24 - Illusions et véritable intentions

162 14 20
                                    

C'est trempé de sueur qu'il se réveilla, haletant, le cœur au rythme soutenu. Il prit le temps de s'asseoir, le torse ruisselant, les draps cachant sa demi nudité. Il se prit la tête entre les mains et grinça des dents, comme s'il souffrait. Il avait du mal à se remettre de ses émotions, est-ce que tout ceci n'avait été qu'un mauvais rêve ? Même si la fin avait été plutôt agréable, il n'était plus sûr de rien. Ce rêve avait bien trop de réalité pour n'être que fictif.

Il était pourtant bien seul dans ce lit, il aurait préféré que la fin de ce rêve ne le soit pas vraiment. Il se laissa retombé sur le dos, les mains sur les yeux. Son cœur reprenait un rythme à peu près normal. On toqua à sa porte. Il jeta un œil vers celle-ci avant d'accepter. Il était pourtant encore bien tôt, le soleil donnait à peine ses premiers rayons.

Une petite tête blonde apparu, cheveux détachée. Ne se souciant de la tenue dans laquelle il était, il la question rapidement.

- Qu'est-ce que tu veux ?

- Bien dormi ? dit-elle en fermant la porte.

- Pas franchement...

Elle ne fit aucune remarque et ouvrit les rideaux en grand et resta silencieuse. Shikamaru la regarda, suspicieux.

- Tu comptes me répondre un jour ?

- Je suis désolée... déclara-t-elle.

Il plissa les yeux encore plus suspicieux. Pourquoi est-ce qu'elle s'excusait ? Pour une raison qui lui restait inconnu il avait un peu peur de la suite de son discours. Qu'est-ce qui était en train de se tramer ?

- Je...

- Temari, ferme-là.

La blonde choquée, le regarda, interdite. Pourquoi lui parlait-il sur ce ton ? Elle qui venait avec l'intention d'être honnête envers lui avant la grande bataille, voilà qu'elle se faisait envoyée sur les roses. C'était un comportement peu commun pour lui. Elle remarquait alors son torse ruisselant de sueur et ses cheveux longs détaché. Son visage était grave, comme blessé intérieurement.

- Shikamaru, qu'est-ce qui se passe ?

- A toi de me le dire ?

Elle ne comprenait rien. Elle se rapprocha de lui rapidement et posa sa main sur son front. Il n'avait pas de fièvre mais il était bien en sueur. Avait-il fait un cauchemar ?

- Je ne sais vraiment pas ce que tu me veux ni ce que tu caches mais faudrait cesser de me prendre pour un con.

Elle en resta bouche bée. Elle était complètement larguée.

- Tu peux me dire ce qu'il se passe ? lui demanda-t-elle presque vexé d'être ainsi agressée.

- Si tu as l'intention de m'utiliser pour tuer Orochimaru laisse-moi te prévenir que je ne suis pas prêt de me laisser envoyer en pâture pour le salut de l'humanité.

- Ce que tu dis n'as strictement aucun sens, tu le sais ça ? manqua de rire la blonde.

Le rire de la blonde fit réagir le brun. Soudain, il réalisa que la force de se rêve étrange avait provoquer en lui une réaction surprenante. Voyant qu'il semblait prendre la mesure de son attitude, Temari se fit plus douce.

- Un cauchemar ?

Honteux, il lui jeta un regard avant d'acquiescer. Il en rougissait presque avant de se jeter dans son lit, cachant son embarra avec son bras.

La Reine des damnésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant