Malgré que mes amis sont tous autour de moi, je me sens seule. Ils parlent et rigolent avec moi, mais je n'arrête pas de réfléchir à ce que Nick m'a dit. Est-ce que j'ai vraiment changée? Je ne sais pas. Je suis perdue, comme toujours. Je n'écoute plus ce que mes amis sont en train de me dire. Je doute sur ce que mes amis pensent de moi. Je veux dire, est-ce qu'ils m'aiment encore, malgré le fait que j'ai changée? Je les vois parler, mais je n'entend pas leur voix. Tout ce que j'entends, c'est mes pensées.
Ils ne t'aiment plus.
Ils ne t'ont jamais aimé.
Tu n'étais qu'un pion dans leur jeu.
De toute façon, qui pourrait t'aimer?
Tu ne sers à rien du tout.
La preuve, tu es dans un lit d'hôpital à ne rien faire de tes journées.
Tout le monde est bien mieux que toi.
Tu n'est qu'une petite fille égoïste.
Tu ne penses jamais aux autres.
Tu devrais en finir.
Tu ne vas quand-même pas leur manquer.Je sens quelqu'un me secouer, ce qui me libère enfin de ces pensées négatives.
Avani- Ally?
Ally- Oui?
Pourquoi est-ce que je chuchote? Ma gorge est nouée. Mes joues sont trempés. Les larmes coulent à flot sur mon visage sans que je puisse les arrêter. Ma respiration se bloque. Je sens quelqu'un me prendre délicatement le visage, puis me dit que je dois respirer. C'est ce que j'essaye de faire. Tout doucement, mon souffle revient et ma gorge se dénoue. Je me remets à voir comme il faut. Les autres me regardent avec pitié. Je n'aime pas ça.
Nick- Ça va?
Ally- Oui.
Je répond froidement, et je ne sais même pas pourquoi. Il me regarde avec étonnement, puis avec peine. Qu'est-ce que je peux être bête parfois. Comme l'ambiance est vraiment nulle, tout le monde à part Charli quittent la pièce et rentrent chez eux.
Charli- Ally, tu es sûre que ça va?
Ally- Oui oui, tout vas bien.
Tu mens comme toujours. Tu ne vas pas bien. Tu n'iras jamais bien.
Arête de penser ça. Tu vaux mieux que ça. Je devrais voir ce que je pourrais rater si je meurs, mais j'ai l'impression que plus rien ne vas.Charli- Tu sais, tu as toujours mal menti, et ce qui vient de se passer n'est pas la première fois. Tu as ça que quand ça ne vas pas. Je peux comprendre que tu ne veux pas m'en parler, mais si tu en as besoin, je suis là.
Ally- Merci Charli.
Est-ce que je devrais lui en parler? Je ne penses pas que se soit une bonne idée, mais je pense que je devrais ne parler.
Ally- Tu as raison. Rien ne vas avec moi. Je ne devrais même plus être là.
Charli- Arrête de dire des conneries, Ally. Tu dois être là. Tu ne sais pas comment on était après l'accident. Surtout Sam et Nick. On a tous besoin de toi dans notre vie.
Ally- Charli, au début tout allait bien, mais quelqu'un m'a dit à quel point j'ai changé, et je fait que y réfléchir. Dans ma tête il n'y a que des pensées négatives et elles n'en sortes pas. Tu vois, j'ai pas ma place ici. À chaque fois que je dis quelque chose, je mets tout le monde mal à l'aise. J'aurais dû mourir pendant l'accident.
Charli- Ally, arrête de dire ça.
Les larmes coulent sur ses joues. Je n'ose plus la regarder, alors je baisse la tête.
Charli- Nous on t'aimes. C'est dommage que toi tu ne t'aimes plus.
Cette phrases je l'ai déjà entendue.
- FLASHBACK -
Mon lit est trop confortable pour le quitter. De toute façon, la douleur dans ma tête n'empêche de me lever. Mes joues sont trempées à cause des larmes qui y ont coulée quelques minutes plus tôt. Je prend mon doudou dans mes bras et le sers le plus fort possible. J'entends ma mère qui m'appelle pour me descendre, sauf qu'elle ne peut pas me voir comme ça. Je sors de mon lit, mais tombe presque. Une fois que ma tête est un peu moins étourdie, je marche vers la salle de bain. Je prend de l'eau froide, puis la mets partout sur mon visage. Je me regarde dans le miroir pour une seconde, puis me retourne et prend la serviette de bain qui est accrochée sur le mur. Je me sèche le visage, puis me regarde dans le miroir pour voir le résultat. On ne voit ps que j'ai pleuré. Tant mieux pour moi. Je quitte la salle de bain et descend rejoindre mes parents qui sont en train de manger avec mon frère. Je m'assieds avec eux, et nous mangeons le repas dans le plus grand des silences. Quand j'ai finis, je prend mon assiette et la dépose dans la cuisine, dans l'évier. Je remonte dans ma chambre, puis prend mon téléphone et mes écouteurs. Je me recouche dans mon lit, puis branche mes écouteurs à mon téléphone. Je lance ma playlist de musiques tristes, puis mets ma couette sur mon corps. Mes yeux se ferment, mais les larmes recommencent à couler. Je me mets à penser à mes amis pour je ne sais quelle raison. Le son dans mes oreilles m'empêche d'entendre que quelqu'un toque à ma porte, puis entre dans ma chambre. Quand je sens mon lit s'affaisser, j'ouvre les yeux et vois que c'est mon frère.
Sam- Ally, est-ce que ça va?
Ally- Oui, tout vas pour le mieux.
Sam- Arête de me prendre pour un con. Tu es en train de pleurer.
Ally- Arête de poser de bêtes questions alors.
Sam- Pourquoi tu pleures?
Ally- Je... Parce que rien ne va. J'ai tout pour être heureuse, mais pourtant la seule chose que me passe par la tête, c'est la mort. Et puis, je ne sais pas si mes amis m'aiment vraiment. Ça fait des mois que je ne suis pas bien, mais personne n'a rien remarqué.
Sam- Nous on t'aimes. C'est dommage que toi tu ne t'aimes plus.
- FIN DU FLASHBACK -