Des indices bien sombres

319 16 56
                                    


Itachi griffonnait l'air absent sur son carnet de notes, se balançant contre la table de son bureau, sous ses yeux, de grosses cernes violettes se dessinaient distinctivement, il soupira et se leva, sortant de la pièce étouffante dans laquelle il se trouvait.

Les couloirs du commissariat étaient blancs et rouges, les couleurs de la famille Uchiha, famille d'enquêteurs et de policiers puissant, quelle ironie, s'ils étaient si puissant comment se faisait-il qu'ils n'arrivaient pas à résoudre le meurtre de son frère?! De rage il grinça des dents, la matinée avait été horrible, la vue de son père figée, tétanisé par la scène, scène qu'il ne pouvait effacer de sa mémoire ; son frère, allongé sur le sol, le visage déformé d'une expression d'agonie et de douleur, un long filet de sang s'échappant de son crâne ouvert ainsi que de ses bras et son dos creusé.

Il se souvint des hurlement de désespoir et pleurs de sa mère quand elle appris la nouvelle plus tard dans la matinée, elle avait perdu son plus jeun fils, comment pouvait-elle vivre à présent? C'était si dur de perdre un enfant ; son père était resté silencieux, mais Itachi pouvait voir la tristesse et l'effondrement dans son regard d'habitude dur et jugeur, il s'était éclipsé dans son bureau, ne parlant à personne, faisant son deuil seul.

Itachi lui, c'était senti mourir, son coeur s'était arrêté et il n'arrivait plus à penser, des flashback de leurs enfance à deux refaisaient surface provoquant une explosion de tristesse dans tout son être, de la tristesse et de la colère, un tel mélange de sensations qu'il en avait le vertige.

Mais il ressentait surtout de la colère, sa tête pleine de question, qui aurait tué Sasuke? Et pourquoi? Qu'avait-il à cacher de si important pour qu'on le réduise au silence? Qui avait autant de haine dans son coeur envers son frère pour lui ôter la vie?

Il soupira, tentant d'analyser calmement les indices: Sasuke est mort peu après l'accident qu'il a subit plus tôt dans la journée, ce qui veut dire que cet accident n'était qu'un prétexte pour l'envoyer à l'hôpital, le préparer à la mort tout simplement.

Ensuite, l'analyse du corps montre que la blessure au niveau de son crâne lui a été fatale mais que ce n'est pas la cause de la mort, que quelqu'un avait pris le soin de mettre hors service les machines l'alimentant ; l'expression de douleur de son visage ainsi que la position dans laquelle il s'était retrouvé montrent qu'ils connaissait son assassin, cependant il n'a opposé aucune résistance particulière.

- En même temps comment veut-tu qu'il résiste avec ses os endommagés?

Itachi sursauta, à ses cotés, Shisui lui sourit légèrement et lui tendis un goblet de café qu'Itachi accepta mollemment.

- Tu réfléchi à voix haute. Commenta Shisui. Je n'ai pas pu m'empêcher d'écouter tes théories.

- Hm, sauf que je n'avance point.

- T'es pas le seul, cette enquête est très bizarre, encore une fois pas d'armes, pas d'indices, même la fameuse voiture de sport noir qui l'a fauché à été retrouvée brûlée au fond d'un fossé.

- Effectivement...Murmura Itachi.

Il entra dans une phase de réflexion avant de se tourner vers son meilleur ami.

- Et si...les quatre meurtres étaient liés?

- Tu veux dire celui des trois jeunes filles aussi? Je ne vois pas le rapport.

- Je ne suis pas sur mais je sens qu'ils sont liés, rien que par le mode opératoire, bien que pour Sasuke ça soit un peu différent.

- Tu as une piste?

Neji Hyuuga : Yandere-kunOù les histoires vivent. Découvrez maintenant