Je me réveille en sentant des caresses sur mon visage, j'ouvre doucement les yeux, puis les referme. Mon cerveau recommence à fonctionner et un mal de crâne me frappe de plein fouet. J'ouvre définitivement les yeux et les écarquille. Après quelques secondes à fixer le volant, je tourne la tête et aperçoit Ken entrain de me regarder en souriant.
PDV KEN
Je souris en voyant Isée apeurée.
-Surprise ! On va en Grèce
Je la vois avoir quelques secondes de réflexion puis elle souris d'un coup et rabâche son sourire juste après.
-Nan c'est pas vrai ?! Mais je devais partir dans 1 semaine, et ma valise !, et mon chargeur ? Ken !
La connaissant j'étais sûr qu'elle aller avoir cette réaction. Bien sûr en tant qu'ami en or j'avais tout prévu, ces affaires, j'ai pris son billet ect...
-Tu me prend pour qui ? Sneazz a fait ta valise j'ai pris tes affaires, ton billet. Je suis le meilleure enfin Isée.
-Quoi ! Oh merci Ken !!! dit elle en se jetant dans mes bras, je pouffe face à sa réaction exagérée. C'était combien le billet ?
-Cadeau, je suis formel là dessus.
En me claquant un bisous elle se pose sur mon épaule, après quelques minutes je l'aperçois du coin de l'œil froncer les sourcils.
-Ta un doliprane ?
-Je peux pas être parfait lui dis je en soufflant.
Elle pouffa et se tut.
On se gare rapidement grâce au taxi au Kiss and fly.
Je prend ma valise et lui tend la sienne.
-Ta pris des maillots de bains ? et mes livres ? Dis moi que tu as pris L'Immortalité, tu sais le livre de Kundera posé sur mon rebord de fenêtre.
-Celui sur lequel ta renversé du café ? oui t'inquiète pas.
Elle me sourie et part en direction de l'entrée de Charles de Gaulle.
On mets nos valises en soute, passe la sécurité et s'installe devant notre porte d'embarquement.
-Je vais au toilette, tu me garde mes affaires ? me dit Isée
-Lave toi les mains, j'ai constaté que ta d'la conse plaqué sous tes ongles nacrés lui dis je en lui faisant un clin d'œil.
-Joint de culotte me dit elle en se levant.
Je reste sur le cul, je pensais pas qu'elle la connaissait cette chanson.
Le chant des sirènes dans mes oreilles, je ferme les yeux et repense à la réaction de Isée. Je regrette pas cette surprise. En plus on a passe 2 semaines ensembles, en Grèce, dans nos racines.PDV ISÉE
Après les mains frottées, je retourne à la porte et je vois qu'il y a déjà la queue pour embarquer.
Je passe très rapidement à Relay prendre un petit dej et je rejoins Ken.
-On se réveille Nekfeu lui dis en lui mettant une paire de claque.
Il ouvre tout de suite les yeux.
-Je me venge la prochaine fois, en plus j'étais réveillé boloss.
Je pouffe face à son expression et prend ma valise.
-Ken, c'est toi qui a mon billet ?
-Oui tiens Isée
On rentre dans l'avion et on s'assoit a nos places, Ken au hublot moi au milieu entre lui et un blond qui me semble familier.
-C'est la première fois que je pars en Grèce avec quelqu'un
-Et ta famille ?
-Avec eux oui mais j'étais petit donc je m'en rappelle pas trop
-Ah t'es un aventurier de l'inconnu alors lui dis je en riant
-C'est passé tellement vite je te promet, je me souviens même pas de ma première fois en grece, ou même mon premier voyage.
-Avant tu riais du temps qui passe et puis le temps et passé lui dis je en prenant un air nostalgique exagéré
-T'es une poétesse toi ça se voit me dit il
Je me re concentre sur le décollage et ferme les yeux.
Une voix dans le microphone me réveille, cela annonce la fin du vol et l'atterrissage pour Athènes. Je vois que Ken dors encore.
-Isée ?, me dit le jeune à côté de moi
-Euh oui lui dis je en me tournant vers lui
-C'est Arthur le gars de la librairie, je voulais m'excuser pour ce que j' avais faisC'est ça ! je me disais qu'il m'était familier.
-Attention, je t'arrête tout de suite, je suis quelqu'un de rancunier , en plus j'avais plus de job. Donc ça sert à rien que tu me présentes tes plus plates excuses parce que tu perdrais du temps et de la dignité. lui dis je sur un ton secAprès quoi je remet mes écouteurs et
-Juste dernière question c'est Nekfeu à qui tu parles ?
-Oui t'es content ?
-Putain tu te mets bienje ferme les yeux et mets le son au maximum.
L'atterrissage fait, je réveille rapidement Ken et me lève afin de récupérer ma valise
-Doucement Isée l'avion va pas s'ouvrir en 2s
-Oui mais j'ai trop hâte rentrer ! lui dis je toute joyeuse
-Faut qu'on prenne le ferry tu sais ?
-Je sais KenJ'étais sur le point de prévenir ma grand mère de mon arrivée mais après réflexion, je vais lui faire une surprise !
Après 4h dans le ferry, on arrive sur Lesbos et plus précisément à Mithylene.
Je sens une petite larme coulée et mon cœur se pincer lorsque je pense à mon grand père. Une main derrière le dos en guise de réconfort par Ken.
Je me dépêche pour atteindre la jolie maison de mon enfance.
Je sonne et attend la réponse.
Ma grand mère m'ouvre, elle est toujours aussi belle, toujours aussi merveilleuse.
Je saute dans ses bras et là sers longuement dans mes bras.
-Tu es venue plutôt Isée ! Quelle jolie surprise. Mais dis moi qui est derrière toi ?
-Je te présente Ken, un très bon ami à moi.
-Bonjour Madame dit Ken en lui tendant sa main.
-Pas de ça avec moi vient dans mes bras.
Une légère étreinte s'exécute entre eux deux.
-Ken a de la famille ici aussi
-Super ! J'organiserai un repas avec eux pour les rencontrer.
-Je vous laisse, on se rejoins ce soir Isée ?
-Oui je t'envoie un message lui dis je en claquant un bisous sur sa joue.
-Il est beau garçon ton ami me dit ma grand mère
Un sourire s'étire naturellement sur ma bouche.
VOUS LISEZ
Un temps, deux tempes, absents.
FanfictionUn instant, une parcelle de son visage, un sourire au coin. Un sauvetage, un amour, possiblement voué à l'échec. Une passion, un poison, une souffrance. J'en ai déjà trop dis. Une petite histoire dans ce recueil. C'est ici que tout commence. Isée...