J'ai fais un cauchemar cette nuit. Ça fait mal. C'est comme un grand trou noir dans le quel je tombe pendant des heures et lorsque je touche au fond, mon crâne se casse instantanément. Je sais pas à quoi ça sonne ce cauchemar mais une chose est certaine, je ne veux pas le vivre.
Pour le cas d'Elliot, je n'ai pas le goût de parler de l'affaire d'hier avec Léa et Béa parce qu'elles ne comprendraient pas. Léa adorent les gars. Elle a genre quarante chum en trois mois. J'exagère! Pis Béa, elle a déjà un chum et à ce qui paraît: tout va merveilleusement bien!
Valentine... Valentine...
Ces voix... Je les connais! Elles me hantent depuis si longtemps. Ça me fait mal à la tête. Je vois aussi.. Des silhouettes qui tournent autour de moi en répétant mon nom. Je pose mes mains sur ma tête et commença à pleurer. Ces ombres, ces voix, ces plaintes... Elles me font mal!!Puis plus rien... Les voix se taisent et je sèche mes larmes. Pourquoi? Je regarde autour de moi, reprend ma respiration et soupire. "Fais comme si de rien était", me disais-je.Aujourd'hui, y'a pas d'école car c'est un congé. Je sais plus pourquoi... Oh oui, c'est une journée pédagogique. Sans importance... Je me relève et ouvre la porte de ma chambre. Juste devant moi, il y avait Daphnée , couchée sur le plancher de bois franc qui parsème le corridor, qui dors paisiblement. Je m'agenouille et chuchote:
-Daphnée? Ça va?
Elle ne répondit pas. Elle a son pouce dans sa bouche et ses cheveux châtains chatouillent son visage. Elle porte son pyjama de Cendrillon, sa princesse préféré et des petites pantoufles beiges qui étaient autrefois blanches. Éléonore monta l'escalier et fut surprise de voir Daphnée entrain de dormir sur le plancher.Éléonore: Daphnée, ma chérie? Est-ce que ça va?
Kiara: Qu'est-ce qui se passe?Éléonore se retourna et vit Kiara fixer notre petite soeur.
Éléonore: Daphnée! Daphnée, ma chérie... Réveille-toi!! Daphnée??
Elle secoua la petite fille.
Éléonore: C'est assez, je l'amène à l'hôpital! Valentine, reste avec Kiara.
Moi: Non, on vient avec toi... On peut pas rester ici à rien faire en pensant qu'elle va aller bien!Éléonore hocha de la tête et prit la petite dans ses bras en dévalant l'escalier. Kiara et moi l'a suivons jusqu'à la voiture. Il y a beaucoup de trafic. Nous sommes encore pognés dans la circulation de marde.
Éléonore: Ça va aller ma chérie! Je suis sûre que Daphnée va bi...
Moi: ATTENTION!!!!!
Une autre voiture frappa en plein fouet notre voiture.
VOUS LISEZ
C'était nous...
Teen FictionValentine a beau faire des efforts, elle n'y arrive pas. Transparaître et laisser transparaître n'ont pas du tout la même signification. Depuis toute petite, sa vie défilé telle un téléroman sombre et sadique. L'amour cognera à la porte par erreur...