Chapitre 11

579 35 0
                                    

Point de vue Louis.

Harry sort en premier de la voiture pour se diriger vers ma portière pour l'ouvrir et pour que je puisse descendre de la voiture.

- J'ai l'impression que je suis une personne importante, une personne VIP, dis-je une fois sorti de la voiture.

- Parce que c'est ta journée Louis.

- Oui, mais c'est toi la personne importante. C'est moi qui devrais te traiter de cette façon, pas toi.

Il me fait un signe m'indiquant de me taire gentiment. Puis doucement, il se rapproche de moi pour me murmurer s'il peut me tenir la main. Je hoche la tête positivement et pense alors de suite que tout le monde va croire que nous sommes en couple. Je me sens alors rougir surtout lorsque je sens sa main dans la mienne.

- Attends, je dis précipitamment.

- Que se passe-t-il Lou'? Demanda-t-il surpris.

- Je ne peux pas y aller maintenant. J'ai besoin d'air. Je ne me sens pas très bien, rétorquai-je en ayant du mal à respirer.

- Tu fais une crise de panique ?

- Oui, murmurai-je.

- D'accord Louis, reste calme. Regarde moi. Je suis là avec toi et rien ne peut t'arriver. Je ne te lâcherai pas.

Je sens alors que ma main, qui est dans la sienne, se retrouve sur le ventre de Harry. Je suis un peu mal à l'aise, mais je ne devrais pas.

- Maintenant ferme les yeux et suis ma respiration. Fais moi confiance.

J'exécute alors ce qu'il me dit de faire, fermant ainsi les yeux et me concentrant sur sa respiration. Je respire alors à son rythme, me calmant ainsi en quelques secondes seulement. Quand j'ouvre de nouveau les yeux, je vois ses yeux verts transpercer les miens.

- Ça va mieux, demande-t-il.

- Oui merci. On peut y aller si tu veux.

Alors toujours main dans la main, nous nous dirigeons vers la salle des fêtes où se tient la cérémonie de la remise des diplômes. Nous croisons donc des anciens étudiants que j'avais déjà vu auparavant, mais à qui je n'ai jamais parlé. En effet, j'étais une personne assez solitaire et je n'avais donc que très peu d'amis. D'ailleurs, lorsque je rentre pour essayer de trouver ma place dans cette grande salle, j'aperçois Niall qui m'affiche un grand sourire et qui m'indique de venir ici. Je m'avance donc vers mon meilleur ami et lâche la main de Harry pour prendre Niall dans mes bras.

- Je suis trop content de te revoir. Tu vas bien ?

- Oui moi aussi, mais tu sais nous nous sommes vus il n'y a pas si longtemps, affirme Niall.

- Tu es venu avec qui du coup ?

- Avec cette charmante demoiselle, dit-il en la tapant légèrement sur l'épaule pour qu'elle se retourne.

- Eliza, c'est bien toi ? Je veux dire, tu es magnifique enfin, tu es toujours magnifique, mais là, c'est impressionnant.

- Oui, c'est bien moi, Louis. Mais je vois que tu te fais encore plus plaisir avec ce bel homme, répond Eliza.

- Enchanté, moi c'est Harry Styles, s'exclame-t-il.

- Eh bien, je serai vraiment enchantée si vous ne faites pas de mal à Louis, répond Eliza avec un grand sourire.

Harry s'approche d'elle et murmure quelque chose d'incompréhensible à l'oreille. Une fois qu'ils se séparent, Eliza affiche un énorme sourire et lui dit qu'elle espère que ce qu'il vient de dire sera vrai. Ce à quoi il hoche positivement la tête avant de se faire interrompre par la directrice de l'établissement.

- Bonjour tout le monde, je vais vous demander de vous asseoir pour ne pas prendre de retard sur la soirée et ainsi commencer la remise des diplômes.

Elle continue alors de parler pendant de longues minutes sur le fait qu'avoir notre diplôme est une grande étape de la vie et que la vie nous resserve encore de nombreux obstacles, mais aussi de grandes réussites. Une fois son discours fini, elle appelle un par un les anciens étudiants pour leur remettre leur diplôme et pour un petit discours si on le souhaite.

- Louis William Tomlinson, appelle la directrice.

À l'appel de mon prénom, je me lève donc de la chaise et rejoins la scène pour prendre mon diplôme. Je ne veux pas vraiment prendre la parole, mais je vois ma mère et ma sœur au loin m'encourager à prendre la parole.

- Bonjour tout le monde donc je vais être bref puisque je ne souhaitais pas réellement faire de discours. Mais je tiens à remercier d'abord ma mère qui m'a énormément aidé ainsi que ma sœur Charlotte. Vous êtes des amours. Et merci à toi Harry d'avoir accepté de m'accompagner pour cette journée spéciale. C'est vraiment un honneur de t'avoir à mes côtés aujourd'hui. Merci et bonne soirée à toutes et à tous.

Je pars alors de la scène pour aller de nouveau à ma place auprès de Harry et ma famille. Quand j'arrive vers eux, ma mère me prend automatiquement dans mes bras avec des larmes pleins les yeux. Quant à ma sœur, elle me fait un grand sourire en me disant qu'elle est très fière de moi. Je prends alors place à côté de Harry qui n'a toujours pas pris la parole. Mais tout à coup, je sens une main se poser sur ma cuisse. Je détourne alors mon regard de la scène la main posée sur ma cuisse et fini par le poser sur le regard de Harry.

- Je suis fier de toi, Louis, s'exprime-t-il sincèrement.

Et je pense sincèrement que si je n'étais pas entouré d'autant de personnes, je l'aurais embrassé rien que pour ça.

Up All NightOù les histoires vivent. Découvrez maintenant