Moi: Mais on aurais pu te sauver.

Estelle: Oui, je sais. Mais c'était la seul manière de me faire pardonner.  Auprès de vous tous, si j'étais rester. j'aurais eu beaucoup trop de difficulté a vivre sans remords. 

Un silence s'installe, soudain les couleurs du rêve comme a s'estomper. Je regarde Estelle elle a un grand sourire.

Estelle: Tu va changer de rêve. 

Moi: On ce reverra?

Estelle: Je ne sais pas, peut-être.

Moi: De toute façon on se verra de l'autre coté dans peu de temps.

Estelle: Oh pas maintenant, profite de la réalité. Et dis a Oli que je l'aime S'il te plais.

Moi: Je te le promets.

____-----____--__--__----------_____

-5

une histoire de lycéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant