Lorsque nos lèvre ne se touchent plus, je le regarde puis j'essaie de sortir de la foule. Je murmure: Désolé... Il me regarda avec son air désolé également.
Lorsque je peux sortir de la foule, Ludovic attrapa mon bras.
Ludovic: Attend!
Je me retourne.
Ludovic: Je peux te parler. S'il-te-plaît!
J'hoche de la tête. Il n'a pas fait exiprès
Moi: On ne parle jamais de se qui vient de se passer, d'accord?
Ludovic: Promis.Après avoir traversé le stationnement et à être rentrer dans le bus, je m'assois à côté de Ludovic.
Ludovic: Je ne voulais pas, désolé.
Moi: Moi non plus. On est juste amis.
Ludovic: C'est ça!
Il eut un énorme malaise.
Ludovic: Je peux te demander quelque chose.
Moi: Oui?
Ludovic rougit.
Ludovic: J'aime une fille mais je ne sais pas comment lui dire..
Moi: Ah oui! T'aime une fille??
Je suis vraiment emballée. Puis, je ris.
Ludovic: C'est pas drôle!
Moi: Oh désolé!! Bon, ben va lui dire..
Ludovic: Tu sais que t'es pas utile toi.
Moi: Quoi?! C'est méchant ça!
Puis nous rions.
Moi: Comment elle s'appelle?
Ludovic: Quoi?
Moi: La fille.
Ludovic: Anne-Marie.
Je ne répondis mais ne fit qu'hocher de la tête. Sauf que je ne sais pas pourquoi j'hoche de la tête. Pas important.Deux heures avaient passés. On avait fait tout pour faire comme si rien ne s'était passé. Aucun malaise, juste de très bon amis. J'étais revenue, normale, à la maison. En rentrant, Daphnée essayait de faire rouler les roues de sa chaise roulante mais sans succès. Je viens vers elle et la pousse jusqu'au salon. Puis, je met ses mains sur les roues et lui montre comment on fait. Elle a de la misère mais se débrouille bien. Je vis une larme au coin de son oeil.
Moi: Daphnée..
Puis elle sanglota. Je l'a pris dans mes bras. Je me sentais de moins en moins proche de mes soeurs depuis que maman n'était plus là. Je vis Jeanne en haut de l'escalier avec Kiara, lui tenant la main. Je souris et Daphnée suivit mon regard. Pour une fois depuis longtemps, je vis Daphnée sourire.Le lendemain, je me lève et je vois qu'il est rendu 10 heures. Je descend et vois tous le monde assis sur le divan. Je vais m'assois auprès d'eux.
Moi: Qu'est-ce qui se passe?
Jeanne: Je voulais faire une petite réunion familiale.
Je l'a regarde intensément. J'espère qu'elle ne va pas annoncer ce que je pense. Edward va la tuer et ne sera pas capable de se retenir. Surtout si c'est des triplés. Après tout, son ventre grossit de plus en plus. Elle a de la misère à rentrer dans ses vêtements.
Edward: De quoi exactement chérie?
Jeanne: Bon, il n'y a pas longtemps les filles, je vous ai dit qu'on va utiliser les chambres vides pour vos activités, non?
Nous hochons de la tête.
Jeanne: Eh bien, je vais mettre tout ça dans le sous-sol où il y aura beaucoup plus de place que dans les chambres. Ça vous convient?
Oh c'est juste ça! Nous hochons encore une fois de la tête.
Jeanne: Oh et encore une chose.
Merde!
Jeanne: Nous allons passer Noël juste nous cinq et nous n'irons pas dans les familles de l'autre ou peut importe.
Ah!!!
Jeanne: C'est correct?
Kiara: Oui oui!
Jeanne se leva et se dirigea vers la cuisine où elle rapporta un plateau remplis de crêpes. Elle nous en donne une chaque et nous mangeons tous en silence comme si on avait perdu notre langue. Demain, c'est Noël. Qu'est-ce qui va se passer encore? Je suis sure qu'il va nous arriver quelque chose.. Mais quoi?
VOUS LISEZ
C'était nous...
Roman pour AdolescentsValentine a beau faire des efforts, elle n'y arrive pas. Transparaître et laisser transparaître n'ont pas du tout la même signification. Depuis toute petite, sa vie défilé telle un téléroman sombre et sadique. L'amour cognera à la porte par erreur...