Inspirant pour chasser le stress du contrôle d'Orochimaru qui l'attendait, Hinata descendit déjeuner et découvrit une enveloppe à son nom sur la table de la cuisine.
– Qu'est-ce que c'est ? demanda son père pendant qu'elle déchirait le haut.
Le premier papier portait le logo de Switch World. Un mensonge, vite.
– C'est la bibliothèque, j'ai oublié de rendre un livre.
Se sachant incapable d'affronter le regard perçant de son père, elle revint sur ses pas en prétendant être absorbée par le contenu de l'enveloppe.
– Je... je vais le mettre dans mon sac tout de suite, ajouta-t-elle en s'esquivant de la cuisine.
Dans l'escalier, elle sortit la lettre, le cœur battant.
La prochaine manche se tiendrait le 25 novembre, donc dans un peu plus de deux semaines. En jetant un dernier coup d'œil à l'intérieur de l'enveloppe, elle comprit l'intérêt du courrier. Elle posa un des coins dans le creux de sa main et la pencha pour faire glisser le contenu : un petit badge tomba dans sa paume. Dessus, un sabre de sang et un bâton illuminé de magie flottaient parmi les ombres. Le parfait emblème pour leur équipe.
Hinata sortit son portable et tapa un message de sa main libre.
« Tu as reçu quelque chose par courrier ? »
Elle franchissait la grille qui entourait son lycée lorsque son portable vibra enfin.
« Petit, rond ? »
« Haha oui, il est magnifique ! »
Elle hâta le pas dans la cour presque vide. Cette fois-ci, elle n'était pas en avance ; Ino et Sakura l'attendaient déjà sous un platane au feuillage orangé.
– Tiens, tu me surprends, Hinata, fit Ino.
– Ah ?
– D'habitude, avant un contrôle de Maths, on dirait toujours que tu es en cours de décès.
Hinata se figea. Le contrôle ! Le badge lui avait complètement fait oublier ce détail.
– Félicitations, Ino, dit Sakura en la poussant vers le bâtiment où se terrait le redoutable et perfide Orochimaru. Allez, n'y pense plus. C'est quoi ce que tu tiens ?
Hinata desserra le poing, révélant le petit badge sombre.
– C'est trop mignon, c'est quoi ?
– L'emblème de notre équipe, à Kahaen et moi, répondit Hinata
– En parlant de ça, pour Naruto, comment ça se passe ?
« C'est une drôle de coïncidence que tous les deux, vous soyez localisés dans la même ville. »
Hinata secoua la tête. La voix du modérateur répétait cette phrase en boucle depuis qu'elle était sortie de chez elle. De toute façon, Kahaen ne pouvait pas être Naruto ; ils étaient trop différents. Et, étrangement, une partie d'elle n'en avait pas envie.
– On est dans des camps opposés, sur Switch World, alors ça ne me donne pas trop l'occasion de le voir.
L'air autour d'Ino sembla soudain se charger d'éclairs, et ironiquement, ce fut l'arrivée d'Orochimaru qui sauva Hinata de la tempête. Bon, pour la plonger dans un merdier encore plus profond et composé essentiellement de suites arithmétiques et de limites, mais on ne pouvait pas tout avoir, songea-t-elle en parcourant l'énoncé de son devoir, le stylo coincé entre ses dents subissant toute la pression en même temps qu'elle.
- - Connexion - -
À cause de son sous-effectif, le Royaume dut rapidement cesser ses croisades et se concentra sur la défense de ses villes. Les batailles qui éclataient un peu partout sur la carte rendaient dangereux de s'aventurer en dehors des villes.
Sauf quand on s'appelait Kahaen.
Dès le deuxième jour, il s'était mis en chasse de tous les Insurgés assez téméraires pour s'éloigner de leurs remparts et les avait soigneusement éliminés.
Un par un.
Hinata l'avait soutenu dans chacun des affrontements. Voir les Insurgés si fiers d'eux se casser les dents contre l'assassin l'amusait beaucoup, et puis, ce n'était pas désagréable d'être regardée avec terreur par ses ennemis. Bon, ça n'arriverait jamais dans la vraie vie, mais rien ne l'empêchait de profiter un peu.
Lorsqu'une énième cible vola en éclats, elle leva la main pour attraper la bourse d'or que Kahaen lui lançait. C'était la seule chose qu'elle ne comprenait pas. Lorsqu'elle lui avait proposé de l'accompagner, il avait accepté à condition qu'elle ne « prenne pas offensivement part aux combats » y compris quand elle avait largement le niveau pour les éliminer seule. Elle pouvait faire tout ce qui lui chantait, tout sauf blesser les ennemis.
Kahaen était donc le seul à recevoir de l'or pour leur élimination, mais si c'était par rapport à la prime qu'il lui avait demandé ça, pourquoi partageait-il les gains avec elle ? Quand elle lui avait posé la question, il s'était contenté de répondre que c'était un choix stratégique.
Une brise fit virevolter les feuilles d'un bleu cristallin qui décoraient les arbres autour d'eux, leur lueur renforçant les ombres. Un bruit de glace brisée résonna sur leur gauche ; des bottes foulaient le tapis d'aiguilles qui recouvrait le sol de la forêt.
Kahaen ressortit ses sabres et fit quelques pas pour s'éloigner d'elle. Un guerrier blond surgit de derrière les feuilles cristallines.
– Ah ! Parfait, Kahaen ! Si tu savais depuis quand on te cherche, heureusement que tu as éliminé ce PK sinon on n'aurait jamais réussi à te retrouver !
Les mains entrouvertes, Hinata était prête à réactiver sa magie. Ce joueur avait beau arborer un grand sourire, son pseudo brillait de l'éclat rouge des Insurgés. En consultant ses statistiques, Hinata apprit qu'il était niveau 100.
– Bon allez, on se bat ! On est là pour la prime, nous, reprit le guerrier blond en décrochant sa lance.
– Pour la prime ? demanda Hinata.
De quoi parlait-il ? Est-ce qu'il voulait voler les primes amassées par Kahaen en tuant les joueurs de sa faction ? Mais c'était pas possible de faire ça, si ?
– Oui. La prime sur Kahaen !
Hinata ouvrit la bouche pour activer sa magie, mais resta muette. Le cœur battant, elle fixait le pseudo du guerrier.
« theGreatHokage »
C'était le surnom que Naruto s'était donné, en fin d'année, quand il avait débarqué au lycée dans un costume de ninja (d'un orange pas super discret, comme Sasuke lui avait fait remarquer) et cet avatar, ces cheveux blonds, ces yeux bleus, cette attitude...
Naruto ?
VOUS LISEZ
Switch World
FanfictionSwitch World, un de ces jeux VR qui transforme les rêves en une seconde vie. Après des années à aimer Naruto en silence, Hinata entend ce nom au détour d'une conversation. Dans l'espoir de croiser Naruto dans cet autre monde, elle plonge dans cet au...