– Avec la tempête dehors, tu penses pouvoir rentrer chez toi ? demanda Kankuro, ou t'as besoin qu'on t'héberge ?
– C'est que... j-je...
Hinata jeta un bref regard à Gaara. Il l'observait depuis l'entrée, tout comme Temari et Kankuro dans le salon. Tentant de garder son calme, elle rassembla mentalement ses options.
– M-Mon père n'est pas en ville, si jamais vous pouviez, si ça ne vous dérange pas... dès que ça s'arrêtera, je peux rentrer à pied.
Il devait y en avoir pour une demi-heure, minimum, mais sous une pluie raisonnable, c'était envisageable.
– Pas sûr que ça s'arrête, dit Kankuro en pointant la télé de son scalpel.
Sur l'écran, un présentateur qui pliait sous la tempête, retenant à grand-peine son imperméable sous les rafales. Il s'égosillait, même avec le son coupé, on devinait facilement ce qu'il disait.
– Ils ont lancé l'alerte en fin d'après-midi et on nous conseille de pas bouger de chez nous, dit-il en retournant à sa marionnette de bois. Enfin tu peux rester, je suis sûr que Gaara sera ravi.
– Kankuro... fit ce dernier d'un ton menaçant.
– Quoi, c'est toi qui l'a ramenée ici, non ? répliqua Kankuro avec un sourire en coin.
Mal à l'aise, Hinata baissa les yeux vers son portable en se demandant si elle ne devrait pas plutôt mentir. Braver la tempête lui paraissait soudain plus simple que de se retrouver au milieu des tirs.
– Hinata.
Elle releva la tête vers Temari. Celle-ci l'invita dans sa chambre et referma la porte, étouffant les voix de Gaara et Kankuro.
– Désolée pour ces deux crétins, dit Temari en décrochant une robe dans sa penderie.
Elle l'examina un instant avant de la raccrocher en marmonnant « il va pas être fan si je t'habille comme moi », après avoir examiné Hinata, elle lui tendit un pull mauve et un short clair.
– Ça devrait t'aller. Je te laisse te changer.
En se débarrassant de ses affaires trempées, Hinata s'attarda sur le grand éventail accroché au mur, son aile décorée de trois ronds violets. Ce qui était le plus surprenant c'était sa taille, il était au moins aussi grand qu'elle !
– Il est magnifique, dit-elle quand Temari revint.
Celle-ci rit.
– Merci. J'ai passé beaucoup de temps à travailler cette chambre, je voulais me sentir chez moi, tu sais, comme on n'est pas d'ici à la base.
– Vous n'êtes pas d'ici ?
Temari fronça les sourcils.
– Dis-moi, Gaara et toi, vous êtes bien ensemble ? (Hinata prit une intéressante couleur pivoine.) Ah, je vois. Je m'excuse, je ne voulais pas t'embarrasser, ça me paraissait l'explication la plus plausible. Et encore.
– L'explication... ?
Temari lui prit ses affaires trempées.
– De pourquoi tu restes avec lui, remarque il est peut-être différent en jeu... ouais non, pas vraiment.
Elle donnait l'impression de se parler à elle-même. Commentaire qui laissa un petit goût amer à Hinata. Temari étendait ses vêtements dans la salle de bain attenante quand Hinata sentit son portable vibrer. Hanabi ! Elle avait complètement oublié de la prévenir et elle était seule chez eux !
– Allô ? dit-elle en retournant dans le salon.
Elle se retrouva nez à nez avec Gaara, s'arrêta net et s'excusa silencieusement.
VOUS LISEZ
Switch World
FanfictionSwitch World, un de ces jeux VR qui transforme les rêves en une seconde vie. Après des années à aimer Naruto en silence, Hinata entend ce nom au détour d'une conversation. Dans l'espoir de croiser Naruto dans cet autre monde, elle plonge dans cet au...