4.Scorpius

1K 53 0
                                    


2016

Scorpius était nerveux. Il était aujourd'hui, et pour la première foi de sa vie à bord du Poudlard expresse dans un compartiment avec ses aînés. Dire au revoir à ses parents avait surement été la chose la plus dure qu'il n'ait jamais eu à faire. Il avait surtout très peur, contrairement à la majorité des élèves il n'était pas soucieux de savoir dans quel maison il atterrira; avec un père ancien Serpantard et l'autre ancien Gryffondor il se doutait bien qu'il irait dans l'une des deux maisons. Non...Il avait peur de se retrouver seul. C'est vrai, pour l'instant ses frères et sœurs étaient avec lui, mais à Poudlard, ils avaient des amis et étaient dans différentes maisons. Scorpius n'avait jamais eu de mal pour se faire des amis, il était même très doué pour ça. Mais il n'avait jamais eu à se faire des amis parmi les gens de son monde. Attention, sa famille ne vivait pas reclus de toute magie, mais ils ne se montraient pas beaucoup. Ses parents suscitaient toujours l'intérêt des journalistes, peu importe l'endroit ou ils allaient, peu importe si quelque chose de plus important se déroulait juste à coté d'eux. Il faut bien dire que de nos jour, obtenir une interview avec un Malfoy-Potter était déjà assez rare; alors avoir la possibilité de parler aux deux en même temps et qui plus est accompagnés de leurs enfants, cela relevait du miracle. Voila pourquoi les Malfoy-Potter ne sortaient pas beaucoup dans le monde magique en famille. 

Mais je m'égare, revenons à notre petit sorcier.

-Scorpius ?...Scorpius Remus Malfoy-Potter ?

-Mmm ?

-Ca vas frangin ?

-Oui, oui...ne vous inquiétez pas.

-On ne vas tarder à arriver tu devrais te changer.

-Oui tu as raison, j'y vais.

------

-Les premiers années ! par ici ! résonna la voie d'Hagrid. Bonjour Scorpius ! Comment vas-tu mon grand

-Bien, merci Hargrid. Et toi ?

-Je vais bien. Pas trop stressé ?

-Un peu, j'ai peur de ne pas trop m'intégrer.

-C'est ridicule! Tu est le plus social de t'es frère et sœur. s'exclama-t-il. J'aurais plus peur quand ce sera le tour d'Alexandre. 

-C'est vrai. 

Hagrid lui offrit un sourire que le brun lui rendi

-Allez, les premières années on y vas, suivez moi.

-----

Notre petit nouveau collégien était dans la barque en direction pour le mythique collège de Poudlard. Là ou ses parent s'étaient rencontrés, là ou ils s'étaient détestés, là ou son papa avait vaincu. C'est pour ça qu'il avait peur de ne pas se faire d'ami, il avait peur que les gens veuillent être avec lui parce que ses parents sont célèbres. Ses frères et sœurs l'avaient rassuré, lui avaient dis que l'on reconnaissait ce genre de gens à des kilomètres et qu'il saurait à la seconde si une des ces personnes l'abordes.

-Euh pardon. Fit la fille qui était assise à coté de lui. Je..j'ai le mal de mer.

Scorpius se poussa pour laisser la fille se pencher sur le bord de la barque.

-Euh...Ça vas ? Tu n'as pas pris de potion ?

-Il existe des potions contre le mal de mer ?! S'enquit la jeune fille entre deux nausées

-Oui, tu ne savais pas ?

-Je...je suis née Moldus. Fit la jeune fille en baissant le tête

-Oh...désolé

-Non c'est pas grave. Sourit la jeune fille. Je m'appelle Summer, contente de faire ta connaissance. Lui dit elle en tendant sa main, encore légèrement nauséeuse.

-Moi c'est Scorpius ! Répondit le jeune homme en prenant volontiers la main de la jeune fille. Je suis très content de te rencontrer aussi !...Tu as un accent, je me trompe ?

-Oui, je suis américaine on a déménager il y a 2 mois quand on a appris que j'était une sorcière.

-Pourquoi ?

-Eh bien j'ai aussi appris que mon grand père adoptif était un sorcier lui aussi, il vit ici et on s'est dit qu'il pourrait mieux me conseiller.

-C'est cool que tu es quand même des sorciers dans la famille, tu dois être moins perdu que les autres Née-Moldus.

-Oui...Tu veux une Chocogrenouille ? Mon grand père m'en à acheté, je ne voulais pas en ouvrir dans le train, j'avais peur que la grenouille s'y perde.

-Je veux bien.

La jeune fille fille lui tendis alors la boite violette de la friandise. Ils libérèrent la grenouille et furent amusés de voir que c'était une chose qu'il fessait tous les deux.

-On regarde la carte en même temps, d'accord ? S'enthousiasma la jeune fille. 

-Oui. Tu est prête ? 1,2,3.

-J'ai Harry Malfoy-Potter ! S'exclama Summer. Je l'avais déjà mais il est vraiment trop cool !...Dit, toi, tu vis dans le monde sorcier ? Tu l'as déjà rencontré ?

Scorpius éclata dans un rire cristallin qui interpella sa nouvelle amie.

-Qu'est ce que j'ai dis ?

-Rien...Rien ne t'inquiète pas. Je...C'est juste que...

Il s'arrêta nette et un sourire espiègle s'étira sur ses lèvres.

-Je me présente...officiellement...Scorpius Malfoy-Potter.

...

-Je comprend mieux sourit la jeune fille. Ouaw ! T'es parents ? Ça doit être super cool.

-Ce sont des parents normaux, tu sais.

-Hormis le fait que se sont deux des sorciers le plus puissants du monde et que se sont les premiers noms que l'on entend en tant que née-Moldus qui découvrent le monde magique.

-En tant que parents ils sont normaux. Et toi, parle moi de toi.

Les enfants discutèrent pendant tous le reste du chemin et les deux amis furent envoyer tous les deux à Serpentard, Scorpius pu alors présenter à Summer son ami et cousin Dominique Weasley. Ensemble ils formeront un trio que Poudlard et ses habitants n'étaient pas près d'oublier.

L'Histoire des Malfoy-Potter (recueil d'OS)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant