Chapitre 26

145 11 0
                                    

Ce soir, je vais voir Elliot. Mais en ce moment, je sois me contenter du cours d'histoire. Le prof parle lentement et il ne parle même pas d'histoire, il parle de son chat!! C'est n'importe quoi! Mes pensées divaguent. Je suis vraiment fatiguer. Je n'ai pas pu dormir hier soir à cause de tout les événements qui se sont passés ces temps-ci. Ça me perturbe. Je nne savais pas que rencontrer un gars allait changé ma vie. Bon, ce n'est pas que ça mais en partie. La cloche sonne et je me lève. Mélissa viens vers moi.
Moi: Ne pose pas un seul doigt sur moi.
Mélissa: Tu as changé le cadenas!
Moi: Ouais pis qu'est-ce que ça fait dans ta vie?
Mélissa: Toutes mes choses sont dedans espèce d'imbécile!
Moi: Tu te traite toi-même d'imbécile pétasse!
Je ne la laisse pas répondre et va rejoindre Elliot.
Moi: J'ai vraiment hâte à ce soir.
Elliot: Ouais moi aussi. On va chez moi ok?
J'hoche de la tête et me dirige vers Léa.

Léa jouait nerveusement avec ses doigts. Qu'est-ce qui se passe? Elle me vit et lâcha ses doigts à toute vitesse et se mordit la lèvre.
Moi: Ça va?
Elle ne me répond pas mais baisse la tête.
Moi: Qu'est-ce qui va pas Léa?
Léa me regarde puis sanglota en plaquant ses deux main devant ses yeux. Je prend son bras et l'emmène vers les toilettes.
Léa: Hier.. J..j'ai v..u mes..mes p..a..r..en..t..t..s.. Se chicaner..pis..ils...on..t..dit..qu'ils all..ai..en..t se séparer..
Je ne répondis rien. Je ne lui fis qu'un câlin pour la réconforté. Je l'a comprend après tout, j'ai vécu la même situation. J'avais toujours remarqué que les parents de Léa se fusillaient du regard quand ils se parlaient et quand j'étais là. À chaque fois, Léa ne le remarquait pas et c'était bien comme ça mais là elle l'a bien vu. Ça doit être son frère qui l'a entraîner comme ça. Léa essuya ses yeux.
Léa: Je vais bien.
Elle essaya de se convaincre qu'elle se sentait bien alors qu'elle se sentait déchirer de tout ceci. Je le savais. Mon cell sonna et je vois que Jeanne m'a envoyé un message texte:

Jeanne: Valentine!
Moi: Oui?

Jeanne: Daphnée a eu un accident à l'école. Des filles se sont moqués d'elles parce qu'elle était en fauteuil roulant et elles l'ont poussés. Sa chaise a dérayé et elle est tombé en bas des escaliers.

Moi: Mais elles ont juste 6 ans pis elles font des trucs de même, c'est n'importe quoi.

Jeanne: Je sais. Je suis avec elle à l'hôpital. Elle va bien et n'a rien de très grave mais Edward est en train de lui faire passer un sale quart-d'heure.

Moi: Quoi? Mais pourquoi?

Jeanne: Il pense qu'elle a essayer de se suicider même si elle ne sait même pas ce que c'est. Il lui dit des menaces et j'essaie de lui dire que des filles l'ont poussés mais il ne veut pas entendre. Aide-moi!

Quoi? Qu'est-ce qui fait à Daphnée? Je ne peux pas supporter ce salaud.

Moi: Essaie de l'éloigner de Daphnée et reste avec elle. Je peux pas venir. La cloche sonne dans deux minutes et j'ai manqué assez de cours comme ça.

Jeanne n'a pas vu. Je suis sure qu'elle est paniquée car si elle s'interpose, Edward va s'en prendre à elle et même la frapper. Il en ai capable et il pourrait bien le faire devant Daphnée.

Jeanne: Ok, je vais essayer de t'informer le plus possible.
Je ne répondis pas et ferma mon cell. Je me dirige vers mon cours avec Léa.

C'était nous...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant