Le dîner était finit et j'étais dans les vestiaires entrain d'enfiler mon justaucorps. En fait, ici, c'est une école de danse. Et moi, je suis dans la classe de ballet avec Léa tandis que Béatrice est dans le hip hop. Je fais du ballet depuis que j'ai trois ans avec Léa et on avait toujours voulu venir dans cette école ensemble pour atteindre nôtre rêve commun, devenir des ballerines étoiles. J'ai toujours rêvé cela. Je sors des vestiaires en écoutant Léa d'une oreille. Nous rentrons en classe et je m'installe pour nouer mes chaussons de danse. Je me lève et me place à une barre.
Depuis que je suis toute petite, on m'a toujours dit que j'étais très flexible et que j'étais très douée. Que j'exerçais les mouvements à la perfection. Et pas qu'en danse. Dans toutes les matières, je suis " bolée". Mais je n'y crois pas. J'essaie toujours de me relever mais sans aucune façon. Tout me coupe le souffle. Comment vivre avec tout cela? Quand j'entends des sons que personne n'entend, des voix, des sifflements, des gens, cela me torture. Je veux faire le meilleur de moi-même mais comment faire quand je ne suis même pas capable de reconnaître mes vrais talents. Je n'en ai simplement pas. Mais j'aime danser. Ça me détend.
Mrs. Marchand, nôtre prof de danse tape plusieurs fois dans ses mains. C'est comme un rappel. Elle replace sa jupe et nous regarde.
Mrs. Marchand: Alors, je vais vous présenter vôtre projet d'étape. Vous allez être en équipe de deux. Et c'est moi qui l'ai a choisi. Je vais aussi vous donnez un thème et vous devrez créer une chorégraphie. Vous devez avoir terminer la chorégraphie et devrez aussi la présenter devant la classe le...
Elle regarda son calepin.
Mrs.Marchand: le 17 décembre.
Nous avions environ un mois pour travailler sur ce travail. La prof inscriva les noms au tableau pour indiquer les équipes.
Raina et Maxime = La belle au bois dormant
Léa et Félix = Casse-noisette
Patricia et Peter = La Belle et la Bête
Valentine et .... Elliot = Alice au pays des merveilles
... ....Je serais avec Elliot!! Quoi!! Le gars que j'ai repoussé tantôt.. Et en plus j'ai le thème d'Alice au pays des merveilles, sûrement le plus dur à jouer. Oh mon dieu, qu'est-ce que je vais faire?? Je m'attache les cheveux en chignon et voit Elliot s'approcher de moi.
Elliot: On est ensemble pas vrai?
J'hoche de la tête.
Elliot: Et notre thème est... Alice au pays des merveilles... Comment on va jouer ça?
J'hausse des épaules. Je termine mon chignon.
Moi ( en lisant au tableau): La première étape est... De connaître son partenaire pour bien faire la chorégraphie.
Je me retourne vers Elliot qui m'observe attentivement.
Moi: Qu'est.. Qu'est-ce que tu fais??
Elliot me regarde dans les yeux.
Elliot: Rien rien...Un silence s'installa entre nous deux. Puis, Elliot me posa des questions.
Elliot: Alors, parle-moi de... De ta famille!
Moi: Euh.. Mes parents sont séparés.. Et j'ai deux petites soeurs.. Et toi?
Elliot: Ma mère est morte y a cinq ans...je crois et je vis avec mon père et mon grand frère.
J'hoche de la tête.
Moi: Ok.. Tu fais du ballet depuis combien de temps?Quelle insensible que je suis!
Elliot: Depuis que j'ai.. ( il hésita) quatre ans, je pense. Et toi?
Moi: Depuis que j'ai trois ans.En même temps de faire connaissance, je m'étirais. En fin, les étirements qu'on faisait habituellement avant le cours pour se préparer. J'étire ma jambe sur la barre et monte en arrière de ma tête et en appuyant mon pied sur mon front en descendant mon dos vers l'arrière. Elliot me regarda.
Je lâche doucement mon pied pour qu'il revienne au sol et le regarde à mon tour.
Moi: Bien, on devrait commencer à élaborer la chorégraphie.
Il hocha de la tête.Après le cours, je m'assois sur un banc dans les vestiaires pour me changer.
Léa: Oh mon dieu! Tu es avec Elliot! Tu sais le gars que t'as rejeté là pis qui est déjà rendue le gars le plus populaire du lycée. C'est juste trop... Comment dire? Magique, c'est ça!!
Moi: Arrête de fantasmé Léa!
Léa: T'es juste trop dure avec toi-même.
Moi: C'est ça, c'est ça!Lorsque nous avons fini de nous changer, nous allions en direction de nos casier pour nôtre prochain cours. Histoire. Je soupire. C'est une des pires matières de l'univers. Je comprend rien, c'est pas possible. On veut pas savoir qu'est qui c'est passé y'a trois mille ans. C'est même pas utile à nôtre vie. Comme ma mère dirait: "C'est de la culture générale, ma chérie. Pour une jeune fille de quinze ans, qui a encore besoin d'apprendre dans la vie, cela t'es de très bonne utilité".
C'est vrai que si je veux devenir danseuse de ballet professionnelle, j'ai besoin d'apprendre que les arts étaient très populaire dans le Moyen- Âge pis que la théorie de l'hélio... Je sais plus quoi est défendue par Copernic, je crois. C'est n'importe quoi.Après le dernier cours, je reviens à la maison en métro. Lorsque j'ouvre la porte de la maison, je vois ma mère, Éléonore, qui prépare à souper. Mes deux petites soeurs, Kiara qui a onze ans et Daphnée, qui a 6 ans sont à la table. Kiara fait ses devoirs et Daphnée regarde la télé.
Éléonore:Bonjour ma chérie, ça c'est bien passé à l'école aujourd'hui?
Moi: Oui, très bien.Quelque chose de bizarre dans ma famille c'est qu'on parle à nos parents en utilisant leurs prénoms. Je sais, je sais, c'est étrange mais c'est une habitude, je crois. Mon père est en fait parti sans le dire à ma mère qu'ils divorçaient en laissant les papiers et documents qui avaient été remplis par lui-même sans l'accord de ma mère et qui annonçaient à ma mère, qu'ils n'étaient plus ensemble. Ma mère a décidé de garder la garde des enfants.
Je monte les escaliers jusqu'à ma chambre. Je me jette sur mon lit en jettant mon sac à côté. J'espère que demain sera une meilleure journée.
VOUS LISEZ
C'était nous...
Teen FictionValentine a beau faire des efforts, elle n'y arrive pas. Transparaître et laisser transparaître n'ont pas du tout la même signification. Depuis toute petite, sa vie défilé telle un téléroman sombre et sadique. L'amour cognera à la porte par erreur...