Os 1 Valkyon/Morgane: Une haine inexplicable...

405 19 33
                                    

PDV Morgane:

Je me dirige avec Karenn (qui est ma meilleure amie)  à la cantine encore un peu endormis, à cause de ma Lassy qui m'a sauté dessus et m'a léché le visage pour me réveiller et en plus Karenn qui tambourinait à ma porte! Je suis arrivée et ai pris mon petit-déjeuner à la table de Karenn et de Chrome, tous les trois parlons de tout et de rien jusqu'à ce qu' une Ombre s'assoit à mes cotés.

Nevra: De quoi parlez-vous?

Karenn: Certainement pas de toi!

Je ne peux m'empêcher d'esquisser un léger sourire mais Nevra le remarque malheureusement pour moi, c'est pour cela que je n'appartient pas à la Garde de l'Ombre, il me rapproche de lui et me prend dans ses bras. Je le laisse faire, Karenn et Chrome me regardent surpris, je me rends compte que je montre mes émotions alors que je ne dois pas le faire devant des gens que je connais pas vraiment. Je me dégage de son étreinte et finis mon  petit déjeuner en silence, je débarrasse mon plateau et part de la cantine, Karenn et Chrome me rejoignent. 

Moi : Vous pouvez partir devant, je vous rejoins j'ai oublié mon livre!

Chrome: Pourquoi as-tu toujours un livre dans les mains?

Moi: Les livres déjà c'est sacré, ils permettent également de s'échapper d'un monde qu'on peut penser parfait alors qu'il ne l'ait pas un peu comme les rêves! 

Chrome/Karenn: Arrête de philosopher et va chercher ton livre!

Moi: Bon d'accord, j'y cours!

Je retourne à la cantine et je m'arrête avant de rentrer, j'inspire je ne veux pas y retourner mais il faut bien. Je rentre et me fige!

PDV Valkyon:

(Je me demande si Morgane n'est pas trop parfaite, elle s'entend avec tout le monde, elle est souvent seule mais comme elle est dans ma Garde je peux la surveiller. D'ailleurs je ne sais pas comment elle a atterri dans ma Garde), Nevra et Ez me sortent de mes pensées!

Ez: A quoi tu penses?

Valkyon(moi): Je pense que Morgane n'a pas sa place dans ma Garde, elle est trop parfaite et...

Nevra: Attend, ce n'est parce que c'est une Elfe j'espère!

Valkyon(moi): Elle n'a pas les caractéristiques nécessaires, elle est trop souvent seule et elle ne parle jamais!

Ez: Sans vouloir te vexer vous avez le même caractère, vous êtes semblables!

Valkyon(moi): Nous ne sommes pas pareils, nous sommes très différents!

Nevra et Ez s'arrêtent de parler et regarde derrière moi, je me retourne et vois Morgane dans la cantine, elle retourne à la table où elle s'était installée pour récupérer son livre et elle repart! 

PDV Morgane:

Je sors de la cantine en cachant mon visage embué de larmes, le cœur en morceaux mais je ressens une autre émotion plus virulente que la tristesse: la colère! Je pose mon livre dans ma chambre et reste un peu avec ma Lassy, je pars rejoindre Karenn qui est seule au cerisier, elle sait que ce lieu m'apaise. (Et en plus je serai déjà là pour l'entraînement), à peine arrivée je me jette dans ses bras et profite de son étreinte rassurante et je pleure sur son épaule mais je remets sur mon visage une expression impassible avant qu'elle ne remarque ma peine.

Karenn: Dis-moi ce qui te tracasse?

Moi: Ai-je vraiment ma place dans la Garde?

Karenn: Bien sûr! Mais pourquoi tu me poses cette question? Qui a dit cela?

Petit refuge d'Os d'Eel !🥰Où les histoires vivent. Découvrez maintenant