Le Vendredi 27 Novembre 2015
Ce matin je me lève de bonne humeur en sachant ce qui m’attend ce soir.
En effet les gars ont organisé une petite soirée avec juste moi, Noemia et Ava pour nous présenter leur premier album qui sort le 1 Janvier 2016 donc dans un peu moins de 2 mois.
Après une longue journée de cours je me dépêche de rentrer chez moi afin de prendre une bonne douche et de me préparer pour cette soirée que j’attends depuis un moment, car j’ai beau avoir harcelé les gars pour écouter quelques sons ils n’ont rien voulu me faire entendre, il tenait absolument à garder la surprise et même si j’ai cru à certains moments que Yro allais craqué il a tenu bon !
Après environ 1h de préparation mentale et physique je suis enfin prête à traverser le couloir.
Pour ce soir je ne me suis pas vraiment mis sur mon 31, je porte un jeans slim basique, légèrement trouée aux genoux, avec le sweat de leur groupe qu’ils m’ont offert à mon anniversaire et des converse haute classique, en plus des mêmes bijoux que je porte à chaque occasion, et le collier de Charlie que je porte quotidiennement.
J’arrive chez eux et c’est Sully qui m’ouvre.
Summer : « Salut, ça va ? »
Sully : « Salut, géniale et toi ? »
Summer : « Bah moi ça va super, j’ai hâte d’écouter votre chef d’œuvre » dis-je en souriant.
Il sourit puis nous avançons dans le salon, je fais la bise à tout le monde puis je m’assoie à côté d’Yro comme à mon habitude.
Je remarque que Sully s’assois à côté d’Ava, je sens qu’ils vont bientôt finir ensemble ces deux-là !
Nous discutons un petit peu, puis les gars nous annonce qu’ils vont mettre en route l’album.
L’intro commence, elle s’appelle « L’école », je trouve le concept plutôt sympa et intéressant, ça nous met direct dans le thème de l’album.
Ensuite on enchaîne sur le son éponyme, « Clubbing For Columbine » j’ai bien aimé notamment quelques punchline que je trouve incroyable.
Puis on passe à « Avalanches » et je ne m’y attendais pas du tout, j’ai eu un fou rire incontrôlable, ils sont vraiment trop fort.
On continue comme ça et je ne peux pas m’empêcher de regarder Yro en souriant à chaque fois que je l’entends, il est exceptionnel.
Quand on arrive à « Dom Pérignon » je suis à fond, c’est la seule que je connaissais déjà car j’étais avec eux quand ils ont écrit les paroles et on c’était vraiment tapé un gros délire, je pensais pas qu’ils garderaient tout.
Quand j’entends « Document 1 » je suis vraiment en état de choque, je beug complétement, les paroles sont juste impressionnante et la voix d’Yro est magnifique !
L’album se termine et je les félicite sincèrement, ils ont grave taffé et je suis fière d’eux, l’album est parfait.
Lorsqu’ils me demandent qu’elles sont mes préférés, j’hésite un peu avant de répondre :
Summer : « Franchement c’est chaud j’ai grave kiffé, mais la comme ça je dirais Document 1, Littleton, Fleur du mal et Dom Pérignon mais en vrai j’aime tout ! »
Sully : « Oh comme c’est étonnant, que des sons ou il y’a Yro » dit il avec un petit sourire sournois accompagné d’un clin d’œil.
Je ne sais pas trop quoi répondre et Yro aussi apparemment mais Luji en rajoute une couche en disant :
Luji : « En plus je sais de source sûr qu’Yro à écrit les paroles de Fleur du Mal le soir de votre rencontre »
Le regard d’Yro s’assombrie et je me sens tout à coup gênée alors je me sers un shot de vodka qui étais sur la table, je le bois et m’enfuis sur le balcon.
J’entend Lorenzo arriver derrière moi et je viens à me dire que pour une fois il n’a rien dit alors que d’habitude
c’est le premier a faire ce genre de blague.Lolo : « Ça va la miss, belle descente ! »
Summer : « Ouais ça va, j'crois que ce qui me perturbe le plus dans ce qu’il vient de se passer c’est que d’habitude t’es le premier à faire ce genre de remarque, là t’a rien dit »
Lolo : « Bah ouais en fait j’ai capté que vous vous kiffiez vraiment, mais vous êtes aussi con l’un que l’autre et vous refusez d’accepter vos sentiments alors moi je peux plus rien faire pour vous » dit il dépité par la situation.
Puis il part, me laissant seule avec mes pensées.
Lorsque je décide de rentrer parce qu’il commence à faire froid, je me rends compte qu’à l’intérieur c’est l’apocalypse, l’alcool fait vraiment des ravages, j’avais pourtant l’impression de ne pas être rester si longtemps que ça dehors mais ils ont apperement bien fêté l'album et maintenant il sont quasiment tous dans un état pitoyable, des vrai enfants je peux pas les laisser sans surveillance.
D’un côté Chaman est en plein débat géopolitique avec une chaise, Noemia essaie de le sortir de là mais ça m’a l’air plutôt compliqué, dans la cuisine je vois Luji qui essaie de faire des crêpes mais ça n’a pas l’air d’être une réussite, surtout quand je vois les ingrédient sortie sur la table, de l’autre côté Sully et Lolo se prennent pour Walter White dans Breaking Bad et ils essaient de faire de la meth, pendant se temps là Chaps et Ava se sont bien bien rapproché, je sens que si je les arrête pas maintenant ils vont faire un enfant dans le canapé, et je prie intérieurement pour que Sully n’est rien vu, je ne veux pas qu’un meurtre soit commis...
Je ne sais plus si je doit rire ou pleurer quand je vois Foda la tête dans l’aquarium pour apparemment, d’après ce qu’il me dit :
- « être en contact direct avec les poissons et mieux comprendre leur langue »
Mais le plus surprenant c’est quand je vois Yro essayer d’embrasser Sacha en lui disant « Summer je t’aime » …
Quand je vous dit que l’alcool fait des ravages !
Enfin bref après m’être occupée de chacun d’entre eux avec l’aide de Noemia, nous nous assurons que tout le monde est bien couché avant d’aller nous aussi nous coucher.
Ce fut une fois de plus un soirée bien éprouvante !
VOUS LISEZ
Me donne pas les clés de ton coeur... | Yro
FanfictionSummer, une jeune fille de 19 ans démenage à Rennes pour ses études, puis elle va rapidement s'entendre avec ses voisins qui vont devenir des amis important pour elle et même plus pour certains ce que va complètement chambouler sa vie ... Ceci est m...