Chapitre 19

724 45 24
                                    


4 ans après.

Le soleil était présent et illuminait la journée. Armin venait tout juste de sortir de la bibliothèque après avoir finalisé son huitième ouvrage. Ils se vendaient comme des petits pains et il était fière du travail accompli. Sa vie avait tellement changé. Il était heureux, très heureux même si quelqu'un manquait à l'appel.

Il avait décidé de faire un petit tour avant de rentrer directement chez lui. Contemplant la petite plaque où reposait désormais son fidèle compagnon, Armin venait au moins une fois par semaine lui dire bonjour. Il voulait lui montrer qu'il n'était pas oublié et qu'il était toujours présent dans leurs esprits. Le blond déposa quelques fleurs et sourit avant de pivoter sur ses talons pour rentrer.

Tournant sa clef dans la serrure de la porte d'entrée, il la poussa avant de la renfermer. Son visage s'illumina en voyant celui de sa femme et de sa fille qui jouaient ensemble. Son cœur battait à toute vitesse dans son poitrail. Il ne pensait pas qu'un jour il réussirait à construire sa propre famille après ce qu'il avait vécu mais il l'avait fait. Il l'avait fait avec l'aide de cette brillante femme dont il ne pourra jamais remercier. Elle l'avait sauvé.

Il l'aimait.

Revenant à ses esprits, il sentit une main essuyer ses larmes sur sa joue droite et tomba dans le regard inquiet de sa femme qui avait leur petite fille de deux ans dans les bras.

- Ça va ? demanda-t-elle. Tu pleures.

- Pas pleurer papa, bafouilla la petite fille en tendant ses bras vers lui.

Armin déposa sa sacoche au sol et prit sa fille dans ses bras avant de passer sa main sur la joue de sa femme pour l'embrasser.

- Je vous aime, avoua-t-il.

- Moi aussi ! s'exclama la petite fillette en serrant son père.

Annie l'observa avec tendresse. Elle se pencha pour lier ses lèvres avec celles de son mari.

- Berk ! lâcha la petite en secouant la tête, sous les rires de ses deux parents.

- Tu verras plus tard, taquina Armin.

Il n'était plus invisible. Il était aimé. Il était enfin heureux.


_____________________

Une autre histoire finalisée, merci de l'avoir lu !

[Aruani] L'homme invisibleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant