Il arrêtait sa marche et se tournait vers elle. L'observant quelques secondes, il lui prit la main. Ne voulant pas s'en prendre à elle pour rien, il tentait de mettre sa colère de côté.
- Sans vouloir te vexer, ta question est débile Temari.
- Comment ça ?
Il poussait un léger soupir tout en lui serrant la main.
- Tu es exactement pareil que si tu était humaine. Bien sûr tu es plus forte, plus rapide, plus froide aussi. Mais tu as la même constitution qu'un être humain normal. Si on peut considérer un humain comme étant normal. Ta question est débile parce qu'il me semble t'avoir dis depuis le début que pour moi, que tu sois un vampire ou une humaine, tu es et tu restes avant tout Temari.
Au tréfonds de son âme, un puissant boum fit éruption lui coupant un moment la respiration. Ce n'était pas une manière de parler, elle était vraiment en manque de souffle. Les yeux grands ouverts, elle fixait Shikamaru. Est-ce que c'est ce qu'il venait de dire qui avait provoqué cela ?
Toujours la main dans la sienne, elle s'accroupit quelques instants et se mit à pleurer. Non pas d'émotions mais parce que respirer faisait atrocement souffrir. Le nouveau né ne se souvient jamais de ce moment et dieu sait qu'elle avait connu des gens curieux de savoir ce que cela provoquait. Cela fait mal, ça brûle, comme si l'on vous glissait dans l'œsophage le pire des cocktails ou de la lave en fusion. Shikamaru s'accroupit vers elle inquiet et toute trace de colère disparut. Fixant un point dans le vide, elle réussit à balbutier au moins une phrase.
- J'ai peur Shikamaru, relevant la tête vers lui, son regard en disait long, je redeviens vraiment humaine.
Seuls dans la rue, en pleine nuit, Temari, vampire depuis quatre siècle était en train de reprendre sa condition humaine. Les souvenirs de plus en plus présent, les sensation de froid et de chaud, le sommeil, la respiration.... quel sera le prochain changement ?
- Au moins... tu ne me servira plus de boisson ambulante, dit-elle dans une tentation d'humour.
La tension était retombée, elle était plus calme malgré la douleur qui la traversait. Quand on est vampire, on est mort donc le réflexe de respirer on ne l'as plus, par chance, on le reprend instantanément. Même s'il n'y avait plus de doute sur le fait qu'elle reprenait vie, elle ne voulait pas risquer de s'exposer en plein jour. Ils avaient reprit leur marche, lorsqu'ils arrivèrent au lieu de leur première rencontre. Elle sourit sans le vouloir et le questionna.
- Tu as eu peur la première fois que tu m'as vu ?
Il regardait la blonde un instant, replongeant dans ses souvenirs de cette soirée.
- Non. Ce qui m'a fait flipper, c'est ta psychopathe d'amie. Puis quand tu as... perdu le contrôle et que tu as failli me tuer.
Elle le regardait l'air désolé alors qu'il lui souriait.
- Ne t'en fait pas, ta pote ne m'as pas tué et toi non plus.
Ils reprirent leur marche, lentement alors qu'il fixait Temari, beaucoup plus inquiet que ce qu'il laissait paraître. Décidément, ce n'était pas sa soirée aujourd'hui. Entre ses meilleurs amis qui décidaient de jouer les braqueurs et Temari qui mourrait presque de peur de redevenir humaine.... il retint un long soupir, fermant les yeux un instant pour tenter de se recomposer un masque neutre.
Au même moment, Ania débarqua sans prévenir dans une colère folle. Armée de sa dague elle la pointa en direction de Shikamaru mais elle attrapait son poignet juste à temps.
VOUS LISEZ
La Reine des damnés
FanfictionDepuis la création de Konoha, il règne une étrange rumeur. Il semblerait que, une fois la nuit tombée, celles et ceux qui se perdent dans les rues de la ville, ne reviennent jamais en vie ou ne reviennent tout simplement... jamais. Personne n'a jama...