Chapitre 34 - Révolte

471 71 23
                                    

Hinata se détourna de Gaara, son cœur martelant sa poitrine. Elle fixait le portable que tenait Juugo en se demandant comment elle allait pouvoir accéder à la vidéo quand Suigetsu fit un signe de la main pour qu'il lui file le portable. Leurs voix résonnèrent dans le silence alors qu'il rejouait la vidéo pour Gaara.

Hinata coupa son cerveau et bondit. Elle n'aurait pas une autre chance de le récupérer déverrouillé. Profitant de la surprise, elle bouscula Juugo, arracha le portable à Suigetsu et sprinta vers les escaliers, baissant la tête en passant à côté de Gaara. Une fois dans les marches, elle ralentit pour ne pas se casser la figure. La vidéo jouait toujours. Partagée entre angoisse et euphorie, elle ouvrit les options. Ses mains tremblantes rendaient les manipulations compliquées.

Derrière elle, les cris lui indiquèrent que Suigetsu et Juugo s'étaient réveillés. Juste avant qu'ils dévalent les marches pour la rattraper, elle verrouilla l'écran. Passant devant elle pour lui barrer le passage, Suigetsu lui empoigna le bras et Juugo lui arracha le portable. Elle tenta de se débattre mais il resserra sa prise, lui broyant le poignet jusqu'à ce qu'elle pousse un cri de douleur.

– Laisse, fit Juugo. La vidéo est toujours là, mon tel a dû se verrouiller.

Tous deux se penchèrent sur le portable. La gorge nouée, Hinata remonta les marches à reculons. Son dos heurta soudain quelque chose. Elle fit volte-face et se retrouva nez à nez avec Gaara.

– Il faudrait partir vite, murmura-t-elle.

Ils n'avaient pas fait trois pas que des voix éclataient dans l'escalier. Gaara la tira dans une salle et elle mit quelques secondes à réaliser qu'il s'agissait des toilettes. De celles des garçons, vu les urinoirs alignés contre le mur du fond. La panique de se retrouver dans un endroit interdit s'ajouta à celle de se faire assassiner, mais elle décida de régler les problèmes dans l'ordre.

Immobile, elle fixait la porte à côté de laquelle Gaara se tenait, prêt à intercepter le premier qui la franchirait. Les voix se faisaient de plus en plus proches. Hinata déglutit, pas besoin de comprendre ce qu'ils disaient pour s'inquiéter.

Comme Gaara ne disait pas un mot, elle voulut le rassurer.

– Il n'y a plus vraiment de vidéo, je l'ai raccourcie à une seconde, dit-elle d'un ton bas.

Son regard bleu se posa sur elle et sa respiration se bloqua. Non, elle ne venait pas d'admettre qu'elle avait espionné leur conversation ? Elle n'avait pas fait ça ?

– J-j'ai pas entendu grand-chose, juste une histoire de vidéo, e-et c'était l'occasion de leur rendre la pareil pour...

« Tu t'es soudain rendu compte qu'on lui avait pas foutu la paix ? »

Gaara était vraiment allé voir Suigetsu et Juugo pour elle ? Il avait vraiment frappé Suigetsu pour elle ? La seule explication qu'elle voyait, c'était qu'Ino avait raison et qu'il l'appréciait, et elle aurait pu y croire s'il ne s'était pas agi de Gaara.

– Pour ? répéta-t-il.

Son ton était sec.

– Ah, pardon ! J-je parlais de leur attitude, ils étaient un peu désagréables ces derniers temps, r-rien de grave.

Non, il ne l'appréciait pas : en cet instant, elle percevait toute l'irritation qui émanait de lui. Après cette triste constatation, les voix de Juugo et Suigetsu qui s'éloignaient furent une mince consolation.

     - - Connexion - -

Le soir, dans Switch World, elle attendit longtemps, assise sur un banc, à regarder les joueurs traverser la place de la capitale. Pour passer le temps, elle finit par lancer des buffs sur ceux qui passaient à sa portée. Tous se retournaient pour la gratifier d'un sourire ou d'un « merci ! ».

Switch WorldOù les histoires vivent. Découvrez maintenant