Des vibrations régulières et une lumière vive arrachèrent Hinata à son rêve. Une lumière grise éclairait une chambre qui n'était pas la sienne. Le bras qui l'entourait la quitta et avec lui la chaleur. Elle se redressa en fixant Gaara, une main sur son cœur comme pour cacher ses battements. Il allait lui falloir un peu de temps pour s'habituer à ça. Gaara décrocha avec une voix enfarinée.
– Désolée, c'est Amélia. Je te réveille ? J'ai essayé d'appeler Hinata mais elle ne répondait pas. Je voulais vous annoncer que la publicité sera diffusée à partir d'aujourd'hui, histoire que vous ne soyez pas surpris. Tu pourras lui faire passer le message ?
Gaara se tourna vers elle.
– Elle a entendu.
Hinata fit les gros yeux alors qu'Amélia émettait un « Oh » avant d'ajouter sur un ton plus professionnel :
– Oh eh bien contente que vous ayez tous les deux pu rentrer chez vous sans encombre. Enfin chez toi. Ou chez elle. Enfin où que vous soyez. Je crois qu'il y avait autre chose... Un rapport avec Switch World... euh... Bon je ne sais plus, je vous le dirai si je m'en souviens. Voilà, bonne journée.
Elle raccrocha un peu précipitamment.
Gaara bâilla et se leva. C'était drôle de le voir à peine éveillé, les cheveux un peu en bataille. Soudain elle réalisa qu'après leur course sous la pluie, elle devait probablement être pire. Pendant qu'il sortait des vêtements du placard, elle peigna ses cheveux d'une main, s'arrêtant dès qu'il se retourna.
– Je vais m'habiller, dit-elle en bondissant hors du lit.
En sortant de la chambre, une odeur de café, de chocolat et de tartines grillées lui mit l'eau à la bouche. Les voix de Temari et de Kankuro discutaient dans la cuisine, mêlées au bruit d'une télévision. Elle s'enferma dans la salle de bain où ses affaires avaient fini de sécher. Comme elle le craignait, ses cheveux avaient pris des plis bizarres. Elle trempa ses mains et les humidifia dans une tentative de les lisser puis rejoignit les No Sabaku dans la cuisine.
Gaara était assis devant une tasse de café. Il déposa son portable à son arrivée et Kankuro lança :
– Bien dormi ?
Elle acquiesça et ce ne fut qu'en s'asseyant qu'elle remarqua son sourire en coin. Ah. Oui. Temari avait dû se rendre compte qu'elle ne ressortait pas de la chambre de Gaara. Mal à l'aise, elle attrapa une clémentine et avait à peine fini de l'éplucher que Gaara se levait.
– Merci de m'avoir accueillie. Pour le pyjama aussi, et pour les chaussettes, ajouta-t-elle en voyant la paire qui traînait sur le comptoir à côté de la corbeille à fruits.
– Avec plaisir, répondit Temari. Reviens quand tu veux.
Sur le mur, l'émission de télévision avait cédé sa place aux publicités. Hinata retint Gaara par le bras en entendant des notes familières. C'était la pub de Switch World !
« Choisissez votre classe. »
Les images de leurs combats défilèrent dans un flash, incrustées au milieu d'étendues aquatiques où grondaient des monstres marins, de mystérieuses jungles, de forêts cristallines ou en plein ciel.
« Choisissez votre faction. »
Les deux capitales se partagèrent soudain l'écran, illuminant la nuit.
« Et écrivez votre histoire. »
Il y eut un flash et des souvenirs de Kahaen et d'Hynae défilèrent ; l'île flottante de leur première interview où ils étaient apparus, l'air un peu perdu, leurs affrontements durant le tournoi, Hynae qui sautait dans les bras de Kahaen à l'annonce de leur qualification. Dans un fondu, les avatars s'effacèrent pour leur laisser place, victorieux sous les lumières de l'immense stade.
VOUS LISEZ
Switch World
FanfictionSwitch World, un de ces jeux VR qui transforme les rêves en une seconde vie. Après des années à aimer Naruto en silence, Hinata entend ce nom au détour d'une conversation. Dans l'espoir de croiser Naruto dans cet autre monde, elle plonge dans cet au...