CHAPITRE 2

1.3K 49 3
                                    




Pourtant le jour de la séparation arriva. Elle et ses amis repartirent en Angleterre et firent leurs bagages pour ce retrouver le lendemain dans la train du Poudlards express les emmenant vers Poudlards. Il y avait dans le compartiments une sorte de silence solennelle jusqu'a l'arriver de Luna et Neville avec qui le trio d'or entama une discussion. 

Lors de sa dernière visite, le directeur de Poudlards avait été clair, pas de discussion a propos du bébé ou de quoi que ce soit qui soit lié a lui. Il leurs avait fait faire un serment qui durait une année entière et qui pouvait être enlever par celui qui l'avait formuler.

Ainsi ils arrivèrent dans la grande salle, assistèrent a la traditionnelle répartition et au banquet. Hermione avait été nommé préfète en chef avec le serpentards Théodore Nott. Il partageait des appartements en commun et la cohabitation au bout de quelques semaines ne ce révéla pas désagréable. Theodore était une personne intelligente et qui celons Hermione méritait sa place de préfet autant qu'elle. Un soir elle lui avait demander de l'aide et il avait accepter. Puis ce fut comme une routine qui s'installa, le soir il ce retrouvait dans la salle commune et faisait leurs devoirs ensemble. Le serpentards n'était pas un de ceux qui avait été conditionner dès leurs enfances a haïr les sorciers dit de « sang impure ». Il n'avait pas pour autant d'avis a émettre sur le sujet et en présence d'Hermione préférai rester neutre. Il avait été étonné de la voir partir chaque week-end mais ne s'en était pas formalisé puisque Hermione lui avait mentit en lui confiant qu'elle allait voir sa mère malade. 

Harry et Ron avait été surpris de la voir sympathisait avec un serpentards mais n'avait fait aucune remarque désagréable. Théodore Nott n'était pas dangereux. 

Quelques jours avant le bal Halloween, le professeur Rogue entra dans la salle de cours où se tenait les serpentards et les gryffondors et tout leurs indiqua qu'il était d'humeur exécrable. Il s'assit a son bureau et regarda ces élèves. Il dit alors :

«  - Monsieur Potter vous allez changer de place, j'en ai assez de voir Weasley copier sur vous. 

Ainsi il commença a changer tout le monde de place et Hermione ce retrouva sans surprise a coté de Malfoy. Les deux n'échangèrent ni ne s'adressèrent la paroles du restes du cours, s'ignorant royalement. A la sortie du cours, Ronald commença a râler sur le fait que Pansy Parkinson n'était vraiment mais alors vraiment pas une bonne élève et qu'il allait avoir de super mauvaises notes. Harry ne dit rien. Il c'était retrouver a coté de Blaise Zabini et cela le laissait indifférent. Ils allèrent s'installer dans la grande salle pour manger et ensemble discutèrent du match de quidditch contre les serpentards qui ce déroulerait ce week-end là. 

- Je suis sur que nous pouvons gagner, nous le faisons a chaque fois, disait ron.

- Je ne sais pas, vaut force sont égale maintenant, Malfoy a changer de poste je crois, il est poursuiveurs, les serpentards aurait trouver un attrapeur aussi bon ou presque meilleur que Harry.

- Comment tu sais sa Hermione ? Questionna Harry

- Les rumeurs et puis je les ais vu s'entrainer un jour ou je me promenais. Je suis nulle pour savoir si quelqu'un joue bien ou est bon en quidditch mais là, j'ai vraiment eu l'impression qu'il l'était.

- Je pense doublais les entrainements, ainsi nous sommes certain de pouvoir gagner.

- quoi !? Mais harry, nous en avons déjà trois par semaines ! s'étouffa Ron.

- Je n'ai pas envie de me faire écrasé par les serpentards Ron.

Et c'est sur les protestations de Ron que le repas ce finit et que Hermione rentra dans ces appartements en ce demandant si elle allait assister au match. 

Oui, Hermione allait y assister. Tous les élèves de Poudlards était là pour un des matchs de l'année. Les matchs entre Serpentards et Gryffondors était toujours a couper le souffle, chaque équipe donner tout ce qu'elles avaient. Le match débuta lors du coup de sifflet de Madame Bibine. Hermione avait eu raison, l'attrapeur des verts et argents était redoutable. Cela faisait déjà dix minutes que le match avait commencer et il avait repairer le vif d'or. Les Gryffondors menait 150 à 143 mais si le serpentards attraper le vif d'or les serpents gagner. Hermione regardait l'héritier Malfoy ce mouvoir comme un poisson dans l'eau sur son balai. Un court instant elle le trouva réellement beau, puis elle fronça les sourcils, un cognard arrivait droit vers lui. Et il semblait ne pas l'avoir vu. Elle faillit crier mais cela aurait été trop tard. Le blond était toucher, et il était assommé. Instinctivement la brune sortit sa baguette et jeta un sort d'amortissement. Évitant de grave séquelles au blond. Le sifflai retentit. Le vif d'or venait d'être attraper. Les gryffondors gagnait. L'attrapeur avait été déstabilisé par la chute de son capitaine et c'était déconcentré. Le serpentards fut amené a l'infirmerie.  

Ce soir dans la salle commune des gryffondors c'était la fête. Les lions acclamait harry et l'équipe. Au bout d'un moment Hermione, fatigué de sa journée, partit dans sa salle commune où elle retrouva Théo qui discutait avec Blaise Zabini. Elle passa et alors qu'elle montait les marches, Théo lui proposa de rester avec eux. La brune regarda le métis qui hocha la tête indiquant que sa présence ne le dérangerait pas. Elle s'affala alors dans un des canapés. 

- Merci pour Draco tout a l'heure.

Hermione fronça les sourcils.

- Granger nous prends pour des cons, les deux seul personnes pouvant être aussi rapide dans la formulation d'un sort son toi et draco, donc je sais que c'est toi.

- De rien. J'espère ne pas regretter de lui avoir sauvé la vie.

- Draco aurait préférer mourir que de ce faire sauver par toi mais il a maintenant une dette de vie, il ne te fera rien.

La brune hocha la tête. 

- Comment va-t'il ? Demanda Theo

- Bien, il n'a qu'un bras casser et pourra sortir dans quelques jours.

Le prefet hocha la tête gravement. Blaise ce leva dit au revoir et partit. Hermione aussi alla ce coucher laissant Théodore seul.

La préfete ce réveilla en sursaut elle avait fait un cauchemar. Elle essaya de ce rendormir mais n'y arriva pas. Elle décida de ce balader et ses pas la menèrent en haut de la tour d'astronomie. Cette endroit été vraiment apaisant. C'est la qu'elle et Viktor c'était embrassé pour la première fois. Elle sourit, nostalgique.

Je serais là    //DRAMIONE// [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant