Chapitre 13

506 36 6
                                    

Point de vue Louis.

C'est enfin l'heure d'aller manger. Je meurs de faim. Et surtout, j'ai envie de me poser. Nous entrons donc dans la même salle des fêtes qui a été réaménagée pendant que nous prenions le verre juste avant. Quand j'entre dans celle-ci et que je découvre la décoration, je suis stupéfait de l'ampleur du travail effectué pendant ce court instant pour faire tout cela. Ils n'ont eu que deux heures à peine. La décoration est plutôt sombre dans les tons bleu foncé et du blanc. Un plan de table a été mis en place et nous cherchons donc nos places puis nous nous installons.

Une fois, tout le monde installé, l'entrée fait son arrivée. Une salade de tomates et de mozzarella. Très bonne entrée qui ravit la plupart de convives. Ensuite, nous passons au plat de résistance. Deux choix s'offrent à nous. En effet, pour les végétariens, seulement des pommes de terres à la Suédoise et pour ceux qui aiment la viande, un morceau de canard avec le même accompagnement que les végétariens.

Mais alors qu'on finit à peine de manger et donc de respirer puisque les plats s'enchaînent plutôt vite, la directrice fait son apparition sur scène.

- Bonsoir à toutes et à tous. J'espère que vous passez une bonne journée et particulièrement un bon début de soirée. Je ne vais pas être très longue puisque je sais que vous attendez toutes et tous avec impatience la piste de danse. Mais aujourd'hui, nous avons la chance d'avoir une personnalité mondiale, un youtubeur aux multiples facettes. Et aujourd'hui, pour notre plus grand plaisir, il a accepté de nous chanter une de ses chansons. Merci d'accueillir Harry Styles.

Harry me regarde et me murmure qu'elle est pour moi. Que veut-il dire par là ? Que la chanson m'est dédiée ?

Il est désormais sur scène, seul face à des centaines de personnes. On lui prête une guitare parce qu'il en a sûrement demandé une. Il met la sangle autour de son cou et se place bien devant le micro, puis commence à jouer "Golden".

Hey!

Golden, golden, golden as I open my eyes
Doré, doré, doré quand j'ouvre les yeux
Holding focus, hoping, take me back to the light
Je reste concentré, en espérant que tu me ramènes à la lumière
I know you were way too bright for me
Je savais que tu étais trop brillante pour moi
I'm hopeless, broken, so you wait for me in the sky
Je suis désespéré, brisé, alors attends moi dans le ciel
Brown my skin just right
Bronze ma peau suffisamment
You're so golden
Tu es si dorée

You're so golden
Tu es si dorée
I'm out of my head, and I know that you're scared
Je suis fou et je sais que tu as peur
Because hearts get broken
Parce que les cœurs peuvent se briser

I don't want to be alone
Je ne veux pas être seul
I don't want to be alone when it ends
Je ne veux pas être seul quand ça se termine
Don't wanna let you know
Je ne veux pas que tu le saches
I don't want to be alone
Que je ne veux pas être seul
But I can feel it take a hold (I can feel it take a hold)
Mais je sens son emprise (je sens son emprise)
I can feel you take control (I can feel you take control)
Je sens que tu prends le contrôle (je sens que tu prends le contrôle)
Of who I am, and all I've ever known
De qui je suis et de tout ce que j'ai toujours su
Lovin' you's the antidote
T'aimer est l'antidote
Golden
Doré

You're so golden
Tu es si dorée
I don't want to be alone
Je ne veux pas être seul
You're so golden
Tu es si dorée
You're so golden
Tu es si dorée
I'm out of my head, and I know that you're scared
Je suis fou et je sais que tu as peur
Because hearts get broken
Parce que les cœurs peuvent se briser

I know that you're scared because I'm so open
Je sais que tu as peur parce que je suis un livre ouvert

You're so golden
Tu es si dorée
I don't want to be alone
Je ne veux pas être seul
You're so golden
Tu es si dorée
You're so golden
Tu es si dorée
You're so golden
Tu es si dorée
I'm out of my head, and I know that you're scared
Je suis fou et je sais que tu as peur
Because hearts get broken
Parce que les cœurs peuvent se briser

Quand il finit de chanter tout le monde applaudi et Harry affiche un grand sourire en me regardant. J'ai un peu envie de fuir son regard pour le retrouver derrière la scène et le prendre dans mes bras. Mais je n'oserai pas malgré les mots de la chanson puisqu'il me l'a dédié.

- Louis ?

Je tourne mon regard vers Eliza qui vient de m'appeler.

- Oui ?

- Tu devrais aller le voir.

Je ne prends pas le temps de lui répondre puisqu'elle a raison, alors je cours vers les coulisses discrètement en passant non pas par la scène, mais par une autre salle. Quand j'arrive dans les coulisses, il vient tout juste de redonner la guitare et est prêt à partir pour retrouver la table où il était assis auparavant.

- Harry ! Dis-je essoufflé.

- Louis ? Tout va bien ? Me demande-t-il inquiet.

- Oui, ne t'inquiète pas. Je viens juste de courir pour te parler en privé.

Je reprends mon souffle quelques secondes laissant ainsi Harry perplexe de cette situation.

- Je suis prêt à être cette lumière qui t'aidera à ne plus être seul. Je suis prêt à être avec toi. Je sais que toi, tu ne veux pas ou que tu ne peux pas à cause de cette règle qui t'interdit de tomber amoureux d'un fan. Je sais aussi que tu as peur d'avoir le cœur brisé et j'ai très peur aussi, mais ensemble nous pouvons y arriver, Harry.

- Louis, je ne peux pas, dit-il tristement avant de quitter soudainement les coulisses.

Je me sens alors seul. Je viens encore une fois de me prendre un râteau par Harry. Pourtant, je suis sûr qu'il m'aime d'après mon entourage. Je retourne à la table et vois donc Harry revenu avant moi qui n'ose plus me regarder. Le dessert fait donc place. Un gâteau au chocolat. Comment va être cette fin de soirée ?

Up All NightOù les histoires vivent. Découvrez maintenant