17.Aniversaire

504 30 0
                                    

Cette histoire pourrait aussi être appelée :  "Parents poules"

2008

Aujourd'hui, la famille Malfoy-Potter et leurs amis étaient tous réunis pour fêter le 5ème anniversaire de la plus jeune fille Malfoy-Potter, Narcissa.

-Bon anniversaire ma chérie. Fit la marraine de cette dernière.

-Merci Tata Mione ! S'exclama la petite fille.

-Comment tu vas ma princesse ? Demanda son oncle Blaise.

-Pas princesse ! Je veux être ministre, comme tata Mione ! répondit la petite fille en pointant fièrement sa tante du doigt.

-D'accord. Sourit Blaise en pensant qu'Hermione avait beaucoup trop d'influence sur la petite fille.

Tout le monde souhaita son anniversaire à Narcissa. Et alors que les enfants étaient tous éparpillés plus ou moins par affinité dans la maison, les adultes s'étaient installés à table.

-Je ne crois pas avoir vu Alexandre, ou est-il ? Demanda Ron.

-Il est chez Rolf et Luna. Répondit Drago avec un air mécontent.

-Ça n'a pas été facile pour lui de le laisser ? Demanda Hermione à Harry. Je me trompe ?

-Non. Répondit le brun en souriant. J'ai du le forcer à accepter.

-Si on m'avait dit que le grand Drago Malfoy deviendrait un papa poule. Se moqua Pansy.

-C'est bon ? Vous avez fini ? Demanda l'intéressé.

-Ne t'inquiète pas mon chérie. Le rassura sa mère. Il n'y a pas de honte à être un peu protecteur.

-Je ne suis pas protecteur ! Protesta le blond. Je suis juste prudent.

-Mais oui Love. Lui répondit son mari. Je suis sûr que tu as raison d'avoir peur des Dragonneau, ils sont surement maléfiques, ils vont nous kidnappé notre petit ange.

-Par pitié. Supplia le blond l'air inquiet. Dis moi que tu dis ça pour m'énerver ?

-Tu n'est pas du tout surprotecteur Malfoy, je te l'accorde. Se moqua Ron... Pas du tout.

-La ferme Weasley !

-Ça fait 8 ans que tu es marié à Harry, 16 ans que l'on se connait, il faudrait penser à changer de disque. Tu ne crois pas ?

Drago aurait bien répondu mais des flammes verte apparurent dans l'âtre de la cheminé, pour laisser apparaître Luna et Rolf Dragonneau et leur enfants, Lysander et Lorcan. Luna tenait sont filleul, aussi blond qu'elle, dans ses bras.

Drago se précipita vers la cheminé et arracha presque son petit ange des bras de la blonde (qui ne pu s'empêcher de sourire).

La famille alla saluer les autres invités et ils s'installèrent dans la verrière.

-Love. Fit Harry sur un ton de réprimande. Tu peux lâcher ton fils, il ne vas pas s'envoler.

Drago lui lança un regard noir avant de finalement consentir à lacher son benjamin. Ce dernier rampa jusqu'au salon, surement pour ouvrir un livre d'image le connaissant.

-Ce gamin et vraiment bizarre. Remarqua Ron

-Ronald, je t'interdit de dire quoi que se soit à propos de mon petit fils. Sermonna Molly.

-Mais...

-Il n'y a pas de mais. Coupa Drago sur le même ton que la matriarche Weasley, ce qui effraya le rouquin. Mon fils n'est pas bizarre. N'est-ce pas Harry ?

-Mais oui Love. C'est complètement normal à un an d'être plus intéressé par les livres que par les jouets, tout aussi naturel que d'avoir peur du moindre inconnu l'approchant.

-Tu vois Weasley ? Mon fils est parfaitement normal. Répondit Drago en fessant comme s'il n'avait pas compris le sarcasme de son mari.

-Mouais ... Répondu le Weasley qui n'était pas convaincu pour un sous. 'Toute façon on s'en fiche il est trop mignon.

-Là, je suis d'accord ! S'écria le blond.

Il écarquilla les yeux, semblant soudainement surpris : 

-Je crois que c'est la première fois que tu dis un truc intelligent. Dit-il d'un air faussement admiratif.

-Oh la ferme Malfoy ! 

-C'est pas toi qui me disait de changer de disque tout à l'heure ? Répliqua le blond avec un sourire en coin.

-Tu !...

-Stop ! Cria Harry. Ron, Love, c'est l'anniversaire de ma princesse aujourd'hui alors vous vous crêperez le chignon plus tard.

Les deux concernés n'eurent pas le temps de répondre qu'une petite voie autoritaire résonnât derrière Harry

-Je croyais avoir précisé que je ne suis pas une princesse... papa...

Harry plaqua un énorme sourire sur son visage puis se retourna en direction de sa fille.

-Bien sur ma chérie. Mais tu n'est pas une princesse, tu es ma princesse. La nuance fait tout.

-La nuance ne fait rien du tout. Râla la petite fille. Arrête de m'appeler comme ça. Ordonna-t-elle

Harry parut déçu un instant mais son sourire revint encore plus grand.

-Bien sur mon bébé.

Un silence, puis : 

-D'accord pour princesse. Capitula la fillette... Mais tu traines trop avec père je trouve.

Son papa lui répondit par un clin d'œil closant ainsi la discutions et tout le monde fut appelés pour la distribution des cadeaux.





L'Histoire des Malfoy-Potter (recueil d'OS)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant