Chapitre 16

18.1K 843 55
                                    

PDV de Emily

Pour la première fois depuis que j'ai commencé ce travail, je suis en retard. Pourvue que Kayden ne le remarque pas, en plus il pleut des torrents d'eau. Donc en plus d'être en retard je ne ressemble à rien. La raison pour lequel j'étais en retard, j'ai raté le bus. Sa serai tellement plus simple si j'avais une voiture. Je rentrais précipitamment dans l'immeuble et allais dans mon bureau en courant. J'étais épuisée d'avoir couru et mon cœur battait à vive allure. Bien entendu Kayden m'attendait dans mon bureau. J'espère qu'il n'est pas en colère, en même temps s'il l'était je le comprendrait avec quinze minutes de retard. Mais dans son regard au lieu de la colère il y avait de l'inquiétude. Mais pourquoi ?
Kayden : Emily tu va bien ? J'ai mort d'inquiétude.
Moi : Oui, je vais bien, j'ai juste loupé mon bus. Désolée de t'avoir inquiété. 

J'allais m'assoir sur ma chaise complétement trempée et épuisée. La journée commence bien. Kayden s'éclipsa quelques minutes puis reviens avec une tasse de chocolat chaud.
Kayden : Tiens boit ça, sa te réchauffera.
Moi : Merci.

Je pris la tasse de chocolat avec reconnaissance et bu une gorgée qui me réchauffa de l'intérieur.  Je regardais ma montre, oh putain si on ne part pas maintenant on va être en retard pour la réunion avec l'entreprise ÉCRITURE LIBRE.
Moi : Il faut qu'on parte maintenant ou on va être en retard à la réunion.
Kayden : Jean peu attendre un peu. Avec toute les fois ou il m'a fait attendre il peut bien attendre lui aussi.
Moi : Tu ne l'aime pas beaucoup ce Jean.
Kayden : Pas vraiment, avant je travaillais avec son père mais il a pris sa retraite et il a donné sa succession à son fils.
Moi : Je peux te poser une question ?
Kayden : Bien sur.
Moi : Pourquoi devenir le patron d'une maison d'édition ?

Il viens s'asseoir à côté de moi, il se tournai vers moi en souriant.
Kayden : A tu déjà lu Orgueil et Préjugés de Jane Austen ?
Moi : Bien sûr.
Kayden : Et tu en as pensée quoi ?
Moi : Que s'était l'un des meilleurs livres que je n'ai jamais lu.
Kayden : Et bien je pense pareil, quand j'ai lu ce livre j'ai tout de suite pensée que je voulais découvrir des livres comme celui-ci. Même découvrir la nouvelle de Jane Austen.
Moi : Tu as trouvé ce fameux livre ?
Kayden : Pas encore. Bon il faut partir maintenant ou l'on va être vraiment en retard.
Moi : D'accord.

Je fini mon chocolat d'une traite, me leva et pris le dossier que j'avais besoin pour la réunion.

"Ellipse du trajet"

Après quinze minutes de route, on été enfin arrivé au lieu de rendez-vous. ÉCRITURE LIBRE, était une entreprise assez moderne. Dans le hall un homme nous accueillis. Il était plus petit que Kayden, plus maigre et ces cheveux brun étaient gras, ses yeux étaient globuleux. Il portait un costume un peu dans le même style que celui de mon patron mais il le portait moins bien. Au poignet il avait une grosse Rollex et à la main gauche une chevalière en or. C'est en regardant cet homme que je comprend ma chance de travailler avec un aussi bel homme que Kayden. L'homme serra la main avec mon patron.
Jean : Alors mon cher Kayden, c'est bien la première fois que tu es en retard.
Kayden : Je sais excuse moi.
Jean : En même temps quand je vois ta charmante secrétaire je comprend la raison de ton retard.

Sur ces mots il posa son regard pervers sur moi, un frison traversa ma colonne vertébrale. Il insinuait quoi ? Que je couche avec mon patron ? La mâchoire de Kayden ce serra, je vois bien qu'il ce retiens de lui en envoyer une. Le fameux Jean ce tourna devant lui, puis avança jusqu'à la salle de réunion. 

"Ellipse d'une heure"

Cela fait une heure que la réunion avait commencée et j'ai juste une envie quelle ce termine au plus vite. Pourquoi ? Jean n'arrête pas de me mater et de me coller, tout comme son assistante le fait avec Kayden. Je vois bien que Kayden est énervé de cette situation mais il prend sur lui.

D'un coup Jean ce colla encore plus à moi. Dans un réflexe de protection je me colla contre Kayden qui baissa le regard vers moi. Aussitôt en comprenant le manège de ce type il fronça les sourcils. Il pris ma main dans la sienne et me colla encore plus contre lui. Il fusilla du regard le patron de ÉCRITURE LIBRE, lui faisant comprendre que s'il s'approchait encore il pouvait dire à dieux à ces bijoux de familles.

Jean ce décolla carrément de moi, laissant un bon mètre entre nous, enfin ! Je me sens plus soulagée. Mais Kayden refusa de me lâcher la main, il a sens doute peur qu'il recommence. Tout de suite j'ai juste une envie c'est d'être à la soirée de ce soire.

____________________________________

Chatlout à tous, comment allez vous ? J'espère bien. 😸😸😸

Que pensez-vous de ce chapitre ? De cette réunion ? De l'attitude des personnages ?

D'après comment va ce passer le gala ?

Dite moi en commentaire si vous avez déjà lu Orgueil et Préjugés de Jane Austen.

Il va y avoir un deuxième chapitre aujourd'hui, donc je vous dit à tout à l'heure. 💜💜💜

My BossOù les histoires vivent. Découvrez maintenant