"- et donc tu penses que ça fonctionnerait ?
- j'en suis sûr ! Ca fonctionnerait !
- mon père l'acceptera jamais..
- ton père n'aurait jamais accepté ne serait ce que de t'écouter, avant... Mais visiblement Azkaban a fait son œuvre. Murmura le gryffondor
- a quel prix... Soupira le serpentard"Si on avait dit un jour a Drago qu'il finirait dans un café moldu a papoter avec Harry Potter, il ne l'aurait jamais cru... Non vraiment, il ne m'aurait vraiment et définitivement jamais cru.
Mais cela dit la guerre fait réfléchir, les horreurs qu'il avait pu voir l'avaient marqué profondément, et après quelques mois, il avait présenté ses excuses a Harry, Hermione et Ron.. Oh si vous lui posez la question aujourd'hui il niera tout en bloque, mais il l'avait fait : sa conscience devenait trop lourde. Il avait clairement été poussé du mauvais côté, il fallait le reconnaître.Le temps faisant son œuvre, il etait finalement devenu proche d'Harry, qui avait plus de conversation que Gregory ou Vincent, et même si la relation etait plus tendue, il s'etait aussi rapproché d'Hermione qui hésitait pas a l'envoyer dans les roses...
Pour Ron, c'était définitivement une amitié qui ne naîtrait jamais... Non vraiment, jamais."- Écoute... Reprit finalement Harry, ca te coûte rien d'essayer. Au pire, il te vire en hurlant, au mieux, il étudie la question. Mais au moins tu pourrais fréquenter une fille qui t'attire... Si du moins ce n'est que de l'attirance."
Drago figea son mouvement, la tasse de café au niveau du menton.
"- qu'est ce que tu racontes, tu penses a qui la ? souffla finalement Drago
- arrête Drago...
- .... On arrête pas de se disputer, je vois pas où cette idée a pu germer dans ton esprit
- parce que tu n'as pas le meme regard quand elle est là ? Et que tu prends un malin plaisir a l'énerver volontairement ? Que tu te rends de jalousie dès que Ron la prend par les épaules ? Vous vous chicanez mais ça n'a rien de bien méchant."Drago soupira : dire qu'il ne ressentait rien pour Hermione Granger, ce serait un mensonge, et malheureusement Harry l'avait très bien compris. Pourtant rien ne laissait présager une telle chose.
Drago et Hermione, c'était l'eau et le feu, le chien et le chat, le lion et le serpent : rien en commun. Pourtant... Pourtant.18h sonnant, l'héritier Malfoy quitta le café et s'éloigna dans une ruelle pour transplaner, du moins il s'appretait à le faire, quand il cru voir son père dans la ruelle.
Fronçant les sourcils, le fils se cacha dans le renfoncement d'une porte branlante, croyant avoir mal vu... Mais pourtant c'était bien Lucius qui, d'un pas vif et maladroit, s'engouffra dans un vieil immeuble qui semblait abandonné, étant dans un tel état qu'il n'avait meme pas vu son fils, alors meme qu'ils etaient dans la même ruelle. Lorsqu'il s'avança pour lire le nom de l' établissement, c'est sur une vieille plaque de bois qu'il vit le mot "Lord" peint sur le support, une courronne noire ornant le mot, laissant le fils sceptique et abasourdi : qu'est ce que c'était que cette histoire ? Qu'est ce que c'était que cet établissement ? Pourquoi son père y était allé ?Il ne réfléchit pas d'avantage et entra.
Lorsqu'il pénétra dans le hall dont le parquet vernis et la tapisserie, bien que tres rococo, semblait neuve, il ne put qu'apercevoir la cape de son paternel disparaître en haut des escaliers. Il voulu le suivre, mais un jeune homme l'en empêcha, l'accueillant avec un sourire.
"- que puis je faire pour monsieur ? Sourit l'employé qui avait evidemment reconnu le fils Malfoy
- quel est cet établissement ? Siffla le serpentard sans plus de cérémonie
- oh... Et bien c'est un endroit convenable ou les hommes occupés peuvent souffler et se détendre.. Enroba tranquillement l'employé
- en traduction ?
- c'est... Et bien... Un endroit ou on peut trouver un peu de... Chaleur féminine."Cette réponse eut le don de rendre Malfoy fils muet. Un bordel ? Son père était allé dans un bordel ?
"- c'est une blague ? C'est impossible vous manigancez certainement autre chose derriere cet établissement ! Gronda Drago qui soupçonna une activité de mangemort
- comment ? Mais non voyons !
- mon père ne fréquente pas les putes ! Lâcha nerveusement Drago
- qui vous dit que votre père est ici ?
- je l'ai vu entrer !
- nous n'avons aucun client correspondant de près ou de loin a Lucius Malfoy, monsieur... Si vous voulez bien m'excuser.. Conclu l'employé en s'éloignant"La discrétion avant tout, c'était le maître mot du Lord. Mais malgré la réponse, Drago resta sceptique... Son esprit voulait croire naïvement que l'employé n'avait jamais vu son pere en ces lieux et qu'il avait rêvé, mais il avait bien vu son paternel pénétrer en ces lieux... Et était probablement en train de pénétrer autre chose actuellement.
Cette pensée le fit frissonner de dégoût.
Secouant la tete, Dragon quitta l'endroit précipitamment, confus.
_____________________________
Pendant ce temps la, Lucius n'imaginait absolument pas qu'il avait été aperçu par son fils. En fait il n'était pas en capacité de réaliser quoique ce soit.
Narcissa avait encore fait une crise, pour rien. Tout ça parce que madame s'était faite insulter dans la rue, elle était rentrée toute remontée et avait commençait a se plaindre a son époux, longeant leur salon de long en large, l'accusant d'avoir probablement détruit leur vie sociale. C'était vite partie en vrille. Lucius n'etait actuellement pas en état de recevoir de telles accusations.
Mais par chance, elle... Elle... Elle était là, silencieuse, attentive, douce... Souvent il venait la prendre sauvagement, mais contrairement a beaucoup de client, Lucius ne s'en allait pas comme un voleur par la suite. Il restait. Silencieux.. Mais il restait.
Pourquoi ?
C'était une bonne question il ne le savait pas lui même. Mais sa présence l'apaisait. Tel un homme qui prenait une dernière bouffée d'oxygène avant de plonger dans les profondeurs, Lucius restait une demie heure supplémentaire avec le dragon noire numéro 66 avant de rentrer chez lui.
A ses côtés, il avait l'impression que... Redevenir un homme droit et fier etait possible. Qu'il pouvait peut être a nouveau se tenir droit, regarder les gens avec malice, et serpentait a nouveau dans le monde comme il le faisait autrefois. Il avait l'impression qu'il pouvait redevenir quelque chose... Quelque chose d'autre que la loque qu'il était aujourd'hui. Mais dès qu'il foulait le sol du manoir, ces espoirs s'envolaient et il finissait par replonger.
Alors il retournait la voir... Et la boucle se répétait.Alors, dans cette chambre, serrant d'un bras la jeune femme contre lui, il fixait le plafond.
"- je dois me reprendre... Souffla-t-il plus pour lui meme que pour son amante"
Elle posa son regard sur lui, en silence, ignorant alors a ce moment la que Lucius venait d'avoir une idée dangereuse.. Une idée qui risquerait bien de bousculer leurs vies...
Mais, il n'était pas a ça prêt... Après tout, Azkaban avait largement bousculer sa vie déjà..
VOUS LISEZ
L'Ombre De La Magie [TERMINE][LUCIUS MALFOY]
FanfictionAzkaban n'est pas une prison comme les autres. Azkaban n'est pas une prison dont on ressort entier, normal, inchangé. Quand Lucius Malfoy ressort de cette prison pour bonne conduite, c'est comme s'il revenait de l'enfer : il n'est plus le même. Lui...