Chapitre 16 - Le Devoir Maison

548 79 20
                                    

La classe entière sembla cesser de respirer lorsque leur professeur préféré, Orochimaru, sortit une liasse de copies de sa sacoche. Leur dernier devoir maison. Hinata serra ses mains moites, le cœur battant. C'était le devoir que Kahaen l'avait aidée à faire. Depuis le temps qu'elle attendait le résultat... alors pourquoi elle avait autant envie de se jeter par la fenêtre ? Elle collectionnait habituellement les cinq et les sept, donc ça ne pouvait pas être pire. Et puis, il y avait une touche de Kahaen dans ce devoir. Cette pensée lui arracha un sourire, malgré le trac qui tordait son estomac.

Arrivé à sa hauteur, le professeur de mathématiques frappa sa copie contre son bureau, sa main cachant la note. Elle releva les yeux et le regretta aussitôt. Orochimaru semblait vouloir la disséquer sur place.

– Bien entendu, vous avez fait ça seule ?

Si elle mentait, elle serait immédiatement démasquée, voire assassinée.

– N-non, un ami m'a aidée.

Le professeur Orochimaru ricana mais s'éloigna sans faire de commentaire, la laissant découvrir le 15 griffonné à l'encre rouge dans la marge. Une bulle de joie gonfla dans sa poitrine. Même Sakura obtenait difficilement plus de 12. Penchée en arrière sur sa chaise, Ino faillit se casser la figure.

– Quinze ?! s'exclama-t-elle à mi-voix. Quand est-ce que tu me le présentes ton « ami » ?

Hinata réprima un sourire. Ça, ce serait compliqué.

Et puis il n'était pas réellement son ami. Les qualifications étaient dans deux jours et le retard causé par les PK n'avait fait que se creuser. Elle se mordit la lèvre et un goût métallique se répandit dans sa bouche. Échouer si près du but. Elle était aux trois quarts du niveau 99. Jamais elle n'aurait cru que monter les derniers niveaux serait si long. Mais il restait encore deux jours...

Une douleur aiguë frappa son crâne et une craie tomba sur son bureau.

– Aïe, murmura-t-elle, les yeux embués.

Le professeur Orochimaru la toisait.

– Répétez donc ce que je viens de dire, mademoiselle Hyûga.

La bouche sèche, elle chercha un indice au tableau, sur son manuel, mais rien à faire. Il était bien le seul professeur avec qui elle ne parvenait pas à se concentrer. Principalement parce qu'elle ne comprenait rien.

– Répétez ou vous serez exclue. N'allez pas croire qu'une note imméritée vous donne tous les droits.

– J-je... je...

Autour d'elle, les autres lui lançaient des regards compatissants.

– Vous étiez juste en train de critiquer la classe, fit Gaara, appuyé contre la paume de sa main. Je ne vois pas pourquoi on vous écouterait quand vous ne parlez pas de maths.

Tous se tournèrent vers lui avec des yeux ronds, même Orochimaru semblait douter de ce qu'il venait d'entendre.

– Que venez-vous de dire, M. Sabaku ?

– Que vous n'êtes pas payé pour nous parler d'autre chose que de maths, développa Gaara avec un petit sourire en coin, ce qui provoqua des rires stupéfaits.

Le professeur les fit taire d'un regard et s'approcha de lui.

– Ne pensez plus à remettre les pieds dans mon cours. Ni demain ni la semaine prochaine ni aucun jour d'ici la fin de l'année.

Gaara se leva, attrapa ses affaires et quitta la classe. Lorsque la porte se referma, des murmures s'élevèrent, aussitôt tués par Orochimaru. Hinata resta quelques secondes à fixer la poignée, la bouche entrouverte. Qu'est-ce qui lui avait pris ? En général, il se contentait d'avoir de bonnes notes, il n'avait jamais cherché les problèmes comme ça.

Switch WorldOù les histoires vivent. Découvrez maintenant