Ania se pinça les lèvres quand Shikamaru lui présenta la couverture du dossier. Son regard trahissait une certaine angoisse. De toute évidence, elle se posait les mêmes questions que lui. Était-il l'un des leurs ?
- C'est impossible, murmura Ania, qui était pour la première fois de sa vie réellement décontenancé.
Shikamaru resta silencieux tout en observant encore et encore ce dossier, sans ce décidé à l'ouvrir. Il avait bien trop peur d'en découvrir le contenu. Était-il réellement prêt à déconstruire sa vie entière pour découvrir sa véritable origine ?
Il jeta l'épais contenu sur la table à proximité et s'en rapprocha comme Ania. Ils s'échangèrent un coup d'œil, accordant, en silence, leur violon sur ce qu'ils allaient découvrir. Shikamaru l'ouvrit et chacun d'eux pris une page ou deux afin d'en lire le contenu. Des résumés de sa vie, tout était tracé, étudier et analyser. Son sommeil, ses réactions, son intelligence, ses choix... en vérité, Ben et Akira le surveillait depuis toujours. Il rendait compte de son évolution mais dans quel but ?
- Ce n'est pas vrai ! souffla subitement Ania.
Shikamaru pressa son regard sur elle et la question du regard. Après un instant d'hésitation, elle lui tendit le papier.
« Né ce jour 22 septembre, du signe astrologique vierge, Shikamaru 'Rokurokubi' Nara à Konoha. De mère chasseuse de vampire Yoshino épouse Nara et de père vampire Shikaku 'Rokurokubi' Nara de sang pure. A ce titre, au regard du mariage illégal et de l'union illégitime de l'enfant, celui-ci sera placé sous garde proche afin d'en déterminé son avenir.
Les parents étant en opposition direct en vertu de leur progéniture, ceux-ci seront exécuté dans les prochains jours portant l'accusation suivante : violation du pacte. Nous laissons à ce titre, l'enfant dans l'ignorance de sa provenance. S'il advient qu'il développe des affinités vampire, il sera exécuté dans les plus bref délais avant tout développant plus complet de ses pouvoirs. S'il advient qu'il développe des compétences de chasseurs, il sera envoyé dans l'un des centres de recrutements et de formations prévu.
Mise sous garde de Ben et Akira, frères de sang. »
Les yeux écarquillés, il n'en revenait pas. Ania l'attrapa par les épaules et le secoua, prise de panique.
- Comment peux-tu être un hybride sans jamais avoir développer une quelconque compétence ? Pourquoi ?
Shikamaru ne l'écoutait même pas. Elle criait mais tout était sourd. Son monde s'écroulait et prenait un tout autre sens. Maintenant, tout était plus claire sur énormément de point. Voilà pourquoi il n'avait pas vraiment peur des vampires, même si Ania était un peu plus flippante que les autres. Il comprenait aussi enfin, pourquoi Temari lui faisait confiance. Était-elle au courant ? Non, impossible, elle avait prévu de le bouffer lors de leur première rencontre.
En vérité, il avait développé une compétence. Mais elle n'était ni vampire, ni chasseur. Tout comme lui, cette compétence était du fait des deux espèces : l'intelligence. Ben et Akira ne l'ont jamais soupçonné étant un trait commun aux deux et donc indécelable pour déterminé la tendance. Pour autant, il cachait bien son jeu. Son intelligence était bien supérieure à la moyenne des deux espèces et même s'il ne développait pas de compétences physique, il pouvait aisément adapté une situation en sa faveur.
Il eut un électrochoc en repensant à Temari. Il regarda Ania qui se prenait la tête à comprendre, avant de tout quitter, la feuille en main, direction sa blonde. Il fallait absolument qu'il la retrouve.
VOUS LISEZ
La Reine des damnés
FanficDepuis la création de Konoha, il règne une étrange rumeur. Il semblerait que, une fois la nuit tombée, celles et ceux qui se perdent dans les rues de la ville, ne reviennent jamais en vie ou ne reviennent tout simplement... jamais. Personne n'a jama...