Chapitre 36

119 7 0
                                    

Elliot se tenait toujours devant moi sans rien dire. Je ne pouvais plus le regarder, j'allais mourir.
Moi: Répond!!
Il ne répondit plus et baissa les yeux.
Moi: Tu m'abandonnes, c'est ça... Alors ne revient plus vers moi pour me dire que tu m'aimes. C'est fini. Je coupe les ponts avec toi. Bye, sors de chez moi.

Je dis ça d'un trait. Je ne pensai pas. C'était mon coeur qui parlait à ma place. Il ne répondit pas. Il se retourna et partit de chez moi. C'était fini! Je n'avais plus rien avoir avec lui. Je ne lui parle plus. Je ne sais plus qui sait. Il m'a abandonné... C'est comme ça je crois... Je fourre ma tête dans mes draps et sanglote toutes les larmes de mon corps jusqu'à ce que je ne puisse plus verser une seule larme.

Le lendemain, je vais à l'école. Je ne fais que traîner mes pieds sur le sol, remuant la neige brune arrosée par la slush et la boue. Elliot n'était pas là. Il parait qu'il était malade et qu'il avait attrapé une gastro. Beurk! Donc, je ne lui ai pas parler.

Élizabeth: T'es sure ça va? T'es toute pâle.
Moi: Euh.. Ouais ouais...

James s'approcha de mon amie et l'embrassa. Hum.. C'est.. Laisse-tomber!
Moi: Je vous dérange pas plus longtemps.
Éli se décolla de son chum.
Élizabeth: Hé, attend.
Elle tire sur ma manche et déposa un autre baiser sur les lèvres de James. Je détourne la tête en roulant les yeux et en grimaçant. Éli se mit à rire et continua à tirer sur mon pull.
Élizabeth: Attends-toi là!
Moi: Mais je veux partir..
Élizabeth: Tu restes ici!
Moi: Pourquoi?
Éli riait et lâcha James qui se mit à rire aussi.
Moi: Arrêter de rire de moi.
Elle arrêta de rire.
Élizabeth: Mon dieu, t'es donc ben à fleur de peau toi!
Moi: À fleur de peau?
Élizabeth: Ça veut dire que t'es assez irritable et sensible. Qu'est-ce que t'as?
Je baisse la tête et marmonne.
Moi: Rien du tout..

Je me retourne et voit Léa gifler Maxime. Qu'est-ce qui se passe? Je me précipite vers Léa qui se mit à sangloter bruyamment. Maxime alla répliqué alors qu'une de ses mains était sur sa joue giflée mais je me mis entre les deux et c'est moi qui reçu le coup.
Moi( en criant): Arrête...!!
Le coup était très fort. En plus, les crampes fusèrent dans mon estomac à se moment-là. Léa mit ses mains sur ses joues et étouffa un cri et Maxime avait la bouche grande ouverte encore la main dans les airs. Dire que Léa allait avoir ce coup et qu'elle est sensible. Je ne perçu plus le reste des paroles échangées avec les personnes autour de moi. Je les viyais parler mais.. Vaguement. C'était brouillé, comme une page remplis d'encre trempée dans l'eau. Puis.. Plus rien.

Deux heures plus tard, je me réveille à l'infirmerie. Étendue sur un lit et la joue enflée par les médicaments afin de soulager la douleur. Je ne pris même pas la peine de toucher l'enflure car je l'a sentais déjà assez comme ça.

Tout mes amis étaient autour de moi, me regardant comme si j'allais vomir ou revivre, je ne sais pas quoi.
Moi: Quoi?
Maxime: Pourquoi tu t'es interposé?
Moi: Ben , je veux pas que tu fasses du mal à Léa!
Laurence: Mais c'est toi qui a reçu le coup!
Moi: Je sais mais..

C'était nous...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant