Chapitre 25

170 11 0
                                    

Je suis dans la voiture avec Jeanne, Daphnée et Kiara. Personne parle et il y a un gros malaise. On arrive à l'hôpital et j'essaie de ne plus me rappeler des événements qui s'est passé cet avant-midi. Jeanne aide Daphnée à s'installer dans sa chaise et la pousse et moi j'aide Kiara à descendre avec ses béquilles. On attend dans la salle d'attente puis, on nous fait passé. C'est une belle infirmière aux cheveux bruns bouclés attachés en chignon décoiffés et des yeux bruns pétillants.
L'infirmière ôte les plâtres de Daphnée et elle doit essayer de marcher. Elle tombe, tombe et tombe encore. Elle n'est pas capable de se relever. Pour retourner à sa chaise, elle prend ses béquilles.
Infirmière: Elle ne pourra pas remarcher, je suis désolé.
Elle marche vers Kiara et lui enlève son plâtre.
Infirmière: Ta cheville n'est pas encore guérit mais tu reviendras dans deux semaines. Elle acquiesça. L'infirmière se penche vers Daphnée et lui explique la situation d'une voix douce. Ma petite soeur de six ans commence à sangloter. Jeanne la prend dans ses bras et Daphnée pleure de plus en plus. Kiara va s'assoir sur un banc.

On est revenue à la maison. On a passé deux heures à l'hôpital et Daphnée ne pourra plus marcher de sa vie. Elle a pleurer pendant une heure mais il le fallait. C'était un gros choc pour elle, même si elle n'a que six ans. On a pas parlé pendant longtemps et Edward n'est toujours pas au courant. Il ne le saura surement pas, il va même pas le remarqué. Imbécile! Kiara et Daphnée montent dans leurs chambre pour être un peu seules. Je m'approche vers Jeanne.
Moi: As-tu parlé du bébé à Edward?
Jeanne: Non... Je ne sais pas comment lui en parlé. Il m'avait dit. Je n'aime pas les enfants, je n'en veux pas.
Elle se tut et se mit la main sur la bouche.
Jeanne: Je suis désolé, je n'aurais pas dû dire ça, je...
Moi: C'est correct, je le savais déjà ne t'inquiète pas.
Je le savais. J'en était sûre.
Jeanne: Je vais bientôt savoir le sexe du bébé. Tu veux venir avec moi?
Moi: Ouais, je veux bien..
Jeanne: Merci mon dieu!
Elle me prit dans mes bras. Elle ne remplace pas maman. Elle est comme ma deuxième maman, qui est là pour moi.
Moi: Hé, ça va être quand ton échographie?
Jeanne: hum... Samedi, je pense.

Le lendemain, on est mercredi. Pour le casier, j'ai demandé au concierge de casser le cadenas et j'en ai mis un nouveau. Mélissa est déjà arriver donc tous ses choses sont à l'intérieur et elle ne pourra les récupérer. Petite vengeance personnelle!
Elliot: Qu'est-ce qui te fait sourire?
Moi: Oh rien..
Il m'embrasse sur la joue et me tend quelque chose.
Elliot: Tiens.
Moi: C'est quoi?
Elliot: Prend-le.
Je souris et le prend. C'est une petite boîte attachée avec une carte. Je prend la carte et la lis:

Ma belle Valentine,
Je t'aime et je ne sais pas si tu le sais mais je serais toujours là pour toi.
Toujours, toujours partout où que tu sois.
Ne me laisse pas.
Parce qu'il n'y a que toi qui fait battre mon coeur.
Elliot

Je referme la carte et lui souris.
Moi: Awnn, t'es trop cute.
J'ouvre la boîte et trouve un pendentif argenté avec une coeur bleu en saphir. Il est magnifique. Ça a du être cher.
Elliot: Tu aimes?
Moi: Oui mais ça a dû être cher et je ne peux pas accepter ça.
Elliot: Non, c'était à ma mère et j'ai jamais donner aucun bijoux de ma mère à qui que ce soit. Tu es la première et la dernière aussi, je l'espère.
Il m'embrasse.
Moi: Merci!!
Il prend le collier et me l'attache dans le cou. Il est vraiment beau. Je me retourne et l'embrasse. Éli arrive près de moi.
Élizabeth: Code rouge. C'est urgent Tina! Viens avec moi.
Moi et Eli, on a un code secret et code rouge veut dire urgence. Elle me prend par le bras et je fais signe à Elliot. Elle m'emmène vers Mélanie et Samuel qui s'embrassent. Laurence est à côté et ne fait rien. Ça n'a même pas l'air de l'a toucher. Laurence nous voit et nous fait signe de venir. Mel et Sam arrêtent de s'embrasser et deviennent rouge pivoine encore une fois.
Moi: Je ne comprend plus.
Laurence rit.
Laurence: Je n'étais pas vraiment amoureuse de Sam si c'est ce que tu veux savoir. J'aime personne. En fait, Mélanie était ici en secondaire un mais elle a du partir parce qu'elle a du partir à Vancouver avec son père mais ils sont revenus et je ne faisais que garder Sam pour Mel. C'est pour ça.
Élizabeth: Ahhh!
Nous rions.

C'était nous...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant