Hiashi Arc (9) - Kyûbygang

112 18 4
                                    

Comme promis, McElwë mena de la moitié des troupes pendant que Gaara supportait l'autre, aidé par Ino et Sakura. Rassurée, Hinata se déconnecta pour reprendre le contrôle de son avatar principal.

En se matérialisant dans la cellule, elle découvrit un Naruto avachit sur le banc de bois et un Hiashi rayonnant. Avant qu'elle ne puisse remercier Naruto d'avoir tenu compagnie à son père, ce qui l'avait visiblement épuisé, un grondement s'infiltra par les escaliers. Par le soupirail en haut de la cellule, un troupeau de bottes en cuir, en fer, de sandales lacées, de chaussures en toiles souleva un nuage de poussière.

– Alors ça, commenta Naruto qui observait lui aussi le spectacle. Vous avez fait fort.

Il se tourna vers l'alchimiste aux tresses bleues électriques qui patientait dans un coin, les bras croisés. Elle lui rendit son regard.

– Non, dit-elle.

– Oh allez.

– Naruto... J'ai dit non.

Il sourit. Elle matérialisa une fiole explosive dans sa main droite.

– Allez, Kake.

– Ne viens pas te plaindre si tu es exclu de la guilde.

– Ne viens pas te plaindre quand tu seras descendue au classement parce que je t'aurai battue, répondit Naruto en dégainant sa hache.

Une notification indiqua à Hinata qu'elle venait d'être libérée et l'accès à ses pouvoirs se déverrouilla. Naruto poussa les barreaux de fer. Elle fit signe à son père de les suivre mais un mur invisible le renvoya dans la cellule.

Face à Naruto, l'alchimiste Kake eut un sourire agacé.

– Très bien, répondit-elle en se déconnectant.

Le mur invisible qui retenait Hiashi disparut lui aussi. Naruto ouvrant la marche, ils remontèrent l'escalier de pierre. Les bruits des Insurgés noyés sous les bas niveaux leur parvenaient de plus en plus nettement. Dans les dernières marches, quatre ombres se dressèrent entre eux et la lumière du jour. Hinata ne distinguait pas leurs visages, en revanche leurs curseurs brillaient de rouge.

Une flamme illumina la main d'un joueur, éclairant l'avatar de Sasuke.

– Naruto ?

Naruto recula d'une marche. Un assassin écarta Sasuke, la flamme donnant à sa peau laiteuse des notes rougeâtres qui contrastaient avec le lilas surlignant ses pupilles reptiliennes. « Manda ». Celui qui cherchait à s'emparer des sabres.

– Une trahison, pas deux, dit-il.

Avec un sourire tranquille, il tapota dans l'air et un cercle gris tomba sur Naruto. Sa guilde venait de l'exclure.

– Tu peux pas... !

– Tuez-les, ajouta Manda, avant de préciser à Hiashi : rien de personnel bien entendu.

Hinata fit des yeux ronds à son père quand il répondit :

– Bien entendu. Les affaires sont les affaires.

– C'est ça, rien de personnel, répéta Sasuke en invoquant une lame de feu.

Naruto leva les mains, reculant encore.

– Je sais que tu disais que je n'en fais qu'à ma tête, mais je devais l'aider. Je sais que toi aussi tu ne comptes pas l'abandonner ! Tu n'es pas...

Son meilleur ami descendit une marche, son poignet décrivit un cercle et la lame transperça dans l'estomac le chef de guilde. Manda s'évanouit dans un nuage de fumée, remplacé par un immense serpent. Hinata fronça les sourcils, il possédait la même classe hybride que Gaara et convoitait peut-être ses sabres, mais ce n'était qu'une pâle imitation.

Switch WorldOù les histoires vivent. Découvrez maintenant