Oui oui, je sais, j'étais plutôt certaine de ne pas revenir sur cette histoire étant donné que j'en ai d'autres en cours qui attendent d'être écrites, mais bon vous savez ce qu'on dit sur ceux qui ne changent pas d'avis...
Le problème, c'est que j'ai eu cette idée et... je ne pouvais pas ne pas l'écrire.
Comme toujours, j'ai le plan de prêt donc je peux déjà dire que ce petit bonus sera découpé en une dizaine de chapitres.Bonne lecture !
____________________________________
Hinata piétinait devant le bureau de son père, levant de temps en temps la main vers la poignée avant de la laisser retomber. Ce combat, aucune préparation ne l'aiderait à le gagner. Elle sortit son portable.
« C'est impossible qu'il accepte. Déjà que les deux séparément auraient du mal à passer, alors les deux d'un coup ? »
Gaara répondit aussitôt :
« On peut toujours se rabattre sur le plan B. »
« Depuis quand on a un plan B ? C'est quoi le plan B ? »
« Kidnapping. »
Hinata faillit éclater de rire et se mordit la joue pour ne pas révéler qu'elle rôdait dans le couloir. Imaginer Gaara s'introduire par sa fenêtre et repartir avec elle sur l'épaule lui remonta un peu le moral. Bon, ce n'était définitivement pas une solution valable, mais ils trouveraient bien un moyen.
« Arrête de réfléchir. »
Elle poussa la poignée et regretta à la seconde où son père posa le regard sur elle. Il se tenait droit derrière son bureau, ses longs cheveux noués dans son dos dégageant son visage fatigué. Il avait probablement veillé une bonne partie de la nuit. C'était toujours le cas ces derniers temps mais elle avait espéré que le dimanche matin au moins, il serait reposé.
- Je te serai reconnaissant de faire bref, dit Hiashi, détruisant ses derniers espoirs.
- C'est au sujet de mon orientation, répondit Hinata en tordant les doigts dans son dos. Ça commence à être un peu urgent et j'ai trouvé une école qui offre exactement la formation que je veux.
L'intérêt acéra le regard de son père.
- Quel genre de formation ?
- Du game design... murmura-t-elle.
- Pardon ?
Hinata se racla la gorge.
- Tu sais, le stage qu'on a fait m'a permis de découvrir plein de métiers intéressants autour du jeu vidéo et j'ai bien aimé la partie conception. J'ai pu parler à un game designer et...
- C'est non. Reviens quand tu auras trouvé de vraies études.
Son cœur se mit à battre fort, animé par la frustration et la peur.
- C'est mon métier, c'est à moi de choisir.
- Je ne t'en empêcherai pas, répondit-il froidement, mais je ne financerai pas ce genre de fantaisies.
Les oiseaux chantaient dans le parc désert. Il était encore un peu tôt pour les promeneurs. Hinata pressa le pas, sa robe blanche dansant sous une veste lilas sur laquelle s'écrasaient les larmes qu'elle tentait de contenir. Son père commençait à peine à être fier d'elle, est-ce que suivre ses rêves allait tout ruiner ?
La silhouette de Gaara apparut au détour d'un chemin, elle se précipita vers lui. Sans qu'elle ne lui ait rien dit, il lui ouvrit ses bras et elle fondit en larmes.
VOUS LISEZ
Switch World
Fiksi PenggemarSwitch World, un de ces jeux VR qui transforme les rêves en une seconde vie. Après des années à aimer Naruto en silence, Hinata entend ce nom au détour d'une conversation. Dans l'espoir de croiser Naruto dans cet autre monde, elle plonge dans cet au...