Chapitre 1

228 17 24
                                    

Le 31 Juillet 2015

Ça y’est c’est le grand jour, aujourd’hui je déménage enfin après de longues semaines à trier, ranger, et jeter tout un tas d’affaire dont je me souvenais même plus.

Après avoir mis tous les cartons dans la voiture je pars seule en direction de Rennes, ma famille et mes amis ne pouvant pas venir aujourd’hui ils viendront le week-end prochain pour m’aider à choisir les meubles les plus imposant et les installer dans mon nouveau chez moi.

Après 2h de route à chanter, voir même hurler chaque chanson de ma playlist comme si ma vie en dépendait j’arrive enfin dans le quartier sud de Rennes où se trouve mon appartement.

Je trouve facilement l’immeuble, je me gare devant et prend un premier carton mais, c’est en arrivant devant la porte que je me rends compte que l’ancien propriétaire ne m’a pas encore donné les clés alors je sonne au hasard à l’interphone en espérant que l’on me répond.

Tout à coup j’entends ce qui me semble être la voix d’un homme mais une voix assez particulière me dire :

? : « Allô allô qui est à l’appareille »

Un peu perturbée par cette voix étrange je réponds timidement en bégayant :

Summer : « Euh oui … euh bonjour excusez moi de vous déranger je suis la nouvelle voisine et euh… l’ancien propriétaire ne m’a pas encore donné les clés donc … euh je suis bloquée en bas avec les cartons est ce que vous pourriez m’ouvrir la porte s’il vous plait »

C’est alors que j’entend mon interlocuteur crier :

? : « Hé les gars y’a la nouvelle miss du pallier qui débarque on va l’aider à emménager »

Puis j'entends des voix à l’arrière répondent que "oui'' jusqu’à ce que je vois une bande de garçons arriver dans le hall de l’immeuble.

Ils s’approchent de moi et je distingue qu’ils sont 6.

Celui qui me semble être le plus à l’aise avance vers moi et je me rends compte que son style vestimentaire  est aussi original que sa voix mais il m’a l’air d’être très sympathique, tandis ce que les autres le suive plus timidement.

Le premier qui est désormais devant moi me dit les mots suivants :

? : « Salut la miss, moi c’est jérémie mais tu peux m’appeler Lorenzo ou Lolo pour les intimes » me dit il avec un petit sourire en coin et continue de me présenter ses acolytes.

Jérémie : « Alors là y’a Jason mais tu peux l’appeler Sully, le blond derrière c’est Lucas mais appelle le Chaps, à côté le petit au cheveux bouclé c’est Théo mais appelle le Foda, de l’autre côté celui qui perd ses cheveux c’est Axel aka Chaman, et enfin voici Enzo ou Sacha ou Veskki enfin appelle le comme tu veux »

Ils rient tous en écoutants les présentations que me fait leur ami et je leur souris timidement.

Je pensais qu’il avait fini les présentation et ça faisait déjà pas mal de nom à retenir mais il enchaîne en disant :

Jérémie : « Bon il manque l’autre Lucas et Greg mais ils sont en train de s’enregistrer dans la chambre de Chaman ils se présenteront eux même plus tard »

Je grimace à l’entente de cette phrase ne comprenant pas pourquoi ils "s’enregistre dans la chambre de Chaman" mais cela n’est pas passez inaperçue car ils on tous ris en voyant l’expression de mon visage puis Sully me sort de cette situation plutôt gênante en disant haut et fort :

Sully : « Bon alors il sont où
ces cartons ? »

Je lui offre un sourire sincère pour le remercier puis je montre à toute la bande ma voiture garée devant.

Au bout d’une petite heure tous les cartons sont monté et les plus important défait.

On a pas mal discuté pendant ce petit déménagement, je me suis vaguement présenté à eux et j’ai compris qu’ils font de la musique d’où le fait que Lucas et Greg comme me l’a dit Jérémie, enregistre dans la chambre de Chaman.

En tout cas heureusement que les gars étaient là pour m’aider car sans eux j’y aurais probablement passer la nuit malgré le fait que je n’ai pas beaucoup d’affaire !

C’est d’ailleurs au même moment que Foda me dit :

Foda : « Mais tu fais comment ?
Pour l’instant t'a pas de meubles ni même de frigo, tu vas manger comment et t’a prévu de dormir où ? »

Alors je lui explique que pour l’instant j’ai un matelas et que j’avais prévu d’aller m’acheter un sandwich dans la superette d’a cotés pour ce soir.

Les gars se regardent en souriant comme s’ils lisaient tous dans les pensées des autres puis Lorenzo me dit avec un grand sourire :

Lorenzo : « On va pas laisser une si jolie miss en détresse toute seule, vient avec nous ce soir on fait une petite soirée juste entre nous comme ça tu verra la bande au complet, on est dans l’appart juste en face »

Mes joues rougissent à l’entente du début de sa phrase puis après ce qui me semble être une éternité je fini par leur dire que je suis d'accord me rappelant que je connaît personne à Rennes et qu’ils sont très gentils depuis tout à l’heure alors je ne voit pas ce qu’il pourrait se passer de mal.

Ils ont tous l’air ravie que j’accepte leur proposition puis ils me sourient en quittant mon appartement et en me disant que l’on se retrouve ce soir à 20h.

Ils ferment la porte et je m’assoie par terre en souriant et en me rémérant ce qu’il s’est passé ces dernières heures, je viens à peine d’arriver à Rennes et je suis déjà inviter à une soirée, moi qui passe ma vie à rêver que ce genre de chose m'arrive j’ai pour la première fois l’impression que mon rêve peut devenir réalité…

Me donne pas les clés de ton coeur... | YroOù les histoires vivent. Découvrez maintenant