Je ne répond rien et essaye de penser à ce que j'ai bien pu dire sur mes meilleures amis mais j'en ai aucune idée.
Tayler- Tu ne sais pas de quoi je parles?
Ally- Non.
Tayler- Tant pis.
Il me tire vers lui , puis va ce à nouveau faire la fenêtre. Il m'ordonne de sauter, mais je ne fais rien. Il me menace, mais je m'en fout. Il fait que quelqu'un nous vois depuis la fenêtre.
Tayler- Tu sautes, ou alors je te découpe ta gorge.
Ally- J'ai fait quoi de mal à la fin? J'essaye toujours de faire de mon mieux, mais c'est toujours mal. J'ai fait quoi?
Il ne répond pas et tourne la tête.
Ally- Tu ne sais pas, je me trompe?
Il ne répond toujours rien. Il ouvre la fenêtre de la main qu'il a encore, puis libère les menottes que j'ai et me pousse par la fenêtre. J'ai juste le temps de lui arracher une de ses boucles d'oreilles. Le peu de vent qu'il y a dehors me fait du bien. Je me sens tomber et plus je tombe bas, plus je me sens libre. Je ne peux m'empêcher de crier. Je sais que je suis sur le point de mourir. Je sens mon corps s'écraser contre le sol et la dernière chose que je vois est le sang qui coule de mon corps. Malgré que je suis morte, j'ai sûrement un sourire collé sur mon visage.
PDV TAYLER
Je vois son corps tout fin s'écraser sur le sol. Un cri strident sort de ma bouche. C'est moi qui ai fait ça. Le sang coule partout autour d'elle. Quelque-uns de ses os sont bien visible ce qui rend la chose encore plus dégoûtante. J'essaye de sortir de la maison et de partir le plus loin possible, mais mon corps est bloqué. Comme si il était paralysé. J'envoie un message au numéro masqué pour dire que c'est bon et que j'ai terminé ma mission, puis arrive à bouger. Je cours le plus vite possible. J'arrive à la maison et comme prévu, il n'y a personne. Je me déshabille et mets tout mes vêtements dans la machine à laver pour enlever toute trace. Qu'est-ce que j'ai fait?1
PDV ALLY
Je suis dans une pièce blanche. On dirait une salle d'attente. La seule différence c'est qu'il y a une télé. Je regarde de plus près et arrive à voir ce que je suis sensé voir. Les images qui se déroulent sur cette télé sont tout des souvenirs que j'avais oublié. C'est ça qu'il y a après la mort? Je regarde le tour avec attention. La dernière image me rend perplexe. C'est l'état de mon corps. On voit mes os et mon sang qui a coulé partout. Cette image me donne le tournis. Un homme arrive.
?- Bonjour Ally. Suis-moi.
Ally- Qui-êtes vous?
?- Je m'appelle Philastère. Je suis un gardien.
Ally- Un gardien de?
Philastère- Des univers. C'est moi qui décide dans quel monde tu iras.
Ally- Et vous faites ça comment?
Philastère- Vous devrez passer un test. Quand le score apparaîtra, je pourrais décider où tu vas.
Ally- Il y a combien d'univers?
Philastère- Tout le monde croit les connaître. Il y en a deux, mais ce ne sont pas le paradis ou l'enfer. Ils s'appellent le Nembus et l'Alioth. Le Nembus est pour tout ce qui a avoir avec la réincarnation et l'Alioth avec l'attente. Ici, nous sommes dans le couloir entre les deux. Vous passerez le test dans quelques instants. Le score que vous aurez dépendra que de ce qu'il se passe dans votre tête. Si vous êtes prête pour une réincarnation, vous irez dans le Nembus en attendant qu'un nouveau bébé naisse. Si vous n'êtes pas prête, vous irez dans l'Alioth et attendant que vous serez prête. Dans tout les cas, il y aura un réincarnation.
Je hoche la tête pour dire que je comprend. J'attend je ne sais combien de temps avant de pouvoir passer le test. Je viens de me rendre compte que je n'ai plus la notion du temps. Je me rend compte que je me souviens de tout ce qui a pu se passer avant et après mon coma. Je me rappelle de tout mes souvenirs d'enfance et en y repensant, je n'arrive que à sourire. Toutes mes rencontres avec mes amis, tout est magique. Philastère m'appelle et je m'avance vers lui. Une feuille apparaît de nul part. Je regarde autour de moi et voit Philastère qui tourne en rond avant de me regarder.
Philastère- Bonne chance Ally.
Je le remercie, puis regarde plus attentivement la feuille. Il n'y a que deux questions, ce qui est plutôt bizarre.
Répondez honnêtement.
Avez-vous peur de vivre?
Oui.De quelle genre de vie avez vous envie?
Je ne sais pas. Je n'ai envie de rien.Une fois que les réponses sont écrites, le test disparaît. Le gardien semble réfléchir et sort de sa rêverie quelques instants plus tard.
Philastère- Wow, c'est bizarre. Je devrais t'envoyer dans l'univers de l'Alioth, mais le grand chef en a décidé autrement. Tu dois aller immédiatement dans l'univers de Nembus. Ta prochaine vie est déjà prête.
~~~
Hellooo, ça fait grave longtemps que je n'ai plus fait ça. Bref, juste pour dire que ce n'est pas encore la fin.
Bref
Bisous x