V

159 8 0
                                    

Je suis presque en trottinant Ken, pourtant c'est pas comme si il était très grand.
-Ken !
-Oui ?
-Marche moins vite
-A vos ordres
On arrive à la porte d'un immeuble parisien
-C'est quel étage ?
-6eme
-Ouf
Malgré le fait que j'habite dans une résidence pour étudiant et qu'il y'a de nombreux étages, je déteste monter les escaliers.
Une fois arrivés Ken toque à la porte et un grand bonhomme avec des dreads noirs le salut :
-Wesh frère
-Ça va Nek ?
après quelques secondes de silence, il pose son regard sur moi et son regard devient un peu plus sombre
-Nek? non, me dit pas que tu l'as trompée.
De quoi il parle, mon cœur fait un bond, Ken en couple ? Pourquoi il passe tout son temps avec moi au lieu d'être avec elle ?
-Mais non gros, c'est une amie, je te présente Isée, Isée voici Doum's
-Ouf j'ai eu peur, elle est là ta go man
-Ptn je vais me faire démonter
Je claque timidement la bise à doum's et Ken me chuchote doucement « t'inquiète ça va bien se passer »
-Viens voir Isée me dit doum's, a l'entente de ce nom inconnu, chaque personnes dans la pièce se retournent et me regarde
-Les gars je vois présentent Isée une pote de Nek
-Regarde Isée, la y'a Mekra, Framal, Sneazzy, Alpha Wann et la fille sur le balcon c'est Julie, sa go.
Je m'installe sur le canapé et commence à discuter avec Sneazzy:
-Sneazzy c'est ton blase ?
-Bien vu, ta quel âge ?
-22 et toi ?
-23ans
-Tu fais du rap comme Ken ?
-Oui je l'ai suivis dans son délire et depuis on avance. Tu fais quoi sinon dans la vie ?
-Je suis en étude d'histoire, histoire de l'art et je travaille dans une librairie à côté.
Nous parlons comme ça pendant un moment jusqu'à que Ken et Julie sortent du balcon main dans la main et partent tous les deux. Ken me lance un dernier regard plein de courage.
Je ne voulais pas partir tout de suite alors j'ai commencer à débattre avec eux sur rap, enfin avec le peu de connaissance que j'avais.
Vers 2h00 je décide de partir.
-Mekra ?
-Oui princesse
Je souffle, je déteste qu'on m'appelle comme ça mais je crois que je ne peux plus lutter.
-Je vais y aller, merci pour la soirée c'était cool de vous rencontrer.
-T'es trop nice comme meuf, tu veux qu'on te ramène à ton palais?
-Non t'inquiète pas, je vais me débrouiller
-J'insiste.
-Ok bah merci beaucoup, salut les gars ! A
bientôt
-A toute princesse, on se capte bientôt
Pour réponse je souris et sors de l'appartement
-Dans la voiture, un silence règne, jusqu'à que Mekra décide de le briser:
-Comment tu as rencontrer Ken ?
-Tourne à gauche, en grèce, quand j'étais là pour l'enterrement de mon grand père, on a commencé à discuter et il a rendu mon voyage un peu plus joyeux.
-Tu savais qu'il était en couple ?
-Non pas du tout, j'ai une question.
-Oui Isée ?
-Mekra c'est pas ton vrai nom
-Ta raison
-C'est quoi alors ?
-Hakim, Framal c'est Idriss.
-C'est beau ! Tiens regarde c'est là.
-Moi qui croyais que tu étais peter de thune
-Pour le coup pas vraiment... Je suis boursière
-Pas mal, princesse une dernière chose, donne moi ton numéro comme ça tu n'es pas obliger de passer systématiquement par Ken pour nous voir.
-Oui tiens: 063456****, merci Hakim de m'avoir ramenée lui dis je sincèrement
-T'inquiète
Je lui claque un bisou sur la joue et monte directement à ma chambre. Je regarde l'heure: 2h30, j'ai qu'une hâte c'est de me coucher. Après mettre mise en pyjama je me mets sous ma couette. J'essaie de trouver le sommeil en vain, j'avoue que je suis déçue par Ken qui ne m'a pas du tout parler de sa relation. Après cela fait très peu de temps que nous nous connaissons et j'espère pouvoir en apprendre d'autres choses sur lui.
Sans doute après 1/2h a chercher le sommeil, je décide de me lever, je mets un sweat, prend mes écouteurs et pars dehors. Je ne sors pas souvent la nuit, car il y a souvent des gens assez  étranges. Malgré cela, j'adore marcher la nuit car les touristes dorment tous et la ville n'est plus en effervescence. Je déambule tranquillement entre les différentes rues de Paris, ignorant les remarques déplacés de certaines personnes. Une fois arrivée aux quais, je me pose sur la pierre froide qui retient la Seine dans son lit. J'avais oublié qu'en mars, il fait froid. Toutes mes pensées sont analysées. Je regarde l'heure: 4h00, je devrais sûrement rentrer. Une fois sur le chemin du retour, le sommeil commence petit à petit à prendre possession de moi. A la minute où mon corps touche le matelas. Mon cerveau se met en veille et je m'endors profondément.

Un temps, deux tempes, absents. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant