Comme Kahaen le lui avait conseillé, Hinata décida de s'investir plus en cours pour que la vraie vie ne puisse pas déborder sur ses nuits de jeu. Hors de question qu'elle ruine les précieuses heures qu'elle passait dans Switch World. Histoire d'avoir le moins à faire chez elle, elle se concentrait au maximum pendant les classes. Ce qui l'épuisait pas mal au début, heureusement, ça avait fini par devenir une habitude. Et puis les devoirs maisons étaient plus simples à terminer !
Par contre Ino avait mis un temps à s'adapter au changement ; comme Sakura écoutait les cours sans faillir, elle avait pris l'habitude de se tourner vers elle pour dispenser ses commentaires. Et là elle ne pouvait plus.
Assise à son bureau, face au ciel mauve qui s'étalait au-dessus du voisinage, Hinata s'étira. Son portable indiquait une cinquantaine de messages (tous d'Ino qui se plaignait à elle et Sakura que plus personne ne l'écoutait). Elle le coupa et sortit son contrôle de Physique-Chimie, histoire de repérer les erreurs qu'elle avait faite.
Une fois corrigées, elle savoura un instant le 18 inscrit à l'encre rouge et le commentaire d'Anko : « Un travail en nette progression. » Toutes les matières avaient constaté de net progrès. Sauf en maths, songea-t-elle en sortant son agenda avec un soupir. Évidemment, il fallait qu'Orochimaru leur donne un autre devoir à rendre, alors qu'ils venaient juste de boucler le précédent.
Elle passa une bonne partie de la soirée penchée sur l'énoncé, éclairée sa lampe de bureau. Quand son portable afficha vingt-deux heures, elle décida d'arrêter là et enfila son casque, frustrée. Kahaen l'attendait sur la place bondée de la capitale, étudiant la carte du monde.
– Désolée de t'avoir fait attendre, j'ai bloqué toute la soirée sur un maudit devoir de maths.
Kahaen referma sa carte.
– Tu es en quelle classe ?
– En terminale.
En un mois de jeu, c'était la première fois qu'ils abordaient un élément de la vraie vie.
– Je peux t'aider. C'est quoi ton problème ?
Comme il avait l'air confiant, Hinata lui exposa en détails l'énoncé et la question qui la bloquait.
Un long silence suivit. Kahaen fronçait les sourcils. Il n'avait pas compris ? Elle allait lui dire que ce n'était pas grave quand il lui se mit à lui expliquer point par point comment résoudre son problème. Dit comme ça, ça paraissait si simple. Même les corrections d'Orochimaru n'étaient pas aussi si claires.
Elle se déconnecta un instant pour griffonner l'ébauche d'une réponse sur son cahier de brouillon complètement raturé puis revient en jeu avec la sensation qu'un poids avait quitté ses épaules.
Plus elle en apprenait sur Kahaen, plus elle avait envie de le connaître. Mais même si les sabres de Lac Ravail lui avaient gagné un peu de temps, elle avait déjà atteint le niveau 84. Combien de temps encore tiendrait leur alliance ?
En sortant de la capitale, Hinata lança Connaissance Interdite et Bonne étoiles qui boostaient son intelligence et les coups critiques de Kahaen. Comme il n'était plus question qu'elle le rembourse, elle avait continué d'améliorer ses sorts, par exemple sa Sphère Alpha lui rendait des PV pour chaque cible touchée. Ils traversèrent en courant les ponts suspendus recouvert par une fine couche de neige et coupèrent à travers les montagnes.
Bientôt, l'entrée d'une caverne se découpa dans la brume. Ils devaient s'y infiltrer pour récupérer le diadème d'une petite fille qui logeait au palais. Les tunnels étroits s'enfonçaient rapidement sous terre, éclairés par la lumière vacillantes de torches. Kahaen et Hynae échangèrent un regard et il se camoufla, prenant la tête. Ils progressèrent lentement, étudiant chaque embranchement avec la carte que la petite fille leur avait donnée. Le premier mob qu'ils croisèrent ressemblait à une grosse araignée laiteuse. Sa peau était si fine qu'elle révélait son réseau veineux. La lame de Kahaen lui enleva la moitié de sa vie en une seule attaque. Pour gagner du temps, Hinata la dépassa et lança sa Sphère Alpha pour provoquer l'araignée suivante.
VOUS LISEZ
Switch World
FanfictionSwitch World, un de ces jeux VR qui transforme les rêves en une seconde vie. Après des années à aimer Naruto en silence, Hinata entend ce nom au détour d'une conversation. Dans l'espoir de croiser Naruto dans cet autre monde, elle plonge dans cet au...