_Réagir c'est perdre car un esprit calme est imbattable...
_Tu comprend pas Khalil, elle vient de leur offrir une occasion de m'enfermer.
_Tu n'iras pas en prison alors calmes toi mon amour.
_Non je suis pas tranquille dans ma tête Khalil,je...
_Tu n'iras pas en prison crois moi je suis là et si tu dois y aller j'irai à ta place.
_Non et non,tu ne retournera pas encore dans ce taudis.
_Alors personne de nous deux n'y retournera.
Elle fixa son mari mais son esprit était ailleurs.Après la fin du procès elle avait vite fait appel à Khalil pour tout lui raconter.Mais avant cela elle a eu l'occasion de croiser Tamsir,ce dernier s'était excusé et rien de plus.Il savait que la tension entre eux ne serait pas cool mais elle ne s'attendait pas à un Tamsir aussi calme, c'est paradoxal pour elle.
Le juge n'avait rien dit sur la déclaration de Sarah.On considérait cela comme une autre affaire.Madina avait comme une envie de tout saccager,elle était vraiment en colère contre elle-même.Sans savoir pourquoi elle demanda à son mari de l'amener voir le juge Fall.
_Mais pourquoi tu veux y aller?
_C'était un bon ami à ton père n'est ce pas?
_Oui et c'est un homme juste.
_Personne n'est juste dans ce pays.
_Madina,c'est pas parce qu'on m'a enfermé par erreur que ce monde de la justice est fausse, non y'a des gens bons aussi.
_Je veux le voir et c'est notre seule solution pour dire enfin toute la vérité.
_D'accord ma chérie!
Mariam était à l'hôpital au chevet de son père qui semblait allait mieux maintenant.Mais il n'avait toujours pas ouvert les yeux.À un moment Assane était passé la voir;désormais il n'avait plus le temps pour réparer l'injustice faite à sa sœur,il avait compris que la vie est déjà une justice et qu'il faut tout laisser au Karma.
Voir Mariam lui faisait un énorme bien,il ressentait ce qu'on appelle tous l'amour. Que c'est beau d'aimer et d'être aimé.Parfois on a l'impression que l'amour ne vieillit pas,que nos enfants et nos petits enfants auront aussi à connaître ce sentiment.Comment ça se fait que tout tourne toujours autour de l'amour ? On a beau en parler plusieurs fois on s'en lasse jamais. Quelqu'un a beau nous faire mal on rencontrera un autre qui peut guérir toutes les blessures.On ne s'arrêtera jamais de faire la cours à notre dulcinée,à un regard au bout d'un chemin ou à un rencontre inattendu.
Combien de fois n'a t-on pas dit que je n'aimerais plus jamais?Pourtant certains ils leur faut seulement écouter une chanson d'amour pour aimer de nouveau.D'autres cela semblent beaucoup plus difficile mais tôt au tard finissent par chanter,danser,dormir tard,se réveiller tôt par amour.
Alors ça fait quoi chez vous de tomber amoureux ?
Tamsir était avec Fatima dans un restaurant.Depuis presque quelques minutes il n'avait rien dit.Les mots refusaient de sortir,il était entrain de faire semblant de siroter son jus alors tel n'était pas le cas.Il cherchait les mots mais rien ne voulaient sortir.
Ça arrive parfois qu'on soit vraiment prêt à parler avec une personne.Que seul on se répète tout ce qu'on doit lui dire mais en face aucun mot ne puisse sortir et qu'on arrive pas à s'exprimer comme on le voulait.
C'est la même chose lorsqu'on doit prendre la parole pour la première devant un public ; face au miroir on peut tout dire mais devant le public on semble toujours avoir des difficultés. Toutefois certains ont l'art de parler et de convaincre, c'est inné chez eux,c'est un don.
VOUS LISEZ
Diversion
Science FictionSi quelqu'un cherche à comprendre pourquoi je fais tout cela.Alors sachez que je le fais par amour.Par amour il a donné sa vie pour moi et par amour je détruirais ceux qui ont voulu détruire sa vie.Ceci n'est pas une attaque mais une diversion ! az...