PDV Jimin
Maman: Tu feras bien attention à toi. Tu n'oublieras pas de fermer la porte à clé et de te nourrir correctement!
Moi: Mais oui maman, rigolais-je en entendant pour la millième fois ses recommandations.Ma mère a toujours été de nature inquiète. Je sais que ça prouve l'amour qu'elle ressent pour moi mais parfois c'est vraiment lourd. Je m'appelle Park Jimin, j'ai 17 ans presque 18 et aujourd'hui commence ma nouvelle vie. Je vais enfin avoir mon propre studio. En plus, j'ai eu vraiment beaucoup de chance en trouvant cet appartement car le loyer n'est pas cher du tout. Il y a une salle de bain, un salon sur cuisine ouverte et deux chambres. Je mettrais bien mon bureau dans la deuxième chambre. L'appartement est plutôt spacieux et lumineux. Je sens que je vais m'y plaire.
Maman: Tu es sûr que tu n'as pas besoin d'aide pour t'installer?
Moi: Mais oui. En plus, Taehyung a promis de venir m'aider à m'installer.Taehyung est mon meilleur ami. Je le connais depuis tout petit.
Maman: Tu m'appelle au moindre besoin.
Je rassurais ma mère pour la centième fois de la journée avant de tourner les clefs dans la cerrure de mon nouveau chez moi.
Moi: Enfin seul!
Je balaie des yeux mon studio m'imaginant déjà la décoration quand on toque à la porte. Je me hâte d'aller ouvrir. Taehyung entre dans on appartement en me tendant un sac de mochis. Il sait que j'ai un faible pour ces pâtisseries japonaises.
Je lui souris et l'emmène dans le salon. Nous nous installons sur un carton et je lui tend une canette de soda.Tehyung: C'est tellement génial d'avoir sa propre maison. Je t'envie.
Je ris avant avant d'avaler une gorgée de soda.
Moi: un jour ce sera ton tour.
Tehyung: Encore faudrait-il que je réussisse à quitter ma famille. Dit-il en riant.
Moi: allez faignant, rangeons ces cartons!Nous nous activons et au bout d'une heure tout est rangé.
Tehyung: Et cette pièce, tu vas la laisser vide? Me demande-t-il en montrant la deuxième chambre du doigt.
Moi:Non. Plus tard je mettrai mon bureau.Taehyung me souris avant de jeter un coup d'œil à sa montre.
Taehyung: Oulha, il commence à se fait tard. Je vais renter.
Je le racompagne jusqu'à la porte.
Taehyung: Fais attention aux cambrioleurs!
Je pousse un soupir avant de fermer la porte. Je fais un dernier tour dans mon appartement avant d'aller dans la salle de bain. J'étais sous le jet d'eau quand j'entends la porte de l'appartement s'ouvrir. Je repense aux paroles de Taehyung et mon sang se glace. Première journée et je me fais déjà cambrioler. J'enfile à la va-vite vite un boxer et un jogging avant d'attraper le vase posé sur le lavabo. Je sors de la salle de bain en faisant le moins de bruit possible. J'approche de l'homme qui s'est introduit chez moi et brandis on vase. Mais avant que j'ai pu l'assommer avec il me tord le poignet et me plaque contre un mur.
?: Je peux savoir ce que tu allais faire? Dit- il menaçant.
Moi: je... Ce n'est pas la question. Mis plutôt qu'est-ce que tu viens faire chez moi?
?: Chez toi? Mais qu'est ce que tu racontes? Je suis ici chez moi. Tu as dû te tromper d'appartement. Rit-il.Il m'attrape par les deux poignets voulant me faire sortir de chez moi.
Moi: Attends!
Je me débats, le forçant à a lâcher avant de courir dans ma chambre . J'attrape mes clefs et reviens vers lui. Je brandis la clef de l'appartement et la fait danser devant son nez.
Moi: appartement 403 bâtiment est. Qu'est- ce que tu dis de ça dis-je avec un regard triomphant.
Il sort alors de ses poches des clefs semblables à la mienne. Et nous comprenons. Nous comprenons que nous avons acheté le même appartement au même moment.
...
_____________________________
Bonjour ou bonsoir. Ceci est la première fiction que je publie alors n'hésitez pas à la commenter. Évitez juste les commentaires méchants et si cette fiction ne vous plaît pas dites- moi pourquoi.
J'espère qu'elle vous plaira. Bonne lecture 🙂
VOUS LISEZ
colocataires [TERMINEE]
FanfictionIl pensait pouvoir enfin avoir son petit cocon à lui tout seul. il va vite déchanter en apprenant qui est son colocataire.