Alors nous comprenons. Nous comprenons que nous nous sommes fait avoir.
Nous attendions en silence dans la salle d'attente de l'agence immobilière. Le silence qui nous entourait été pesant. Je jette un coup d'œil à Yoongi. Il semble énervé. Je le comprends. Je le suis aussi un peu. La porte s'ouvre et un homme dans la trentaine d'année nous ouvre. Il nous fait signe de nous installer, ce que nous faisons.
Yoongi: Vous nous avez bien roulé! S'énerve-t-i.
Homme: comment ça?
Yoongi: Vous ne nous aviez pas prévenu que nous devrions cohabiter !L'agent immobilier soupire avant de nous rendre des papiers. Ce sont les contrats que l'on a signés avant d'avoir l'appartement.
Il pose son doigt sur des petites écritures.Homme: je ne vous ai pas roulé. Tout était écrit dans le contrat.
Je lis les quelques lignes sur lesquelles son doigt est posé. " A l'achat de cet appartement, Vous devrez cohabiter avec un inconnu."
En effet, il a raison. Nos yeux s'étaient bloqués sur le prix plutôt bas et nous n'avions pas lu la suite.
Yoongi tape des poings sur le bureau. L'agent immobilier sursaute et une once de panique passe dans ses yeux. Puis, se souvenant que nous sommes encore de lycéens il s calme retrouvant son air blasé.Yoongi: Et on va faire comment nous?
Homme: pour vous Min Yoongi qui êtes majeur. Vous n'avez qu'à simplement quitter l'appartement, dit-il en soupirant.Puis, il se tourne vers moi.
Homme: Par contre pour vous, ce sera plus compliqué. Vous n'êtes pas encore majeur et pour quitter l'appartement il faut l'autorisation de vos parents.
Je pense à ma mère. Si jamais je lui dit ce qu'il se passe elle va paniquer et me faire revenir à la maison. Et ça, je n'en ai pas du tout envie.
Moi: Je vais garder l'appartement.
Yoongi me fusillé du regard. L'agent immobilier se lève, nous serre la main et nous pris gentiment de sortir.
Dans la rue, Yoongi fait éclater sa colère.Yoongi: je peux savoir pour qui tu te prends?
Moi: Comment ça pour qui je me prend ?
Yoongi: Cet appartement m'appartient au même titre que toi et tu n'as pas le droit de décider tout seul de qui gardera l'appartement.
Moi: Mais je suis mineur. Je ne peux pas quitter l'appartement au grés de mes envies.
Yoongi: Et alors? Tu crois que parce-que je suis majeur depuis seulement quelques mois je peux me permettre de m'acheter un autre studio?Je baisse les yeux. Il a raison. Je ne pensais qu'à moi et maintenant qu'il me faut la remarque je me sens stupide. J'ai cru que parcequ'il à 18 ans il pourrait changer facilement d'habitation mais c'est faux. En plus, ça causerait des problèmes d'argent.
Moi: Alors nous n'avons qu'à cohabiter le temps de trouver un autre studio.
Il me regarde comme si j'étais tombé sur la tête avant d'aquiescer.
Yoongi: De toute façon nous n'avons pas le choix. Mais que ça soit bien clair nous resterons de parfait inconnu et dès que l'un de nous deux le peux il quitte l'appartement.
J'aquiesce à mon tour et nous rentrons vers notre appartement.
Je sens que notre cohabitation va être mouvementée.____________________________
VOUS LISEZ
colocataires [TERMINEE]
FanfictionIl pensait pouvoir enfin avoir son petit cocon à lui tout seul. il va vite déchanter en apprenant qui est son colocataire.