Deux jours ont passés depuis ma soirée avec Elliot. Pas besoin de détails. Je dois aller à l'échographie de Jeanne. Elle est vraiment nerveuse et a un peu de misère à conduire. Ça fait environ trois mois qu'elle est enceinte et a peur que Edward le découvre.
Moi: Ça va aller Jeanne!
Jeanne: Je me demande si le bébé va bien.. Si ça va être une fille ou un garçon.
Moi: Hum.. Moi je pense que ça va être un gars.. Parce qu'il y a beaucoup de filles là.
Je ris et elle rit elle aussi. Ça l'a détend.
Jeanne: Tu sais.. J'ai aussi peur d'être enceinte car je l'ai déjà été mais le bébé était mort alors, je n'ai rien pu faire. J'espère que le bébé va vivre. Je ne sais pas c'est quoi être maman.
Moi: Jeanne, tu devrais être capable. Tu es exceptionnelle, tu t'occupes de Kiara, de Daphnée et même de moi même si tu n'es pas notre mère. Tu es comme notre deuxième mère.
Elle me sourie et se concentre sur la route. On arrive à l'hôpital. Me semble qu'on est aller à l'hôpital plusieurs fois ces temps-ci. L'accident, ma maladie, les plâtres, les jambes de Daphnée, l'échographie...
On attend dans la salle d'attente.
Infirmière: Jeanne Dupuis?
Nous nous levons.
Infirmière: Vous venez pour l'échographie. On va aussi pouvoir déterminé si c'est un garçon ou bien une fille, peut importe. Suivez-moi.
On l'a suis jusqu'à une petite salle. Je m'installe sur une chaise à côté de Jeanne qui est assise sur le bord d'un lit. Son ventre a pris un peu d'ampleur. Le médecin arrive et s'installe.
Lui: Bonjour Jeanne, comment allez-vous?
Jeanne: Euh.. Bien..
Il hocha de ma tête et mis du gel sur le ventre de Jeanne puis sa petite machine. Puis, il regarde l'écran.
Lui: Infirmière, complétez le dossier.
L'infirmière se précipita vers le dossier de Jeanne et le remplit tout en regardant l'écran dans laquelle on voit le bébé dans le ventre de Jeanne.
Lui: Alors Caroline?
Caroline: Jeanne, nous avons une superbe nouvelle à vous annoncez. Votre bébé est en très bonne santé. Et..
Jeanne: Et?
Sa voix tremblait.
Caroline: Vous êtes enceinte non pas un, non pas deux mais trois bébés. Donc, vous avez des triplés.
Jeanne allait s'évanouir.
Jeanne: Quoi?? C'est..
Moi: Jeanne!
Je lui prend la main. C'était trop pour elle.
Moi: Jeanne, respire.
Elle suivit mes conseils et cela l'a calma.
Moi: C'est quoi les sexes des bébés?
Caroline: euh...
Elle regarda sur son pad.
Caroline: Deux garçons et une fille et vous allez accouchez en juillet environ.
Moi: Merci.
Jeanne ne sait plus quoi faire. D'un seul coup, elle se retrouve mère de triplés.
Jeanne: Je veux les garder mais Edward ne voudra pas et je n'aurai pas la force de m'occuper d'eux toute seule.
Moi: Moi, je vais t'aider.
Jeanne: Je sais mais tu es jeune, profite de la vie.
Moi: Je vais t'aider pareil.
Je lui sourie ce qui l'a fit détendre. Elle devais se reposer. Quand nous sommes arriver à la maison, elle est aller se coucher et elle a dit à Edward qu'elle était fatiguer. Nous sommes en vacance de Noël. Noël, c'est dans deux jours et je n'ai acheter aucun cadeau. Merde.
J'ouvre la porte d'entrée.
Edward: Où tu vas?
Moi: Ce n'est pas de tes affaires.
Je sors et referme la porte avant qu'il me réponde. Puis je vous un chien vers moi. Chuck! Je le flatte et je souris. Je vois Ludo courir et quand il me voit, il me sourit.
Moi:Ça va?
Ludovic: Ouais toi?
Moi: Bof..
Ludovic: T'allais faire quoi?
Moi: Aller acheter des cadeaux pour Noël. J'avais complètement oublier.
Ludovic: Veux-tu que je vienne avec toi?
Moi: Oh oui!
Je lui saute dans les bras.
Ludovic: Je vais aller porter Chuck et je vais te rejoindre.
Moi: D'accord.
Il court avec Chuck jusqu'à chez lui et le fait rentrer puis revient vers moi.
Moi: C'est bon?
Ludovic: Ouais.
Nous allons prendre le bos jusqu'au Carrefour. Il y a du monde là-bas putain! Les voitures vont dans tous les sens et se battent pour avoir une place de parking. Pleins de gens marchent dans chaque recoins et nous sommes tous les deux pognés dans la foule.Moi: Pour Daphnée, je vais lui acheter sa poupée Barbie qu'elle voulait.
Ludovic: Je pense que c'est là-bas.Nous marchons jusqu'à un magasin, j'achète ce que j'ai besoin puis je ressors. Puis, j'achète des cadeaux jusqu'attend que j'aie fini. Puis, j'achète des fleurs.
Ludovic: C'est pour qui ça?
Moi: Pour ma mère, je vais pouvoir les déposer sur sa tombe.
Ludovic: Oh désolé.
Je lui souris et lorsque je m'apprête à sortir de la foule, je me retrouve collée au torse de Ludovic. Puis, nos lèvres se touchent et nous finimes par nous embrasser.
VOUS LISEZ
C'était nous...
Fiksi RemajaValentine a beau faire des efforts, elle n'y arrive pas. Transparaître et laisser transparaître n'ont pas du tout la même signification. Depuis toute petite, sa vie défilé telle un téléroman sombre et sadique. L'amour cognera à la porte par erreur...