Chapitre 2

602 46 17
                                    


- Onyankopon, veuillez-vous lever.

Il tourna son regard terrifié vers son avocate qui était Annie Leonhart. Elle l'observait avec confiance, certaine d'avoir bien fait son travail.

- Dans l'affaire qui oppose l'Etat de New York, au titre des chefs d'accusation de viol au premier degré, au titre de chefs d'accusation d'agression au premier degré, au titre de chefs d'accusation d'agression au second degré, au titre de chefs d'accusation d'meute, au titre d'accusation de viol au premier degré et de tentative de meurtre de Sasha Braus... Le jury de Manhattan déclare l'accusé...

Il ferma les yeux, tremblant. Il avait l'impression que ses jambes allaient s'écrouler sous la pression. Annie fit de même, la sueur perlant sur son front. Elle avait passé des heures, des journées et des mois à bosser sur ce dossier.

Il était innocent mais il était de couleur noir et Annie savait très bien que dans ce pays, la couleur de peau jouait énormément. Il fallait changer cette triste image, il fallait l'enterrer, la brûler. Il fallait cesser cette différence, l'humain doit être égaux, quel que soit la couleur de peau.

- Non coupable.

Elle rouvrit ses yeux tout comme son client qui ne put s'empêcher d'éclater en sanglots. Il serra son avocate qui lui donna une tape amicale dans son dos.

Elle avait gagné son procès. Il était libre.

- Merci, pleura-t-il. Merci... Je ne sais pas quoi dire...

- Ne me remerciez pas, je n'ai fait que mon travail. Prenez soin de vous.

Annie lui sourit avant de reporter son regard vers le juge, lui accordant un signe de tête. Elle fut remerciée par la famille encore et encore. C'était pour cela qu'elle aimait ce travail. Depuis toute petite, la justice la passionnait. Ce qui l'avait poussé à devenir avocate, avait été une affaire honteuse d'un homme de couleur noire qui avait été accusé à tort. Emprisonné pour un crime qu'il n'avait pas commis, il était resté derrière les barreaux plus de 25 ans avant d'être relâché grâce à de nouvelles preuves dont l'ADN. Malgré le fait qu'il était innocenté, des gens continuaient de le harceler et il avait mis fin à ses jours. Annie n'avait que 12 ans et à cet âge-là, elle avait rapidement compris que le monde dans lequel elle vivait, n'était pas si rose que ça.

Après cette journée riche en émotion, la blonde claqua la portière de sa voiture et poussa la porte de l'immeuble. Grimpant les escaliers, ses talons raisonnèrent dans tout le bâtiment au fur et à mesure qu'elle montait. Tournant la clef dans la serrure, elle pénétra chez elle, épuisée. La seule pensée qui traversa son esprit était de prendre une bonne douche avant de se laisser bercer par son sommeil. Un nouveau combat émergea désormais, retrouver l'agresseur de Sasha Braus qui était désormais dans le coma. Tant qu'il courrait encore dans la nature, elle n'aura pas l'esprit tranquille. Par la suite, elle prendra une semaine de vacances, elle en avait bien besoin.

[Aruani] L'homme invisibleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant