Khalil était entrain de mettre les bagages dans la voiture.Ils étaient déjà prêts pour rentrer en ville,il était temps de retourner à la réalité.
Avant de partir,ils disent au revoir à tout le village.Le peu de temps que Madina avait passé ici lui avait fait un grand bien,elle a appris beaucoup de son passé et s'est sentie à nouveau bien.Elle est désormais prête à faire face à tous ses démons et en finir avec tout ce qui la tracasse.Reculer pour mieux sauter voilà exactement ce qu'elle avait fait.
Elle ne voulait plus penser au passé,elle voulait juste allait de l'avant et être enfin heureuse.Aujourd'hui elle comprend que la plus grande diversion qu'elle pouvait faire c'est de trouver son bonheur,d'aller à la recherche de ce qui la rendait bien dans toute la définition du terme.
Elle regarda pendant longtemps son alentour avant de monter dans la voiture.C'était un nouveau départ qui venait de commencer.
Khalil la regardait de temps à temps,il trouva toujours sa femme aussi belle que d'habitude.Ces yeux magnifiques ont tant pleuré qu'aujourd'hui il ne veut plus rien pour la faire mal encore.Il se rappelait quand même que c'était à cause de lui qu'elle était dans cette situation.Si elle n'avait pas voulu faire cette vengeance pour lui rien de cela ne serait arrivé.Il s'en veut car Madina a beaucoup souffert dans cette histoire même si cela lui a aussi permit de savoir plusieurs vérités.
[...]
Sofia venait de parler avec sa mère de son mariage avec Mouhamed.Cette dernière était plusque heureuse car elle savait que le bonheur de sa fille se trouvait près de ce jeune homme.Elle voyait un bel avenir pour sa fille depuis qu'elle rencontré Madina car elle savait qu'elle ne lui apporterait que de bonnes ondes dans sa vie.Sa fille a trop enduré dans la vie et aujourd'hui la voilà à la base d'un projet très important.Madina la faisait vraiment confiance et elle prit Dieu que leur relation dure pour toujours.
Depuis la mort de leur père, elle a fait son possible pour élever ses enfants toute seule, personne n'a voulu l'aider mais heureusement en grandissant ses enfants ont su comprendre leur situation et lui faciler les choses.Aujourd'hui les voir vers le succés est sa plus grande joie.
Une mère c'est toujours celle qui est la première à être heureuse de voir ses enfants réussir.
C'est durant ces moments là que les gens qu'elle n'avait pas vu depuis longtemps venaient prendre de ses nouvelles.Elle comprenait que maintenant qu'elle est à l'abris du besoin beaucoup s'intéressait à elle.
Une visite venait de la sortir de ses pensées. Il s'agissait de son frère,celui qui l'avait abandonné à son propre sort.Lorsque Sofia le vit,il eut une envie d'exploser mais le salua et s'en alla.Elle fera jamais ce qui blesserait sa mère et elle savait que cet homme avant toute chose était son oncle,le même sang à sa mère.
Moussa se mit sur le canapé,il trouvait la nouvelle maison de sa sœur très belle.Il avait su que ses enfants lui avait offert une belle maison et aujourd'hui il ne savait même pas comment regarder sa sœur.Il avait les moyens de l'aider mais il n'avait rien fait.
_Moussa,comment vont ta femme et tes enfants?
_Ils vont bien ma sœur et d'ailleurs Ami a accouché hier.
_Ah d'accord je comprend.
_En faite ma sœur,pour les préparatifs de la fête, je ne sais pas comment cela va se passer.
_Ah mon petit frère le monde est petit, maintenant que ma situation est favorable,je suis désormais parfaite pour faire partie des événements familiaux.
_Ah ma sœur ne dit pas ça toi aussi.
_Écoutes Moussa,les parents sont au village et j'ai appris depuis que tu ne les envoies rien.Tu ne te soucies que de ta femme ou plutôt je dirais de toi.Moussa même si on a pas la même mère,la mienne a toujours pris soin de toi et personne n'a su qu'elle n'était pas ta mère. Aujourd'hui parce que tu as réussi à amener ta maman près de toi tu oublies tout ce que la mienne a fait pour toi. Tu es devenu ce que tu es grâce à elle,elle t'a vu grandir et a tout fait pour toi,ta mère ne te connait même pas comme ma mère te connait. Et moi j'ai jamais fait de différence, car tu es mon frère de sang.Mais non tu m'as détesté mes enfants et moi comme si on t'avait fait du tord,pourtant j'ai pas infligé à tes enfants car je ne pourrais jamais les détesté. Et je te le dis,mes parents vont venir vivre avec moi et je prendrais soin d'eux comme il se doit.
VOUS LISEZ
Diversion
Science FictionSi quelqu'un cherche à comprendre pourquoi je fais tout cela.Alors sachez que je le fais par amour.Par amour il a donné sa vie pour moi et par amour je détruirais ceux qui ont voulu détruire sa vie.Ceci n'est pas une attaque mais une diversion ! az...