- Comment ça va aujourd'hui ? sourit Connie en s'affalant sur la chaise en face de lui.
- Je vais bien, répondit Armin en buvant sa tasse avant de la reposer sur la table.
- Mh, c'est tout ? Tu sembles plus qu'heureux.
- J'ai rencontré quelqu'un.
Connie se pencha d'un coup au-dessus de la table, les yeux grands ouverts, toute ouïe.
- Je t'écoute Arminou, dis-moi tout !
- Annie Leonhart, je l'ai rencontré et...
- Vous avez couché ensemble ?!
- Quoi ? Non mais baisse d'un ton, s'énerva Armin en regardant autour de lui. Non, elle m'a aidé à retrouver Hermès qui ce jour-là, m'a fait une petite frayeur. Elle a eu la gentillesse de m'aider et on s'est rapproché depuis.
- Tu vois !
Il pencha la tête sur le côté, confus.
- Qu'une femme s'intéresserait à toi, sourit-il.
- Oh, je ne pense pas qu'elle soit... Enfin ait des sentiments, marmonna-t-il, timidement.
- Contrairement à toi, rajouta Connie. Vu comment tu rougis hein ? Toi tu en as ! Fonce, offre-lui des fleurs !
- Elle m'a laissé dormir chez elle hier soir.
Le visage du jeune homme tomba.
- Vous avez fait des trucs ?!
- Non ! C'était pour dépanner car il y avait de l'orage.
- Attends, tu étais chez elle et vous n'avez rien fait ? reprit Connie.
- Euh, non.
- Ça viendra... Prépare toi. Tiens, dit-il en sortant un billet de 20 euros, avant de le glisser discrètement sur la table.
- Non...
- Offres-lui quelque chose pour la remercier, coupa Connie.
- Je le ferai avec mes économies.
- Prends ça tête d'abruti !
Il s'exécuta.
- Ne laisse pas ta chance passer. Si tu l'aimes, tu éprouves quelque chose envers elle comme des sentiments amoureux, hein ! Montre-lui, on a qu'une vie.
- Merci Connie.
VOUS LISEZ
[Aruani] L'homme invisible
RomanceSans abri depuis 3 ans, il est invisible face aux yeux des gens. Enfin, c'était ce qu'il pensait quand Annie le remarque.