Ambiance dérangeante

171 19 6
                                    

Il la regardait tout en réfléchissant. Il ne savait pas trop quoi lui dire, il n'était pas le genre à parler facilement de lui. Mais lorsqu'il lui fit la remarque, elle insista, le regardant avec des yeux de chiens battus. Il soupirait, hésitant entre rire ou être sérieux. Il commençait par lui raconter des choses sans grande importance, les petits détails du genre son âge ou sa couleur préférée. Il ne trouvait pas ça très intéressant mais elle semblait apprécié qu'il lui parle de lui. Il lui sourit, s'accordant une courte pause. En fait, il avait surtout épuisé sa réserve. Elle sembla le comprendre et lui demanda :

- Tes deux amis, tu les as rencontré quand ?

Il fallut qu'il réfléchisse quelques secondes avant de pouvoir lui répondre.

- Je les ai connus il y a environ quatre ans. Au début on traînait juste ensemble de temps en temps. Mais ils ont été là pour moi à une période difficile. Depuis, et même s'ils me tapent souvent sur les nerfs, on est devenus très amis.

Elle l'écoutait parlé mais étrangement même s'il lui parlait de lui, elle avait le sentiment de ne rien apprendre. Elle retenait tout de même toutes les informations qu'il acceptait de lui donné.

- Une période difficile ? Tu peux m'en dire plus ?

Elle savait qu'il ne voulait pas en dire davantage éludant certainement volontairement le sujet. Ses questions étaient trop intrusive et même si elle en avait parfaitement conscience, elle ne pouvait pas s'empêcher de lui les posés. Quand il s'agissait des autres, il n'était pas le dernier pour les interrogatoires mais étrangement, cela changeait la donne quand c'était lui qui était sous les projecteurs.

Il lui échappait complètement, la fascinant même. Pourtant, il était bien là. Brutalement présent dans sa vie. Enfin... elle ne l'avait pas vraiment envisagé ainsi. Aujourd'hui, l'idée même de le tué la rebutait... une première pour la vampire qu'elle était.

Il hésitait longuement. Il n'avait aucune envie de se replonger dans ces souvenirs plutôt douloureux. En même temps, elle avait répondu à toutes ces questions, aussi intimes qu'elles pouvaient l'être et en toute honnêteté. Il pouvait bien lui répondre non ? Il prit une grande inspiration, rassemblant à la fois ses idées et son courage.

- Je sais pas par où commencer. Je ne vais certainement pas te raconter tout ce qui s'est passé avant, ce serait trop long. Pour faire simple, disons que mes parents sont morts.

Il savait bien que ça ne lui suffirait pas comme explication mais il espérait ne pas avoir à trop entré dans les détails mais elle le regardait simplement, attendant patiemment qu'il continue. Il retins un soupir avant de continuer.

- Ma mère avait une leucémie et elle suivait un traitement épuisant pour tenter de vaincre la maladie. Traitement qui commençait à marcher petit à petit. Après quelques années, elle a finalement gagné son combat. Et alors que mon père et moi avions crus que tout irait pour le mieux à partir de cet instant, tout à commencer à déraper. A commencer par la mort de ma mère. Un stupide accident de voiture, la veille de Noel, a coûté la vie à une femme qui avait réussi à vaincre un cancer. Après ça, mon père n'a plus jamais été le même, il était... mort de l'intérieur. Quelques mois plus tard, il a fini par se suicider, ne supportant pas l'idée de vivre sans la femme qu'il avait aimé dès le premier jour. Akira et Ben on été présent pour moi à partir de la mort de ma mère et m'ont aidé à remonter la pente. Je pense que sans eux j'aurais très certainement fait la même chose que mon père.

Il s'arrêtait, offrant un sourire triste au sol sur lequel il avait fixé son attention pendant tout le récit.

Il n'avait pas eu une vie facile, elle fut prise de compassion pour lui, même si elle devinait sérieusement qu'il n'en voulait pas. Sa mère avait tant lutter contre la maladie pour au final lui être arracher quand même. Un temps, elle aurait donné l'excuse que quand les choses doivent vous être prises, elles le seront peu importe ce qu'il doit se passer. Elle s'en voulait de lui avoir poser la question, il était évident qu'il ne voulait pas en parler ni se replonger dans les vieux souvenirs, intérieurement, elle remerciait Ben et Akira d'avoir été là pour lui. Ils étaient en quelques sorte sa seule famille.

La Reine des damnésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant